Falcon, première banque privée suisse à entrer sur le marché blockchain asset management avec Bitcoin

Zurich, le 12 juillet 2017 – Grâce à un nouvel accord de coopération avec Bitcoin Suisse SA, Falcon Group est la première banque privée suisse à offrir des solutions blockchain asset management à ses clients. Suite à l'approbation de FINMA du Bitcoin asset management, ce nouveau produit souligne le repositionnement stratégique de Falcon, dont l'ambition première est d'offrir aux clients une expérience unique, en combinant une excellence individuelle avec une intelligence numérique de premier plan.

Suite à un nouvel accord de coopération avec Bitcoin Suisse SA, Falcon Group est la première banque privée suisse à offrir des solutions de blockchain asset management à ses clients. Les clients peuvent échanger et conserver leurs liquidités contre des bitcoins par l'intermédiaire de Falcon. Notre solution offre un accès aisé aux blockchain assets et un processus de conservation pratique. De plus, un DAB Bitcoin a été installé dans l'entrée du siège social de Falcon Private Bank, à Zurich. Il est accessible au public durant les heures d'ouverture de la banque. Au terme d'une analyse approfondie, la FINMA a donné son aval au lancement de ce nouveau produit unique.

Arthur Vayloyan, Global Head Products & Services, Falcon Private Bank SA, explique: «Suite au partenariat stratégique que nous avons noué avec Move Digital, fournisseur de systèmes de gestion d'actifs numériques et de conseil en investissement de premier plan, nous avons ajouté un autre élément concret à notre nouvelle stratégie. Nous sommes fiers de faire figure de pionniers dans le secteur suisse de la banque privée en offrant un service de blockchain asset management à nos clients. Considérant le moment opportun pour entrer sur ce marché naissant, Falcon a la forte conviction que ce nouveau produit répondra aux besoins futurs de ses clients.»

«Nous sommes heureux d'avoir accompagné Falcon dans la mise au point de ce nouveau produit, qui ne constitue ni plus ni moins qu'un jalon historique pour tout l'univers des crypto-monnaies», déclare Niklas Nikolajsen, CEO, Bitcoin Suisse SA.

MME a opéré en tant que conseiller financier et PricewaterhouseCoopers en tant qu'auditeur durant le processus d'autorisation.

Falcon Private Bank
est une banque privée suisse forte d'une expertise de plus de 50 ans dans la gestion de fortune. Depuis notre siège social situé à Zurich et nos implantations à Abu Dhabi, Dubaï, Londres et Luxembourg nous offrons des services financiers haut de gamme à des clients privés et des familles fortunées. Nos clients bénéficient de nos excellentes compétences en matière d'investissement ainsi que de notre puissance financière et de notre stabilité, que nous devons à notre héritage suisse et à notre actionnaire public.

Falcon Private Bank Ltd.

Gianmarco Timpanaro