Press release

Explorance fait l’acquisition de Metrics That Matter™

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’acquisition fait d’Explorance le fournisseur par excellence de
solutions basées sur l’analyse et la mesure de l’apprentissage à la fois
pour le marché de l’enseignement supérieur et pour celui des entreprises.

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–#corporatelearning–Explorance, fournisseur de solutions
d’analyse de parcours d’apprentissage
, annonce avoir conclu un
accord en vue d’acquérir Metrics
That Matter (MTM)
, cédée par Gartner. MTM est un fournisseur de
premier plan d’outils analytiques et de données sur l’apprentissage et
le perfectionnement pour le marché des entreprises. L’ajout de MTM
permettra à Explorance d’offrir à ses clients existants ainsi qu’aux
clients de MTM une solution encore plus robuste et spécialisée pour tous
les segments de marché.

La plateforme de logiciel à la demande (SaaS) de MTM s’adresse aux
grandes entreprises, leur permettant de mesurer, d’évaluer et
d’augmenter en permanence l’efficacité de leurs investissements en
formation et en perfectionnement des compétences. S’appuyant sur des
méthodologies recherchées et des repères exclusifs, la plateforme permet
aux clients d’éliminer le gaspillage en dépenses, d’optimiser l’impact
des programmes de formation et de perfectionnement des compétences et
d’aligner les résultats sur des objectifs d’entreprise plus larges.
L’outil MTM vient appuyer les décisions stratégiques en matière de
talents, allant au-delà des mégadonnées pour optimiser les
investissements en formation de la main-d’œuvre par rapport aux
qualifications et aux compétences les plus importantes pour l’entreprise.

« Alors que nous continuons d’assister à une expansion du monde de
l’apprentissage au-delà de ses frontières traditionnelles, Explorance
vise à fournir une analyse unifiée du parcours d’apprentissage à toute
personne qui cherche à s’améliorer, à se perfectionner et à progresser.
À cet effet, nous considérons MTM comme le partenaire le mieux placé
pour compléter notre solution et soutenir notre mission », déclare Samer
Saab, PDG d’Explorance. « La plateforme MTM est une solution très
robuste qui dessert certaines des plus grandes entreprises du monde »,
ajoute Justin Taylor, responsable des solutions en talents chez MTM. «
Je suis très enthousiaste à l’idée de collaborer avec Explorance afin
d’amener notre offre vers une nouvelle ère. »

L’acquisition, sous réserve des conditions de clôture habituelles,
devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2018. Les conditions
n’ont pas été divulguées.

Pour plus d’informations concernant cette acquisition, veuillez vous
reporter à la page FAQ sous Acquisition
(disponible en anglais seulement).

À propos d’Explorance

Explorance est un fournisseur de solutions d’analyse de parcours
d’apprentissage, aidant les organisations qui offrent de la formation ou
de l’enseignement à prendre de bonnes décisions fondées sur des faits,
en se servant de données de rétroaction relatives à l’analyse de
l’apprentissage. Sa suite de produits BlueMD permet aux
organisations d’évaluer les besoins, les attentes, les habiletés, les
connaissances et les compétences des parties prenantes et d’assurer une
amélioration continue.

Fondée en 2003, Explorance est une entreprise privée basée à Montréal,
au Canada, qui compte des bureaux en région Asie-Pacifique, en Europe et
en Amérique latine. La compagnie est considérée comme étant l’un des «
Meilleurs lieux de travailMD au Canada » par l’Institut Great
Place to Work®, ayant obtenu ce titre pendant cinq années
consécutives.

La portée d’Explorance s’étend à une grande variété d’organisations et
comprend des institutions d’enseignement, des firmes de consultation,
des organisations gouvernementales et des entreprises. Pour en savoir
plus, lisez l’approche
Explorance
.

À propos de Metrics That Matter™

Metrics That Matter™ est le principal fournisseur en systèmes d’analyse
de l’apprentissage au monde. Il fournit des données clés sur la qualité
et l’impact de leurs programmes aux responsables du développement des
talents. En combinant une approche d’évaluation en ligne avec des outils
d’analyse prévisionnels, Metrics That Matter fournit aux entreprises des
données clés sur la manière de mesurer et d’améliorer leurs programmes
de développement des talents. Les clients de MTM génèrent plus de 250
millions de données par an, combinées à un référentiel existant de plus
de 1,5 milliard de données stockées, analysées et rapportées pour
relever des défis tels que la gestion de la performance des employés, la
planification de la relève et de rôles critiques. Parmi les clients MTM
actuels, on compte plus d’un tiers des sociétés figurant sur la liste
Fortune 100.

Contacts

Direct Objective Experts-Conseils
Gil Gruber, 1-514-485-0336
gil@directobjective.ca