Press release

« Enjoy my Japan », une nouvelle campagne de JNTO à destination des grands voyageurs !

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les meilleures attractions touristiques du pays sous forme de clips
totalement personnalisables !

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–L’Office National du Tourisme Japonais (Japan National Tourism
Organization, JNTO) lance aujourd’hui une campagne de communication
mondiale intitulée « Enjoy my Japan ». L’objectif principal est
d’inciter les aficionados du voyage à explorer le pays du soleil levant
au-delà des idées reçues et images conventionnelles. Cette vaste
promotion multicanale s’organise autour d’un site web dédié (www.enjoymyjapan.jp),
riche d’images mettant en scène un large éventail d’activités que l’on
n’associe pas toujours au Japon. En renfort media, une campagne digitale
et des spots TV seront diffusés dans différents pays.


Cette nouvelle campagne vient étoffer l’énorme travail déjà fourni ces
dernières années par les secteurs public et privé pour attirer un plus
grand nombre de visiteurs au Japon. Depuis 2000, leur nombre a augmenté
de 500 %, passant de 4,76 millions à 28,7 millions en 2017. « Enjoy my
Japan » a été spécialement conçue pour les publics européen,
nord-américain et australien, des marchés à fort potentiel puisque la
destination est déjà largement plébiscitée auprès des voyageurs des pays
d’Asie-Pacifique,

La pierre angulaire de cette campagne est la passion : quelles que
soient les motivations de chacun, le Japon met tout en œuvre pour les
satisfaire à la perfection ! En plus de ses sites emblématiques, le
Japon offrira au voyageur une expérience plus riche et plus personnelle,
en dévoilant des lieux magiques et en proposant des activités
originales, tant pour les familles que pour les aventuriers.

« Enjoy my Japan » traduit l’interaction des globe-trotteurs avec le
peuple japonais et le pays. Une composante intrinsèque de la campagne
est de motiver les Japonais à s’ouvrir aux visiteurs étrangers, et à
leur faire découvrir les trésors et les secrets de leurs régions.

Pour mieux définir les attentes des voyageurs, une étude a été menée
afin d’identifier précisément leurs motivations lorsqu’ils choisissent
une destination. Les résultats ont révélé une série de points de
satisfaction récurrents. Ceux-ci ont alors été compilés et organisés en
sous-catégorie, par lieux et expériences : cuisine, tradition, nature,
ville, relaxation, art et activités de plein air. Enfin, et dans le but
de donner vie à ces différentes passions, une série de courtes vidéos
ont été réalisées et mises à disposition sur EnjoymyJapan.jp.

Les internautes ont également la possibilité d’élaborer leur propre
« visite virtuelle » du Japon, en répondant à quelques questions rapides
sur leurs centres d’intérêts. Le site leur crée ensuite un « film
personnalisé » présentant lieux et expériences qui leur correspondent.
« Notre engagement vis-à-vis des voyageurs commence sur le site web », a
déclaré le président du JNTO, Ryoichi Matsuyama. « Il se poursuit par
des expériences enrichissantes comme les sports d’aventure, été comme
hiver, les randonnées en montagne au printemps et en automne, ainsi que
les promenades en train à vapeur, ou encore, les excursions à vélo en
bord de mer. À tout moment de l’année, le Japon propose une gastronomie
raffinée, des animations de rue attrayantes, une vie nocturne animée
dans des villes sûres et spectaculaires, des possibilités de shopping et
de divertissement pratiquement illimitées… mais aussi, une plongée dans
la tradition coexistant avec les dernières tendances culturelles, des
cures de régénération physique et spirituelle dans des sources thermales
reculées, des spas et des retraites bouddhistes zen », a-t-il précisé.

Le site « Enjoy
my Japan 
» sera mis en avant lors d’événements à Tokyo, ainsi
que dans des villes clés telles que Londres, Berlin, Paris, Sydney et
New York. Des influenceurs, largement reconnus dans le secteur du
tourisme, seront invités pour transmettre leur amour du voyage et leur
passion particulière pour le Japon à travers des expériences
personnelles.

Téléchargez les images et le film ici : https://www.webcargo.net/l/ps9gdH1mle/

REMARQUE : Pour toute publication, veuillez mentionner la source :
« ©Japan National Tourism Organization (JNTO). »

À propos du JNTO

L’Office National du Tourisme Japonais, agence indépendante du
gouvernement japonais, promeut le Japon en tant que destination de
loisirs et d’affaires pour favoriser les échanges entre le Japon et le
monde. Fort de son réseau international de 20 bureaux dans le monde,
JNTO diffuse des informations et organise diverses opérations destinées
au grand public et aux professionnels. Le texte du communiqué issu d’une
traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La
seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans
sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au
texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements médias :
Coordonnées médias de la
campagne mondiale Enjoy my Japan JNTO :
Weber Shandwick
Nicolas
Fuseau, 01 47 59 56 50
nfuseau@webershandwick.com
Jules
Fobes, 01 47 59 56 03
jfobe@webershandwick.com