DIP va commencer à verser une indemnité d’assistance aux personnes employées à temps partiel ou sous contrat via les services de DIP, si elles sont dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie liée au coronavirus

Sponsorisé par Businesswire

Siège de DIP Corporation (« DIP » aux présentes) : Minato-ku, Tokyo, Japon ; PDG : Hideki Tomita a annoncé le lundi 9 mars que la société va commencer à verser une indemnité d’assistance aux personnes employées à temps partiel ou en capacité contractuelle (voir note ci-dessous) par les sites Web Baitoru, Baitoru NEXT ou Hatarako.net, si ces personnes se trouvent dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie liée au coronavirus.

Message de Hideki Tomita, PDG

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une crise alors que la propagation du coronavirus crée un climat de peur à travers le monde.

Nous sommes tous inquiets pour nos proches, nos amis, nos camarades de classe et nos collègues. Nous avons longuement discuter de ce que DIP pouvait entreprendre dans de telles circonstances.

Nous avons naturellement pris de prudentes mesures pour éviter la contagion, en encourageant les protocoles de travail à distance, en adoptant des emplois du temps à horaires variables, en empêchant nos employés de prendre des trains très fréquentés ou de se rassembler en grands groupes, etc.

En outre, nous avons commencé à afficher gratuitement sur nos sites de recrutement des offres d’emploi pour les clients ayant un besoin urgent de remplacements à court-terme pour leurs employés actuels, qui sont obligés de rester à la maison avec leurs enfants en raison de l’annulation de toutes les classes et activités au sein des écoles publiques.

Nous pensons néanmoins que nous devons en faire davantage.

Conscient qu’un grand nombre de nos utilisateurs sont des employés à temps partiel ou sous contrat, je comprends très bien qu’ils ne bénéficient pas des avantages de congés payés ou d’indemnités de permission, qui protègent nos employés réguliers. Aussi désagréable que ce soit, nous devons admettre qu’il est possible que quelques-uns de ces utilisateurs puissent contracter une maladie liée au coronavirus, et soient confrontés à de graves pressions financières liées à une perte de revenus. Ceci vient s’ajouter au stress causé par leurs problèmes de santé.

Dans ce contexte, nous avons souhaité calmer l’anxiété de nos utilisateurs, en offrant une indemnité d’assistance à ceux qui ne sont pas protégés par les filets de sécurité disponibles pour nos employés réguliers.

Par conséquent, nous annonçons aujourd’hui le lancement d’un programme temporaire d’indemnité d’assistance pour nos utilisateurs à temps partiel et sous contrat, susceptibles de tomber malades à cause du coronavirus. DIP versera une indemnité d’assistance pour une période pouvant aller jusqu’à un demi-mois pour les utilisateurs ayant été employés par Baitoru, Baitoru NEXT ou Hatarako.net entre le 1er mars 2017 et aujourd’hui, s’ils se trouvent dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie liée au coronavirus.

*un demi-mois = période supposée nécessaire pour le traitement

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web suivant :

https://www.baitoru.com/pdt/shien2020 (japonais uniquement)

https://www.hatarako.net/contents/shien2020 (japonais uniquement)

Nous souhaitons sincèrement que ce programme fournisse à nos précieux utilisateurs une dose de soulagement et de tranquillité, et soit reçu comme une bonne nouvelle en cette période difficile.

Par ailleurs, nous espérons que ce programme d’assistance pourra servir de tremplin à l’ouverture d’une plus large discussion concernant la disparité des conditions de travail entre d’une part les employés à temps partiel et sous contrat, et d’autre par les employés réguliers.

Conformément à notre philosophie d’entreprise (« Chez DIP, nous entendons puiser dans les rêves, idées et passions pour créer une société meilleure »), nous continuerons de réfléchir à la manière de contribuer le plus efficacement possible à des de conditions de travail justes et équitables pour tous.

Informations relatives à l’indemnité

Personnes éligibles : personnes employées à temps partiel ou sous contrat (employés à temps partiel, employés dépêchés, sous contrat, externalisés, à l’exception des employés réguliers) par Baitoru, Baitoru NEXT ou Hatarako.net, entre le 1er mars 2017 et aujourd’hui, qui se trouvent dans l’obligation de s’absenter du travail en raison de l’infection au nouveau type de coronavirus.

* Non applicable en cas d’autre indemnité de la part de la société (employeur) ou d’une institution publique

Remarque : Aux fins du présent programme d’assistance, le terme « employés à temps partiel et employés sous contrat » désigne les employés ne faisant pas l’objet d’un emploi régulier et inclut les travailleurs à temps partiel, ceux travaillant dans le cadre de contrats à durée déterminée, et ceux placés au sein d’une société via des agences de répartition et d’externalisation. Pour pouvoir prétendre à l’indemnité d’assistance, la personne employée doit avoir été employée par Baitoru, Baitoru NEXT ou Hatarako.net entre le 1er mars 2017 et aujourd’hui, et doit se trouver dans l’incapacité de travailler en raison de l’infection au coronavirus.

Profil de la société

Nom de la société : DIP Corporation

Création : mars 1997

Capital : 1 085 millions ¥ (à la fin du mois de novembre 2019)

Nombre d’employés : 1 967 (au 1eravril 2019. Employés réguliers)

Marché coté : TSE 1èresection

Chiffre d’affaires annuel : 42,1 milliards (exercice clos en février 2019)

URL : https://www.dip-net.co.jp/en/company/overview

En cas d’incohérence entre les documents en anglais et les documents en japonais, les documents en langue japonaise prévaudront.