Press release

Europcar Groupe et easyJet annoncent la prolongation de leur partenariat exclusif

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Révélation d’un avion aux couleurs des deux marques célébrant le
    partenariat
  • Une étude réalisée par easyJet et Europcar révèle une
    progression de 36% des locations de véhicule en cinq ans

SAINT-QUENTIN-YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Europcar Groupe (Paris:EUCAR) :

Les deux groupes ont annoncé aujourd’hui une prolongation de deux ans de
leur partenariat, mis en place il y a 13 ans. Depuis le début de ce
partenariat en 2003, des millions de clients ont loué un véhicule
Europcar par le biais d’easyJet et profité de tarifs exclusifs,
notamment de la « Garantie du prix le plus bas », et d’un service de
qualité dans l’ensemble des 31 pays desservis par la compagnie aérienne.


Pour célébrer la prolongation de ce partenariat commercial de longue
date, easyJet a habillé quatre de ses avions aux couleurs d’Europcar qui
parcourront son réseau de destinations européennes. Le premier de ces
avions a été révélé à l’aéroport de Luton à Londres par Carolyn McCall
PDG d’easyJet et Caroline Parot, Présidente du Directoire du Groupe
Europcar.

Selon une récente étude menée conjointement par easyJet, une des
premières compagnies aériennes d’Europe et Europcar Groupe, le leader
européen de la location de véhicules, le nombre de locations Europcar
effectuées via easyJet a progressé de 36% en 2016 par rapport à il y a
cinq ans. Cette hausse s’explique notamment par la confiance croissante
des consommateurs pour louer et conduire dans un pays Européen.

« Il n’a jamais été aussi facile de réserver un vol et une location
de voiture en même temps, comme en témoigne la croissance continue du
nombre d’utilisateurs de ce service chaque année. Nous sommes ravis
d’annoncer la prolongation de notre partenariat, qui nous permettra de
continuer d’offrir à nos clients les meilleurs prix sur leurs locations
de véhicules en Europe dans les années à venir. Nous sommes
enthousiastes quant aux innovations futures qui faciliteront encore plus
le voyage pour nos passagers
 », a déclaré Carolyn McCall, PDG
d’easyJet.

« Au fil des années, Europcar et easyJet ont constamment innové en
vue de créer une valeur unique pour leurs clients. En offrant des
services complémentaires, notre partenariat contribue à la fidélisation
des clients à long terme. Dans les années à venir, nous comptons
améliorer encore la valeur et les services que nous proposons aux
passagers d’easyJet en dévoilant de nouvelles innovations conçues pour
répondre à davantage de besoins de mobilité
 », a affirmé Caroline
Parot Présidente du Directoire du Groupe Europcar

Depuis l’inauguration en 2003 de leur partenariat exclusif, Europcar et
easyJet ont innové constamment pour offrir des solutions de mobilité de
pointe, à des tarifs exclusifs, aux clients d’easyJet. Par exemple, ils
ont été les premiers en Europe à créer un processus de réservation
entièrement intégré et dynamique, permettant aux voyageurs de réserver
un vol et une location de véhicule en une fois et en une seule
transaction. Le partenariat Europcar-easyJet a également été le premier
à créer une charte du client et une garantie de service.

—–

A propos du Groupe Europcar

Europcar Groupe est une société cotée sur Euronext Paris. Europcar est
le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des principaux
acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 130 pays et
territoires, dont huit filiales en propre en Europe et deux en Australie
et Nouvelle Zélande, le groupe met à la disposition de ses clients l’un
des plus grands réseaux de location de véhicules tant à travers son
réseau en direct qu’à travers ses franchisés et ses partenaires. Le
groupe opère principalement sous les marques Europcar®, InterRent® et
Ubeeqo®. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe
et de l’ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir
le développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar »,
basé à Paris, a ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de
la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements
stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo, E-Car Club ou Brunel.

A propos d’easyJet :

easyJet est la 1ère compagnie européenne en termes de réseau. Elle allie
avec succès le réseau le plus performant reliant les principaux
aéroports européens, des tarifs très attractifs et un service de
qualité. easyJet vole plus que n’importe quelle autre compagnie sur le
plus grand nombre de routes les plus empruntées d’Europe.
La
compagnie transporte 73 millions de passagers chaque année dont plus de
20 % de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de 265 avions et propose
un total de plus de 870 lignes, entre 135 aéroports dans 31 pays. Plus
de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport
desservi par easyJet.
easyJet a toujours veillé à être un employeur
responsable et emploie tous ses salariés sous contrat local dans sept
pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en
reconnaissant les organisations syndicales.
easyJet soutient de
nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore
également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus
défavorisés. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet
et l’UNICEF a levé plus de 9 millions d’euros en faveur des enfants
défavorisés.
easyJet prend très au sérieux le développement durable
et le respect de l’environnement. La compagnie investit dans les
dernières technologies, met en place une organisation efficace et
maximise le taux de remplissage de ses avions. L’empreinte carbone du
passager easyJet est ainsi inférieure de 22% à celle d’une personne
voyageant, sur la même route et avec le même avion, avec une compagnie
aérienne classique.

Contacts

Service de presse d’easyJet
Elan-Edelman :
Caroline
Plagne, +33 1 86 21 50 43
caroline.plagne@elanedelman.com
ou
easyJet
Service
presse easyJet
+44 1582 52525
ou
Service de presse du
Groupe Europcar

Europcar / Relations Médias
+33 1
30 44 98 82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Havas
Paris

Cécile Bourganel, +33 1 58 47 81 33
cecile.bourganel@havas.com