Press release

GA-ASI démontre la capacité de lancement et de récupération SATCOM pour le MQ-9B

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SAN DIEGO–(BUSINESS WIRE)–General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a démontré avec
succès sa toute dernière capacité de décollage et d’atterrissage
automatique (Automatic Takeoff and Landing Capability, ATLC) utilisant
une liaison de données SATCOM (Satellite Communications) pour son avion
télépiloté (Remotely Piloted Aircraft, RPA) MQ-9B
SkyGuardian™/SeaGuardian. La démonstration comprenait également le
premier roulage SATCOM du MQ-9B. Cette capacité éliminera la nécessité
d’une station de contrôle au sol et d’un équipage de pilotage/vol dans
la base aérienne, ce qui réduira considérablement les besoins de
transport aérien lorsque le RPA sera « déployé à l’avant ».


Les opérations ELR (Elément de lancement et de récupération) SATCOM ont
couronné une autre excellente année pour le développement du MQ-9B, avec
un vol d’endurance de plus de 48 heures en mai 2017 et le premier vol
homologué par la FAA dans un espace aérien non réservé en août 2017. Le
MQ-9B sera le premier RPA doté de fonctions ELR SATCOM lorsque le MQ-9B
PROTECTOR sera livré à la Royal Air Force britannique (RAF) au début de
la décennie 2020.

« MQ-9B poursuit son développement retentissant, qui inclut désormais la
capacité de roulage, de décollage et d’atterrissage SATCOM », a déclaré
David R. Alexander, président d’Aircraft Systems, GA-ASI. « Lorsque nous
nous sommes associés à la RAF pour développer le RPA le plus
perfectionné au monde, nous avons identifié l’ATLC SATCOM et le roulage
SATCOM comme d’importantes fonctionnalités de sécurité et d’efficacité,
et nous sommes fiers d’avoir réussi à en faire la démonstration en
utilisant un de nos propres avions. »

Les démonstrations ont été menées en décembre 2017 en utilisant le
propre MQ-9B SkyGuardian de GA-ASI. L’équipe de supervision et les
stations de contrôle au sol (Ground Control Stations, GCS) ont opéré à
partir du Centre d’opérations aériennes de Grey Butte de la société,
situé près de Palmdale, en Californie, et l’avion est parti de
l’aérodrome militaire Laguna près de Yuma, dans l’Arizona. En utilisant
seulement une liaison de données SATCOM, l’équipe a réussi à faire
rouler l’avion et réalisé six événements de décollage et d’atterrissage
automatiques.

SATCOM ATLC permet des opérations de roulage, de lancement et de
récupération n’importe où dans le monde et réduira les besoins en
matière de personnel navigant et les empreintes ELR. Seul un équipage
formé au RPA sera requis à l’emplacement SCG de l’élément de contrôle de
la mission, ce qui réduira le coût d’exploitation global du RPA. Cela
permet également le déploiement automatique rapide de l’avion vers
n’importe quelle piste mondiale au moyen d’un fichier d’enquête GPS
(Global Positioning System).

À propos de GA-ASI

General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), une société
affiliée de General Atomics, est un concepteur et un fabricant de
premier plan de systèmes fiables et éprouvés pour avions téléguidés
(Remotely Piloted Aircraft, RPA), radars, et systèmes de mission
électro-optiques et connexes, y compris la série RPA Predator®
et le radar multimode Lynx®. Célébrant plus de 25 années
d’innovation dans le domaine de l’aviation, GA-ASI fournit des avions à
longue endurance, aptes à la mission, avec des systèmes de liaison de
données et de capteurs intégrés nécessaires pour assurer un vol constant
permettant une connaissance situationnelle et une intervention rapide.
La société produit également une variété de stations de contrôle au sol
et de logiciels d’analyse d’image et de commande de capteur, fournit des
services de formation et de soutien aux pilotes et développe des
antennes méta-matérielles. Pour de plus amples informations, visitez }www.ga-asi.com.

SkyGuardian est une marque commerciale et Predator et Lynx sont des
marques déposées de General Atomics Aeronautical Systems, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
Melissa Haynes
+1
(858) 524-8108
ASI-MediaRelations@ga-asi.com