Press release

Fujitec passe à Rimini Street pour le support d’Oracle Database

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Le fabricant, leader sur le marché des ascenseurs et des
escalators, réalise ainsi des économies sur les services de support et
les mises à niveau pour financer l’innovation en informatique

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.,
(Nasdaq : RMNI), fournisseur mondial de services et
produits logiciels pour entreprises et premier prestataire de service de
support tiers pour les logiciels Oracle et SAP, a annoncé aujourd’hui
que Fujitec Co., Ltd., un fabricant leader sur le marché des ascenseurs
et des escalators, a confié à Rimini Street le support de son logiciel
Oracle Database. En passant chez Rimini Street, Fujitec a immédiatement
réalisé des économies de 50 % par rapport à ce que l’entreprise payait à
Oracle en frais de support annuels, et elle bénéficie également du
service de support plus complet et plus réactif de Rimini Street. Avec
le service de support Rimini Street, Fujitec peut continuer à exploiter
ses versions 10.2 et 11.2 robustes et stables d’Oracle Database pendant
un minimum garanti de 15 ans supplémentaires sans devoir effectuer la
mise à niveau requise juste pour continuer à bénéficier du service de
support. Fujitec a par ailleurs pu débloquer des ressources vitales
dédiées auparavant à la maintenance de la base de données, lesquelles
peuvent être à présent réinvesties dans d’importantes initiatives en
informatique, notamment dans des applications de réalité virtuelle et
des applications mobiles, ainsi que dans un projet en cours de migration
des systèmes vers une nouvelle infrastructure de cloud privé.


Coûts informatiques réduits, meilleure productivité

Au cours de ces dernières années, la stratégie de Fujitec s’est
concentrée sur la réduction des coûts d’exploitation informatique et sur
une meilleure productivité. Dans le cadre de cette stratégie, la société
a commencé à effectuer une migration de la plupart de son infrastructure
informatique vers un cloud privé. Même avec la migration vers une
infrastructure de cloud privé plus rentable, l’entreprise encourait des
coûts trop élevés en frais de support annuels et en main-d’œuvre pour la
maintenance et l’exploitation de son environnement de base de données
centrale à grande échelle. Dans ces coûts, un effort non négligeable
était consacré à de l’auto-support, principalement du fait qu’Oracle ne
fournissait pas les services de support dont Fujitec avait besoin. Les
frais coûteux de support annuels d’Oracle, des déficiences au niveau des
services et des exigences excessives en main d’œuvre ont conduit Fujitec
à explorer des options leur permettant de réduire les coûts de support
annuels, de répondre à ses besoins en termes de service de support et
ainsi de bénéficier d’un service de support de meilleure qualité.
Fujitec a choisi le support annuel de Rimini Street pour répondre à ses
objectifs.

« Quand nous avons évalué notre budget informatique global, il était
clair que les coûts de maintenance annuels et les coûts connexes
d’Oracle pour notre environnement de base de données constituaient une
dépense conséquente. Après avoir évalué les services de support de
Rimini Street, nous en sommes arrivés à la conclusion que c’était là de
toute évidence ce qu’il nous fallait. Nous avons bénéficié de la
réduction immédiate de 50 % sur nos frais annuels de maintenance, mais
aussi d’économies en main d’œuvre du fait de ne pas avoir à effectuer
des mises à niveau, et qui plus est, nous recevons à présent un service
de support plus réactif et plus complet que celui que nous fournissait
Oracle »
, a déclaré Kenji Tomooka, directeur des systèmes
d’information, département des systèmes d’information, chez Fujitec Co. « Grâce
aux économies réalisées en passant chez Rimini Street, nous avons pu
financer d’autres projets innovants en informatique. Notre société a
mené à bien la migration de la majorité de son infrastructure
informatique vers le cloud et poursuit sa transformation vers une
entreprise numérique, tout en étant en mesure de conserver les
applications que nous développons en interne sur notre environnement de
base de données centrale Oracle. »

