Press release

Fiorano Conduit la Transformation Numérique de la plus Grande Banque au Rwanda, Bank of Kigali

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les API / intégration de Fiorano stimulent la croissance et la
productivité

PALO ALTO, Calif.–(BUSINESS WIRE)–Fiorano Software a annoncé aujourd’hui que Bank of Kigali, la plus
grande banque commerciale du Rwanda, a choisi la plateforme
Fiorano
pour sa transformation numérique. Le projet comprend
l’intégration avec la solution bancaire de base Temenos T24 de la
Banque, avec un support pour les fonctionnalités bancaires en ligne et
hors ligne. Fiorano ESB (Enterprise Service Bus) et API Management
(Gestion de l’interface de programmation applicative) de Fiorano forment
l’épine dorsale de toutes les intégrations dans l’environnement de la
Banque, permettant des canaux de paiement tels que les Services
Bancaires Mobiles et Services bancaires sur Internet avec une multitude
de services de prêt.

La Banque a choisi Fiorano pour remplacer son intégration point à point
par une architecture évolutive centrée sur les micro-services,
construite sur une l’ESB. Fiorano ESB intègre son système bancaire
central Temenos avec ses systèmes de gestion de cartes et des machines
ATM et permet la standardisation de ses options de paiement numérique et
de paiement mobile. La passerelle de paiement commune de Fiorano
facilite maintenant ces paiements.

L’importance de la technologie pour exploiter le marché d’une génération
croissante du millénaire qui dépend fortement des transactions mobiles,
est essentielle. La Banque fournit à tous les opérateurs mobiles une
interface de programmation d’application (API) pour accorder de petits
prêts aux clients. Le système de prêt Paretix de la Banque est activé
avec Fiorano ESB, tandis que l’API
Management de Fiorano
est utilisé pour exposer ces services, qui
incluent la création de compte et les demandes de prêt en toute sécurité
pour les utilisateurs finaux. Les fournisseurs de services mobiles
peuvent désormais se connecter sur le portail de développement de l’API
Management de la Banque pour s’auto-enregistrer et localiser les clés de
sécurité du service selon les besoins. Les passerelles API sécurisées de
Fiorano ont permis à la banque d’automatiser un certain nombre de
services, améliorant ainsi l’expérience bancaire des clients en
facilitant un accès ininterrompu et sécurisé aux informations du compte,
aux transferts d’argent et à d’autres services.

Bank
of Kigali
 est l’une des banques africaines les plus dynamiques,
comptant plus de 258 000 clients de détail et 26 000 clients
corporatifs. La banque a remporté plusieurs prix internationaux et
régionaux, dont EuroMoney, The Banker, le magazine Global Finance et
EMEA Finance.

Fiorano,
une société Américaine basée dans la Silicon Valley (Californie) depuis
1995, est un fournisseur fiable de Fond de Panier d’Affaires Numériques,
d’Intergiciels d’Intégration d’Entreprise, de messagerie haute
performance et de systèmes pair-à-pair distribués. Fiorano opère à
travers son réseau mondial de bureaux et de partenaires technologiques
et revendeurs à valeur ajoutée.

Des sociétés internationales comme AT & T Wireless, L’Oréal, McKesson,
NASA, Rabobank, Royal Bank of Scotland, Schlumberger, US Coast Guard et
Vodafone ont déployé Fiorano pour réaliser la transformation numérique,
générant une productivité sans précédent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fiorano Software
Sumit Kuhite
+1-650-326-1136
mediarelations@fiorano.com