Press release

Elior Group : Areas accompagne la modernisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac avec une offre de restauration renouvelée

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Elior Group (Paris:ELIOR) :

Avec 8 nouveaux espaces de restauration à l’aéroport de
Toulouse-Blagnac, Areas consolide sa position en tant qu’exploitant
leader au sein du cinquième aéroport français, le seul à figurer dans le
top 20 du palmarès des meilleurs aéroports du monde pour sa qualité de
service1. D’une durée de huit ans, ce contrat s’inscrit dans
l’ambitieux projet de modernisation de l’aéroport, et porte sur une
offre de concepts innovants associant ancrage local et incontournables
internationaux.

Afin d’accompagner la croissance du trafic de l’aéroport de
Toulouse-Blagnac, qui accueille déjà plus de 8 millions de voyageurs·ses
par an, Areas a conçu une offre de restauration complète, permettant à
chaque voyageur, visiteur ou collaborateur de vivre une expérience
chaleureuse, connectée et efficace.

« Nous sommes très fiers d’accompagner l’aéroport de Toulouse-Blagnac
dans son projet de modernisation. Grâce à notre ancrage local et à notre
portefeuille de marques en franchise, nous offrons aux voyageurs et
collaborateurs de la plateforme des offres de restauration complètes et
inédites, imprégnées de l’art de vivre toulousain, du Bordelais, du Pays
basque et jusqu’à l’Espagne. Grâce à son volet digital, l’offre d’Areas
améliore l’expérience client depuis la décision du voyage jusqu’à
l’arrivée à bon port
 », déclare Alexandre de Palmas, directeur
général d’Areas en France et en Europe du Nord.

Areas a créé et sélectionné une palette d’enseignes offrant des moments
de restauration pour tous les goûts, ancrées dans l’art de vivre de
Toulouse et son rayonnement sur l’Aquitaine, le Pays basque et l’Espagne.

En zone publique, Areas proposera :

  • Un Starbucks Coffee, repère des amateurs de café sur la scène
    internationale,
  • Le restaurant Panorama, ouvert à tous les voyageurs, visiteurs
    et collaborateurs avec une offre en libre-service pour les client·e·s
    pressé·e·s, une brasserie mettant à l’honneur la gastronomie
    régionale, et des espaces de co-working et des salons de réunion,
  • Un kiosque Super Wild Coffee, le coffee shop nouvelle
    génération conçu par Areas, pour répondre aux attentes des
    voyageurs·ses en quête de café de très haute qualité et avec une gamme
    alimentaire large et typée, inspirée des grandes tendances urbaines
    contemporaines.

Dans la zone réservée, Areas implantera une variété d’enseignes locales
et internationales :

  • Le bar à tapas Mas que Menos, offrant une authentique cuisine
    espagnole depuis quatre décennies,
  • Factory and Co, le concept gourmet de bagels, burgers, salades
    et déclinaisons de pâtisseries américaines : muffins, cookies,
    cheesecakes…
  • Un bar à vin baptisé Victor mettant à l’honneur des produits
    élaborés par les meilleurs artisans toulousains du marché Victor Hugo
    : Maison Samaran, Maison Garcia et Maison Bacquie avec une carte des
    vins du terroir ouverte aux influences de la région, de Bordeaux à
    Barcelone,
  • Un lounge bar situé en dehors des flux, destiné à la détente et
    à la dégustation de produits snacking,
  • Un deuxième Super Wild Coffee sous format restaurant.

Afin de faire vivre une expérience fluide et connectée aux
voyageurs·ses, Areas mettra à leur disposition son application Wiiish.
Conçue pour les grands hubs internationaux, cette application iOS et
Android multilingue permet aux voyageurs·ses de commander en avance, de
payer via leur mobile tous les produits disponibles dans les espaces de
restauration et de les collecter en un point défini. Les voyageurs·ses
pourront ainsi mieux profiter de leur pause avant leur départ.

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et
des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde
de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans
l’univers du voyage.
Désormais présent dans 16 pays, le Groupe a
réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 6 422 millions d’euros. Ses 127
000 collaborateurs accueillent chaque jour 5,5 millions de clients dans
25 000 restaurants et points de vente. Leur mission est de prendre soin
de chacun grâce à des solutions de restauration et des services
personnalisés pour une expérience consommateur innovante.
Particulièrement
attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au
Global Compact des Nations unies depuis 2004, dont il a atteint le
niveau advanced en 2015. L’exigence professionnelle de ses
équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et
leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la
signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com
Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

1 selon la plateforme Flight-Report

Contacts

Elior Group
Presse
Anne-Isabelle Gros, +33 (0) 1
71 06 70 58
anne-isabelle.gros@eliorgroup.com
Anne-Laure
Sanguinetti, +33 (0) 1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Investisseurs
Marie
de Scorbiac, +33 (0) 1 70 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com