Nouveau support inégalé

Lors de l’évaluation de ses besoins en matière de support et de
maintenance, Fujitec voulait avoir la possibilité de travailler
directement avec des ingénieurs experts pouvant fournir un service plus
réactif et un délai de résolution des problèmes plus court. Comme tous
les clients de Rimini Street, Fujitec dispose à présent d’un
ingénieur-conseil principal (Primary Support Engineer, PSE) de
niveau senior qui lui est dédié, lequel dispose d’un minimum de
10 années d’expérience avec le logiciel Oracle Database, et bénéficie
d’une expérience de qualité supérieure en matière de service comparé au
modèle de support via un centre d’appel que la société connaissait avec
le support annuel Oracle. Les PSE de Rimini Street sont disponibles
24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an pour répondre à tous les problèmes de
support. Tous les clients bénéficient également de l’accord de niveau de
service (Service Level Agreement, SLA) à la pointe du secteur de
Rimini Street, qui garantit un délai de réponse de 15 minutes pour les
cas critiques.

« C’est l’interaction directe avec un ingénieur-conseil principal
Rimini Street dédié qui nous a le plus séduits. Auparavant, nous
soumettions un avis d’incident à l’éditeur du logiciel, et souvent nous
avions affaire à de nombreux agents de support, dont un bon nombre de
débutants, et il n’était pas facile de savoir qui avait la
responsabilité de nous fournir la solution »
, a poursuivi Kenji
Tomooka. « Avec Rimini Street, tous les ingénieurs, sous la direction
de notre ingénieur-conseil principal, travaillent ensemble jusqu’à ce
que le problème soit résolu et que nous ayons entière satisfaction. Nous
n’avions le même sentiment de sécurité avec Oracle que celui que nous
avons trouvé avec Rimini Street ; ce sentiment découle d’un
environnement extrêmement collaboratif. Personnellement, il s’agit de ma
première expérience de partenariat avec une société où tous les
collaborateurs sont totalement engagés envers le développement de notre
entreprise, et je suis impressionné par les ingénieurs experts qui
travaillent de la même façon que nous. »

« Les directeurs de l’information au Japon ont pour tâche d’examiner
des stratégies de croissance d’entreprise, en augmentant les efficiences
et en cultivant une transformation vers le numérique, tout en réduisant
les coûts globaux »,
a confié pour sa part Yorio Wakisaka,
directeur général pour l’Asie du nord-est chez Rimini Street. « En
confiant le support de son logiciel Oracle Database à Rimini Street,
Fujitec a pu réinvestir les économies réalisées dans des initiatives
d’innovation stratégique en informatique, leur permettant entre autres
de tirer parti d’une infrastructure de cloud privé. Grâce au support
primé et éprouvé de Rimini Street, Fujitec, et tous nos clients, savent
que leurs systèmes centraux de données déjà existants sont pris en
charge par un service de support pendant un minimum garanti de 15 ans
supplémentaires à compter de la date à laquelle ils passent à Rimini
Street. »

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street, Inc. (Nasdaq : RMNI) est un fournisseur mondial de
services et produits de support logiciel aux entreprises, et le premier
prestataire de service tiers pour les logiciels Oracle et SAP. Depuis
2005, la société redéfinit les services de support de logiciels
d’entreprise avec un programme innovant et primé permettant aux
titulaires de licences IBM, Microsoft, Oracle, SAP et d’autres
fournisseurs de logiciels d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs
coûts de support. Les clients peuvent continuer à utiliser leur version
logicielle actuelle, sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à
niveau pendant au moins 15 ans. Plus de 1 330 organisations du
classement Fortune 500, du marché intermédiaire et du secteur public,
ainsi que d’autres organisations tous secteurs confondus, font
actuellement confiance à Rimini Street comme prestataire fiable de
services tiers. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.riministreet.com/,
suivez @riministreet
sur Twitter, et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.
(C-RMNI)

