FICO et Network International renforcent leur partenariat pour aider les prêteurs du Moyen-Orient et d’Afrique à développer l’économie numérique

Sponsorisé par Businesswire

Le fournisseur mondial de logiciels d’analyse FICO et Network International, le facilitateur pionnier du commerce numérique au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), ont aujourd’hui annoncé avoir élargi leur partenariat pour offrir aux prêteurs les solutions les plus puissantes en matière de protection contre la fraude et de gestion du crédit. Ces solutions, disponibles en mode hébergé par Network International, aideront les prestataires de services financiers à développer l’économie numérique dans la région.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220718005037/fr/

Les deux sociétés travaillent ensemble depuis 2017, lorsque Network International a commencé à fournir à ses clients la solution mondiale pionnière de protection contre la fraude au crédit, FICO® Falcon® Fraud Manager, qui protège plus de 2,6 milliards de cartes de paiement dans le monde. Désormais, les prêteurs pourront utiliser Falcon chez Network International pour protéger tous les comptes bancaires de détail.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant : https://www.fico.com/en/products/fico-falcon-fraud-manager.

Network International installe également le système de gestion des décisions FICO® Blaze Advisor® dans ses centres de données, afin de pouvoir offrir des services de gestion de crédit hébergés aux prêteurs. Les banques et autres prestataires de crédit peuvent utiliser ces services pour approuver en temps réel les demandes de crédit tout en contrôlant les risques, et pour gérer leur portefeuille de comptes avec des offres et des décisions hautement ciblées et conscientes des risques.

Hany Fekry, Directeur Général de la Division du Traitement chez Network International, a commenté : « Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec FICO pour renforcer davantage notre proposition de valeur de gestion du crédit à nos clients au MEA. Au cours des dernières années, nous avons assisté à une transition accélérée vers les paiements numériques dans la région, ce qui a rendu les contrôles de crédit pour les décisions en temps réel plus importants que jamais. En tant que facilitateur leader du commerce numérique, nous continuons d’anticiper, de nous adapter et de progresser sur les tendances en évolution avec la référence mondiale en matière de décision et de prévention contre la fraude. Nous sommes certains que les solutions technologiques innovantes de FICO, combinées à notre expertise locale, amélioreront notre portefeuille de solutions et contribueront à consolider notre position de leader sur le marché ».

« Le faible coût d’entrée de nos services de gestion des décisions signifie que les prêteurs de toutes tailles auront accès à nos solutions de pointe », a déclaré Mark Farmer, qui gère les relations avec les partenaires de FICO dans la région EMEA. « Nos solutions seront un grand avantage non seulement pour les prêteurs de la région, mais aussi pour leurs clients. Nous nous attendons à ce que notre partenariat élargi avec Network International se traduise par une réduction des pertes dues à la fraude, une meilleure protection des consommateurs et, en fin de compte, de meilleures offres de crédit ».

À propos de FICO

FICO (NYSE: FICO) favorise les décisions qui aident les particuliers et les entreprises du monde entier à prospérer. Fondée en 1956, la société est pionnière dans l’utilisation des analyses prédictives et de la science des données visant à améliorer les décisions opérationnelles. FICO détient plus de 200 brevets américains et étrangers relatifs à des technologies qui augmentent la rentabilité, la satisfaction des clients et la croissance des entreprises en matière de services financiers, de télécommunications, de soins de santé, de la vente au détail et bien d’autres secteurs. Grâce aux solutions de FICO, les entreprises dans plus de 120 pays peuvent tout accomplir, qu’il s’agisse de protéger contre la fraude 2,6 milliards de cartes de paiement, d’aider les particuliers à obtenir un crédit, ou de veiller à ce que plusieurs millions d’avions et de voitures de location soient au bon endroit au bon moment.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.fico.com.

À propos de Network International

Network International comprend un groupe d’entreprises et est le principal facilitateur du commerce numérique dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA), fournissant une suite complète de solutions de paiement technologiques aux commerçants et aux institutions financières de tous types et de toutes tailles, y compris l’acquisition et services de traitement et une gamme complète de services à valeur ajoutée en constante évolution.

Network International Holdings Plc (LSE: NETW) est la société holding de Network International et des sociétés du groupe, y compris le groupe DPO.

FICO, Falcon et Blaze Advisor sont des marques déposées de Fair Isaac Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.