Press release

eXplorance est reconnue comme un lieu où il fait bon travailler pour la 4e année consécutive.

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Malgré la forte croissance que la compagnie a connue au cours de la
dernière année, eXplorance a réussi à préserver sa culture d’entreprise
et à demeurer dans la liste très convoitée des meilleurs lieux où il
fait bon travailler au Canada.

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–#GreatPlacetoWork–eXplorance, chef de file en solutions de gestion
de l’apprentissage
, a annoncé aujourd’hui qu’elle s’est classée dans
le palmarès Great Place to Work® au Canada pour la quatrième
année consécutive.

Au cours de la dernière année, eXplorance a augmenté ses effectifs de
plus de 50 %. La compagnie a également acquis une société de logiciels
spécialisée dans les applications d’entreprise avec un accent
particulier sur les solutions infonuagiques et d’intelligence
d’affaires. « La croissance d’entreprise est un défi multidisciplinaire
», explique Samer Saab, PDG d’eXplorance. « En plus de diriger la
compagnie vers la direction souhaitée, de gérer judicieusement le flux
de trésorerie et de s’assurer d’avoir les compétences nécessaires pour
croître, vous devez constamment remettre en cause le statu quo tout en
soutenant votre culture d’entreprise », ajoute M. Saab.

L’entreprise favorise une culture d’amélioration continue. Les employés
d’eXplorance demeurent engagés puisqu’ils sont fiers de pouvoir
poursuivre l’excellence personnelle en maintenant à la fois l’intégrité,
la responsabilité sociale et le respect mutuel. L’entreprise est très
diversifiée et voit une grande valeur à investir dans ce qui est «
différent », innovateur ou non conventionnel. eXplorance s’efforce
d’offrir une valeur ajoutée à toutes les parties prenantes, qu’il
s’agisse de clients, de partenaires, de fournisseurs, d’entrepreneurs
ou, plus important encore, de ses employés et de leurs familles.

eXplorance a été classé 22e dans la catégorie des meilleurs
lieux de travail au Canada de taille moyenne. Cette reconnaissance est
un témoignage de l’engagement d’eXplorance en amélioration continue dans
son milieu de travail. Cette liste des « meilleurs
lieux où il fait bon travailler au Canada
» est compilée par
l’Institut Great Place to Work®. Le processus de sélection
repose sur deux critères : une note fournie par un sondage auprès
d’employés désignés au hasard et une note tirée d’un examen approfondi
sur la culture de l’organisation, incluant une évaluation des politiques
et des procédures des ressources humaines. Cela offre une représentation
rigoureuse de l’organisation du point de vue d’un employé et un portrait
global de la culture du lieu de travail. Ensemble, ces éléments
fournissent des données cruciales relatives aux cinq dimensions de la
confiance qui existent dans un lieu où il fait bon travailler : la
crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la camaraderie.

Pour en apprendre davantage sur la culture de travail gagnante
d’eXplorance, rendez-vous sur la page À
propos
de leur site Web.

À propos d’eXplorance

eXplorance,
fournisseur de solutions de gestion de l’expérience de formation, permet
aux organisations qui offrent de la formation ou de l’enseignement de
prendre les bonnes décisions fondées sur les faits, en se servant de
données relatives à l’analyse de l’apprentissage. Les solutions
d’eXplorance BlueMD et BluepulseMD aident les
organisations à instaurer une culture d’amélioration continue en
mesurant, à travers des évaluations de cours, des sondages
institutionnels, des évaluations 360 et des évaluations par des
conseillers pédagogiques, et en analysant et en améliorant les besoins,
les attentes, les habiletés, les connaissances et les compétences des
parties prenantes.

Fondée en 2003, eXplorance est une entreprise privée basée à Montréal,
au Canada, qui compte des bureaux en région Asie-Pacifique, en Europe et
en Amérique latine. La compagnie est considérée comme étant l’un des «
meilleurs lieux où il fait bon travailler au Canada » par l’Institut
Great Place to Work®, ayant obtenu ce titre pendant quatre
années consécutives. Les clients d’eXplorance comprennent des
universités telles que University of Melbourne, University of
Pennsylvania, University of Toronto, Zayed University, Del Mar College,
Bowdoin College, IESE Business School, Xi’an Jiaotong-Liverpool
University, UDLAP et Liverpool John Moores University ainsi que des
organisations telles qu’Aramco, la Banque Nationale du Canada et la NASA.

Contacts

Direct Objective Consulting
Gil Gruber, +1-514-485-0336
g@directobjective.ca