Press release

Elior Group : Développement en Europe du Nord Areas ouvre deux nouveaux points de vente à l’aéroport de Copenhague, au Danemark

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Après avoir ouvert une première enseigne en mars dernier, Areas renforce
ses positions au sein de l’aéroport de Copenhague, élu deux fois
meilleur aéroport du monde pour son offre de restauration1.
La marque mondiale de l’activité de concession d’Elior Group
(Paris:ELIOR) vient en effet de remporter deux nouveaux espaces de
restauration afin d’offrir des expériences culinaires inédites aux 26
millions de passagers annuels de l’aéroport danois : un restaurant 42
RAW et un Bar Jacobsen.

Fort du succès de l’enseigne RETREAT, concept local spécialement adapté
par Areas pour répondre aux exigences de l’univers aéroportuaire,
l’aéroport de Copenhague (CPH) a fait appel à Areas pour proposer deux
nouveaux concepts de restauration à ses passagers.

Avec 42 RAW et le Bar Jacobsen, Areas illustre son expertise et son
talent pour dénicher et attirer des enseignes en phase avec les
nouvelles tendances culinaires dans les lieux de voyage.

Du vegan et du naturel
42 RAW, qui dispose de trois points
de vente à Copenhague, ouvrira pour la première fois en franchise avec
Areas au sein de CPH d’ici la fin du mois d’octobre.
42 RAW est un
concept de restauration rapide basé sur des aliments servis « dans leur
état naturel ». Bowls, salades, sandwiches, jus frais : tout est sans
gluten, vegan, à base de fruits et légumes crus, sans cuisson au-delà de
42 °C, afin de répondre aux attentes des citadins à la recherche d’une
alimentation saine et naturelle.

Une maison historique
Le Bar Jacobsen a été spécialement
conçu par Areas en partenariat avec la maison Carlsberg, fondée en 1847
par JC Jacobsen.
L’offre traditionnelle des brasseries avec ses
burgers, fish & chips, salades, sandwiches et planches à partager est
assortie d’un bar à bière Carlsberg proposant un éventail de références
pour les passagers en quête d’authenticité et curieux de cette maison
danoise.
Le Bar Jacobsen ouvrira en novembre 2017.

« Nous sommes fiers d’accueillir les enseignes 42 RAW et Bar
Jacobsen. Les passagers de l’aéroport sont à la recherche de produits
authentiques, naturels et sains, à emporter ou à apprécier sur place
dans un endroit paisible et accueillant. 42 RAW et Bar Jacobsen
répondent parfaitement à cette demande et représentent ces “local heroes”

qui renforcent l’ambiance danoise de l’aéroport », indique Lise
Ryevad, Directrice des commerces de l’aéroport de Copenhague.

« Expert de la restauration dans l’univers du voyage, Areas fait
vivre une expérience unique à tous les types de voyageurs : ceux qui
viennent découvrir le Danemark, ceux en partance et ceux en transit.
L’aéroport de Copenhague nous a fait confiance dans le choix de nos
espaces de restauration. En effet, avec ces deux nouvelles marques et
avec Retreat, Areas a su assembler une offre culinaire typique offrant
les prémices d’une découverte des spécificités gastronomiques et de
l’art de vivre danois »
, indique Alexandre de Palmas,
directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord.

A propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et
des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde
de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans
l’univers du voyage.
En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre
d’affaires de 5 674 millions d’euros dans 13 pays. Ses 108 000
collaborateurs accueillent chaque jour 4 millions de clients dans 18 600
restaurants et points de vente. Leur mission est d’accueillir et prendre
soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services
personnalisés pour une expérience consommateur innovante.
Particulièrement
attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au
Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle
de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et
l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié
s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com
Elior Group sur Twitter : @Elior_Group
/ @Elior_France
/ @elioruk

A propos d’Areas

Areas est un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans
l’univers du voyage avec un chiffre d’affaires de 1,679 milliard d’euros
en 2015. Marque mondiale d’Elior Group, Areas accueille chaque année 330
millions de convives dans les 2 200 restaurants et points de vente
répartis dans 12 pays, en Europe, aux États-Unis, au Mexique et au Chili.
Restaurateur
de référence dans les marchés du voyage et des loisirs, faisant de la
qualité une priorité depuis 45 ans, Areas est présent dans les lieux de
flux stratégiques et locaux à travers le monde (aéroports, gares, aires
d’autoroutes) ainsi que dans les parcs expositions et de loisirs.
Fort
de sa culture d’excellence opérationnelle, Areas s’appuie sur une
connaissance fine des besoins des voyageurs et sur le portefeuille de
concepts de restauration le plus large du marché pour proposer
l’ingrédient idéal qui ajoute de la saveur aux voyages de ses 900 000
clients quotidiens.

Pour plus de renseignements : http://www.areas.com
Areas sur Twitter : @Areas
/ @Areas_FR
/ @Areas_ES

1 The
Airport Food & Beverage Conference & Awards
2014 et
2016

Contacts

Elior Group
Contacts presse
Anne-Isabelle Gros
anne-isabelle.gros@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure
Sanguinetti, +33 (0) 1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Contact
investisseurs

Marie de Scorbiac, +33 (0) 1 70 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com