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué ne
constituent pas des faits historiques, mais sont des déclarations
prévisionnelles répondant aux dispositions relatives aux clauses du Safe
Harbour conformément au Private Securities Litigation Reform Act de
1995.. Les déclarations prévisionnelles sont généralement accompagnées
de mots, tels que « pourrait », « devrait », « projette », « envisage de
», « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « potentiel », «
semble », « cherche à », « continue de », « futur », « s’attend à », «
perspectives », l’emploi du conditionnel ou du futur, ou d’autres mots,
phrases ou expressions similaires. Ces déclarations prévisionnelles
comprennent, sans toutefois s’y limiter, des déclarations concernant
notre secteur d’activité, des événements futurs, la gestion prévue ainsi
que les résultats et bénéfices futurs estimés ou anticipés de Rimini
Street après la transaction, notamment la propriété après transaction,
attendue, le solde de trésorerie et le solde débiteur, les opportunités
futures, les estimations du marché potentiel mondial de Rimini Street,
et des projections sur l’épargne des clients. Ces déclarations sont
basées sur diverses hypothèses et sur les attentes actuelles de la
direction, et ne constituent ni des prédictions de la performance
réelle, ni des faits historiques. Ces déclarations sont assujetties à un
certain nombre de risques et d’incertitudes concernant les activités de
Rimini Street et les résultats réels pourront être sensiblement
différents. Ces risques et incertitudes comprennent sans toutefois s’y
limiter, les changements dans l’environnement commercial dans lequel
évolue Rimini Street, notamment l’inflation et les taux d’intérêt, et
les conditions financières, économiques, réglementaires et politiques
générales affectant le secteur dans lequel opère Rimini Street ; les
évolutions défavorables des litiges ; l’incapacité à refinancer la dette
existante à des conditions favorables ; les changements dans les taxes,
les lois gouvernementales et les réglementations ; l’activité
concurrentielle des produits et des tarifs ; les difficultés de gestion
de la rentabilité de la croissance ; la perte d’un ou de plusieurs
membres de l’équipe de direction de GPIAC ou de Rimini Street ;
l’impossibilité d’atteindre les bénéfices escomptés y compris la
difficulté à intégrer les activités de GPIAC et de Rimini Street ;
l’incertitude quant à la valeur à long terme des actions ordinaires de
RMNI ; l’incapacité à respecter la quantité et le planning attendus
d’économies sur les coûts, et à opérer les synergies d’exploitation ;
ceux discutés dans le rapport annuel de GPIAC sur Formulaire 10-K pour
l’année clôturée au 31 décembre 2016, sous l’intitulé « Facteurs de
risque », tels qu’ils ont été mis à jour périodiquement par les rapports
trimestriels de GPIAC sur Formulaire 10-Q et d’autres documents de GPIAC
déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis («
SEC ») ou dans la déclaration/le prospectus de procuration conjoints,
déposés auprès de la SEC par GPIAC. Il est possible qu’il existe des
risques supplémentaires que Rimini Street connaît actuellement ou que
Rimini Street considère dans l’immédiat comme insignifiants, et qui
pourraient également faire différer les résultats réels, de ceux
contenus dans les déclarations prévisionnelles. En outre, ces
déclarations prévisionnelles expriment les attentes, projets ou
prévisions d’événements et de points de vue futurs de Rimini Street à la
date de ce communiqué. Rimini Street s’attend à ce que ses évaluations
changent en réponse à des événements et à des développements ultérieurs.
Cependant, même si Rimini Street décide d’actualiser ces déclarations
prévisionnelles à l’avenir, Rimini Street décline expressément toute
obligation de le faire. Le lecteur est prié de ne pas considérer ces
déclarations prévisionnelles comme représentant les évaluations de
Rimini Street à une quelconque date postérieure à la date du présent
communiqué.

© 2017 Rimini Street, Inc. Tous droits réservés. « Rimini Street »
est une marque déposée de Rimini Street, Inc. aux États-Unis et dans
d’autres pays, et Rimini Street, le logo Rimini Street, et les
combinaisons de ces derniers, ainsi que les autres marques identifiées
par le symbole TM sont des marques de fabrique de Rimini Street, Inc.
Toutes les autres marques de fabrique demeurent la propriété de leurs
propriétaires respectifs et, sauf indication contraire, Rimini Street ne
revendique aucune affiliation, aucun cautionnement ni aucune association
avec tout titulaire de marque ou avec toutes autres sociétés, mentionnés
dans les présentes.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com
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