Press release

E Ink et TEXEN concluent un partenariat qui leur permet de réaliser une première mondiale : un emballage numérique personnalisé pour les cosmétiques

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Personnalisation numérique, neuro-cosmétiques, campagnes
publicitaires ciblées et formulation de produits de beauté du type à
faire soi-même parmi les cas d’utilisation envisagés pour le concept

PARIS–(BUSINESS WIRE)–E
Ink
® Holdings, « E Ink » (8069.TWO), principal innovateur mondial de
la technologie d’encre électronique, et TEXEN,
qui compte parmi les plus grands fournisseurs de solutions de produits
pour le marché des articles de luxe et de beauté, ont annoncé
aujourd’hui leur collaboration destinée à apporter des solutions
d’emballage personnalisé aux clients de l’industrie des cosmétiques.


Le concept d’emballage intelligent combine la technologie de l’affichage
semblable à du papier, de faible puissance et en contraste élevé d’E-Ink
avec l’expertise de TEXEN en matière de conditionnement, afin de créer
des emballages personnalisables pour les boîtiers de maquillage, les
flacons de parfum et autres emballages de cosmétiques. L’affichage E
Ink, qui s’alimente simplement par la communication en champ proche
(CCP), peut être mis à jour par un téléphone intelligent qui génère des
signaux de radio-fréquence transportant à la fois les informations et
l’énergie requise pour actualiser l’affichage. Une fois qu’une image est
changée, l’affichage continue de faire apparaître les informations, sans
nécessiter un apport d’énergie supplémentaire.

« Étant donné que la beauté revête une importance accrue à l’échelle
micro, notre partenariat avec E Ink est destiné à permettre à nos
clients de l’industrie des cosmétiques d’être les premiers à proposer un
emballage numérique personnalisable », a déclaré Stéphane LESPRIT,
Responsable de l’innovation – TexenLab, chez TEXEN. « Grâce à la
technologie d’E-Ink qui privilégie l’absence de pile, la minceur, la
légèreté et la résistance, les marques peuvent améliorer leurs
emballages sans devoir en altérer la forme ou la conception, ce qui fait
de cette solution une véritable première de l’industrie. »

Bénéficiant de la technologie d’ultra-faible puissance d’E Ink, et de
ses caractéristiques en matière de légèreté, flexibilité et visibilité,
les affichages E Ink personnalisables seront plus efficaces pour
inscrire des messages personnalisés sur les emballages, activité
demeurée largement statique jusqu’à présent. Par ailleurs, l’emballage
ainsi obtenu présente les avantages suivants pour les consommateurs :

  • Personnalisation : Les consommateurs peuvent inscrire leur nom sur les
    boîtiers de maquillage et les flacons de parfum ou écrire des messages
    personnels à l’intention des bénéficiaires de cadeaux.
  • Neuro-cosmétiques : Combinant le bien-être et une expérience
    sensorielle unique, les affichages E Ink serviront d’interface pour
    établir un pont entre le style de vie des consommateurs et le produit
    lui-même.
  • Cosmétiques connectés : La connectivité sera le véhicule utilisé pour
    les campagnes médiatiques publicitaires et sociales ciblées.
  • Formulation de beauté du type à faire soi-même : Les modules
    d’affichage E Ink peuvent intégrer des éléments de détection et de
    diagnostic pour que les traitements de beauté puissent être basés sur
    la condition de la peau, en fonction de facteurs tels que les
    conditions météorologiques, l’humidité, etc.

« Tandis que la conception des produits et des emballages continue de
suivre la voie du numérique, ePaper (l’édition numérique) émerge de plus
en plus en tant que technologie de choix », a fait savoir Hui Lee,
Premier directeur – Développement des affaires, chez E Ink. « Notre
technologie a apporté de l’innovation aux industries qui hésitaient
jadis à changer, telles que le marché pharmaceutique. Nous nous
réjouissons à l’idée de travailler avec TEXEN pour élargir le champ de
possibilités qui s’offrent à l’industrie de l’emballage des articles de
beauté. »

La solution est actuellement disponible et E Ink et TEXEN se tiennent
prêtes à prendre les commandes des clients. Pour de plus amples
informations, veuillez consulter le site http://www.eink.com/

À propos d’E Ink Holdings
Fondée en 1992 par le fabricant de
papier de premier plan de Taiwan et groupe d’imprimerie YFY (1907.TW), E
Ink Holdings Inc (8069.TWO), basée sur une technologie émanant de Media
Lab de MIT, a transformé et défini le marché eReader avec sa technologie
ePaper, qui a permis un nouveau marché de multi-milliards en moins de 10
ans. Sa philosophie d’entreprise vise à fournir des produits
révolutionnaires, des expériences d’utilisateurs et des avantages
environnementaux à travers le développement des technologies de pointe.
Cette vision l’a conduite à des investissements continus dans le domaine
de l’affichage ePaper ainsi que de son expansion de l’usage de ses
technologies dans de nombreux autres marchés et applications. Ses
produits EPD font d’elle le leader mondial de l’ePaper. Ses technologies
FFS sont la norme des produits électroniques grand public sophistiqués.
Inscrite au marché des titres du Taipei Exchange (TPEx) à Taiwan et au
marché luxembourgeois, E Ink Holdings est maintenant le plus grand
fournisseur au monde du marché d’afficheurs pour livres numériques. Pour
de plus amples informations sur l’entreprise, veuillez consulter :www.einkgroup.com ;
pour de l’information EPD, veuillez consulter : www.eink.com.

À propos de TEXEN
Texen est l’un des principaux fournisseurs
de solutions de produits pour le marché des articles de luxe et de
beauté (maquillage, soins de la peau, parfums et spiritueux). Au début
de l’année 2016, Texen a acquis Topline Products et a étendu son offre
de services qui couvre le conditionnement, les produits finis (service
complet) et les accessoires (y compris la fabrication de ses propres
brosses). Le groupe réalise un chiffre d’affaires de plus de 200
millions USD, compte un effectif de 1 500 employés, exploite 11 sites de
production disséminés dans le monde, a conclu de multiples partenariats
et a lancé d’importantes nouveautés au cours des dernières années. Il
est ainsi devenu le troisième plus grand fournisseur de solutions
d’emballage en plastique pour l’industrie des cosmétiques et des parfums.

L’innovation et l’excellence industrielle sont deux piliers centraux de
la charpente Texen. Dans ce contexte, un laboratoire dédié à
l’innovation, TexenLab, a été créé en 2013. Cet espace de 250 m² possède
ses propres machines dédiées et un Fab-lab (laboratoire de fabrication).
Il se spécialise dans la recherche technique, la création de nouvelles
techniques, et l’initiation et la coordination de projets de recherche
et développement (R&D). TexenLab entretient d’étroites relations avec
d’autres parties prenantes du marché, y compris les créateurs, les
innovateurs, et les fournisseurs de matériaux et de machines. Cette
approche collaborative s’exerce notamment pour la recherche de nouveaux
concepts de produits, de matériaux et de technologies. Elle permet de
développer et tester divers projets et encourage une approche proactive
à l’égard des clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

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Jon Diaz, 415-694-6708
jdiaz@racepointglobal.com