Press release

Double victoire pour Vocalink aux Payments Awards 2017

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Vocalink, une société Mastercard, a reçu hier soir le prix Overall
    Winner (Grand Prix) et le prix Payments Infrastructure of the Year
    (Prix de l’infrastructure de paiements de l’année) à l’occasion des 5e
    Payments Awards annuels
    [i] pour son importante
    contribution au secteur des paiements à l’échelle mondiale.
  • Les prix reconnaissent les récents succès mondiaux de Vocalink,
    dont le lancement cette semaine aux États-Unis de RTP
    ®,
    le système de paiement en temps réel transformateur pour The Clearing
    House, ainsi que le lancement couronné de succès de PromptPay en
    Thaïlande plus tôt cette année.
  • Au Royaume-Uni, Vocalink a été distinguée pour son support aux
    futures néobanques et institutions financières via son produit de
    passerelle de paiement PayPort.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Vocalink, une société Mastercard, a reçu hier soir deux prix prestigieux
– le prix Overall Winner (Grand Prix) et le prix Payments Infrastructure
of the Year (Prix de l’infrastructure de paiements de l’année) – pour sa
technologie et son expertise de premier plan, et en reconnaissance d’une
année historique qui a vu les solutions de Vocalink transformer la
manière dont les personnes et les entreprises transfèrent de l’argent à
travers la planète.

L’année 2017 a vu Vocalink délivrer des solutions révolutionnaires de
paiements immédiats, tant aux États-Unis qu’en Thaïlande, mais aussi
permettre l’accès au secteur britannique des paiements via sa solution
de passerelle de paiements PayPort. L’entreprise a également lancé le
nouveau système de compensation des chèques basé sur des images, créant
un système robuste et plus efficace au Royaume-Uni.

RTP® aux États-Unis : Cette semaine,
Vocalink a annoncé le lancement de RTP® (Real-Time Payments –
Paiements en temps réel) aux États-Unis pour le compte de The Clearing
House ; c’est l’un des systèmes de paiement en temps réel les plus
complets jamais créés au niveau mondial, qui devrait transformer le
paysage américain des paiements. Conçu pour permettre aux clients et aux
entreprises d’envoyer et de recevoir des paiements immédiats au niveau
domestique, des processus financiers qui prenaient auparavant plusieurs
jours peuvent à présent être réalisés en quelques secondes. Deux banques
– U.S. Bank et BNY Mellon – ont réalisé les premières transactions en
direct. À sa base, la technologie derrière le système RTP de The
Clearing House est une évolution des systèmes fiables et couronnés de
succès de Vocalink mis au point pour le Royaume-Uni, Singapour et la
Thaïlande. Ces solutions en temps réel figurent au centre de
l’infrastructure mondiale des paiements et ont été conçues pour «
avancer sur leurs propres rails », fonctionnant aux côtés et entre les
systèmes de compensation conventionnels. Le système TCH fonctionne
24h/24 et 7j/7 pour traiter les virements, les demandes de paiement, les
demandes d’informations, les messages de confirmation, les paiements
retournés et rejetés et les messages liés au système et au service. Il
intègre également un support pour les multiples canaux de transaction, y
compris en ligne et sur mobile.

PromptPay en Thaïlande : Plus tôt cette année, Vocalink a
rencontré un succès sans précédent avec le lancement de PromptPay en
Thaïlande, qui est entré en service le 21 janvier 2017. Créé pour le
principal fournisseur de paiements interbancaires de Thaïlande, on
compte déjà 36,2 millions de citoyens thaïlandais ayant souscrit à
PromptPay (plus de la moitié de la population), 47,3 millions de
paiements effectués et 23 banques signataires. Des milliards de bahts
thaïlandais transitent par le service PromptPay, dont plus d’un quart
représente le transfert de versements de prestations du gouvernement aux
particuliers. Le système gère aujourd’hui plus de 35 000 transactions
par jour. Le lancement de paiements en temps réel est une avancée pour
la Thaïlande et fait partie d’une stratégie menée par le gouvernement
pour faire profiter de services bancaires du 21e siècle toutes les
communautés de Thaïlande. PromptPay accélérera l’adoption des paiements
mobiles, abordera le problème de l’inclusion financière et soutiendra
l’expansion de l’économie numérique florissante de la Thaïlande. Dans le
même temps, cela réduira la dépendance de la Thaïlande vis-à-vis d’une
l’infrastructure bancaire physique et de l’argent liquide. Pour les
banques, la fourniture d’un adaptateur a fortement réduit le coût
d’entrée pour les paiements en temps réel.

Paul Stoddart, PDG de Vocalink, une société Mastercard, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’avoir été reconnus par l’industrie pour ce qui a
été une année historique pour Vocalink. Travaillant avec The Clearing
House, RTP® est le meilleur système de sa catégorie, riche en
fonctionnalités, capable de répondre aux demandes de l’économie actuelle
des États-Unis tout en construisant un système suffisamment robuste et
assez flexible pour poursuivre l’innovation. En Thaïlande, PromptPay a
été une réussite remarquable qui révolutionne aujourd’hui les paiements
pour les 60 millions d’habitants du pays, leur donnant accès pour la
première fois à des paiements instantanés via leur téléphone mobile, en
ligne et sur les DAB. Chez nous, nous avons soutenu de futures
néobanques comme Starling Bank et des institutions financières via notre
produit de passerelle de paiement PayPort, qui contribue à assurer une
égalité de traitement entre les institutions financières en place et les
néobanques, permettant des paiements immédiats pour tous types de
prestataires de services de paiement. »

Vocalink, une société Mastercard, a également été distinguée pour
l’exécution réussie de projets pour toutes ses solutions innovantes de
paiement de calibre mondial dans un contexte de délais ambitieux et d’un
besoin de relever tout un éventail de défis de taille, comme des normes
de messagerie et des pratiques bancaires différentes, avec de nouvelles
innovations et solutions créatives – incluant le nouveau système de
compensation des chèques lancé le mois dernier.

– fin –

À propos de Vocalink

Vocalink, une société Mastercard, conçoit, construit et exploite des
systèmes de paiement basés sur les comptes bancaires parmi les meilleurs
du secteur. Nos technologies sont à la base des systèmes de paiements,
de règlements et de prélèvement automatique en temps réel du
Royaume-Uni, ainsi que du réseau britannique de plus de 70 000 DAB. En
2016, nous avons traité plus de 90 % des salaires, plus de 70 % des
factures des ménages et presque toutes les prestations sociales au
Royaume-Uni. En outre, nos solutions éprouvées de paiement en temps réel
basées sur les comptes bancaires offrent davantage d’options de paiement
aux clients à Singapour, en Thaïlande et aux États-Unis. Pour suivre
l’actualité des paiements et pour plus d’informations sur Vocalink,
veuillez visiter CONNECT – http://connect.Vocalink.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Seven Consultancy
Emma Harvey
emma@seven-consultancy.com
ou
Vocalink
Ellie
Fixter
Directrice principale des contenus et des RP
ellie.fixter@vocalink.com