Press release

Duco double son chiffre d’affaires et développe sa présence mondiale

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LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Duco,
le fournisseur international de services de normalisation et de
rapprochement en libre-service, publie aujourd’hui une mise à jour de
ses résultats de fin d’exercice. Parmi les faits saillants, notons une
croissance nettement supérieure à 100% du chiffre d’affaires récurrent
annuel, une augmentation de 50% des nouveaux clients, ainsi qu’un
développement significatif de Duco
Cube
, la plateforme phare de rapprochement de la société. En outre,
Duco a développé sa présence à New York et Londres grâce à l’arrivée de
nouveaux talents, notamment au sein de l’équipe de direction,
spécialisés dans la R&D, les services client et l’expansion commerciale.
Grâce à Duco Cube, nos clients ont économisé plus de 5 000 heures-homme
par jour en temps de rapprochement manuel.

La demande pour les services de Duco Cube est stimulée par des
entreprises voulant réduire leurs coûts, éliminer les contrôles manuels
et relever les défis de données posés par les systèmes anciens. Les
activités au Royaume-Uni et en Europe ont connu de la croissance dans le
contexte des exigences réglementaires du règlement EMIR, de la directive
MiFID et de la prochaine directive MiFID
II
, en plus des activités d’assistance à la migration de systèmes.
Aux États-Unis, la croissance a été alimentée par la reprise des
produits dérivés cotés et le secteur buyside. Au niveau macroéconomique,
Duco a bénéficié du fait que les plateformes SaaS (logiciel comme
service) deviennent une option généraliste pour l’industrie des services
financiers.

La société a prolongé ses accords stratégiques avec bon nombre de ses
clients existants, et a conclu plusieurs contrats clefs avec des banques
internationales, des courtiers et des sociétés buyside. De plus, Duco a
développé ses activités dans de nouveaux marchés verticaux en signant un
important accord de distribution à l’échelle internationale avec CME
Group, ainsi que de nouveaux accords commerciaux avec des
administrateurs de fonds et des sociétés de paiement. La société a
également développé sa structure d’assistance internationale en ouvrant
un centre de données à Luxembourg, suite au déploiement de Duco Cube
pour Societe Generale Bank & Trust. Tout ceci continue de renforcer la
stratégie d’investissement et d’expansion internationale de Duco.

Christian Nentwich, CEO de Duco: « Cette année a une nouvelle fois été
très positive et Duco se positionne favorablement pour accroître sa
croissance. La pression des coûts, les nouvelles réglementations et la
recherche de l’efficacité continuent de façonner le secteur et
accentuent la transition des processus existants vers une technologie
flexible et facile à déployer. Nous continuons de donner le la avec
notre plateforme SaaS opérationnelle 24 heures après la signature du
contrat, avec un retour sur investissement à 30 jours. Duco est le seul
à fournir un outil de rapprochement qui donne véritablement les
commandes aux utilisateurs. »

À propos de Duco

Duco s’attelle à simplifier la gestion des données. En tant que leader
des solutions de rapprochement en libre-service, Duco permet aux
utilisateurs de traiter des données complexes en une fraction du temps
requis par les systèmes traditionnels. Les comptes des nouveaux clients
sont actifs en 24 heures, les premiers rapprochements peuvent être
effectués dès le 7e jours et le retour sur investissement est obtenu en
30 jours. Parmi nos clients figurent des banques internationales,
courtiers, places boursières, fonds spéculatifs, gestionnaires d’actifs,
administrateurs de fonds, sociétés de paiement et entreprises. Basé à
Londres, Duco dispose de bureaux à New York et à Luxembourg. Nos clients
sont répartis entre l’Europe, les États-Unis, l’Afrique, l’Asie, le
Moyen-Orient et l’Australie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Duco
Chris Peacock
+44 (0)203 111 9294
press@du.co