Press release

GA-ASI effectue avec succès des tests contre la foudre sur le MQ-9B

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Représente une autre étape importante vers la certification de
navigabilité

SAN DIEGO–(BUSINESS WIRE)–Le mois dernier, General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a
utilisé son deuxième MQ-9B à grande échelle pour effectuer avec succès
des tests contre la foudre, dans ses installations de Poway, en
Californie. Le test a été effectué conjointement avec les ingénieurs de
GA-ASI et ceux de NTS Pittsfield, leader reconnu dans le développement
de systèmes sophistiqués de protection contre la foudre pour l’industrie
aéronautique. Le MQ-9B est la dernière évolution de GA-ASI dans la
flotte B multimission Predator® de GA-ASI,
constituée d’avions téléguidés (Remotely Piloted Aircraft, RPA). La même
technologie de protection contre la foudre sera utilisée par GA-ASI pour
son navire-citerne de ravitaillement aérien sans pilote, MQ-25 proposé
pour la Marine américaine.


« L’un des objectifs importants de conception pour le MQ-9B est de
livrer un RPA qui puisse être certifié pour voler dans l’espace aérien
national », a déclaré David R. Alexander, président, Aircraft Systems,
GA-ASI. « Le succès de la réalisation de ces tests contre la foudre
marque une étape extrêmement importante vers l’obtention de la
certification de navigabilité dans un espace aérien réservé. »

Un courant de foudre mis à l’échelle a été injecté dans la structure de
l’avion pour simuler un éclair direct. Le courant s’est déplacé le long
de la structure de l’appareil et est ressorti par un endroit de retour
prédéterminé. Les résultats de ce test ont vérifié l’efficacité de la
conception de protection contre la foudre pour le MQ-9B. Ce test à
grande échelle était particulièrement important pour confirmer les
interactions entre la structure du fuselage, l’équipement intégré et la
configuration du câblage, étant donné que tous ces éléments entrent en
ligne de compte dans la conception de la protection de l’appareil contre
la foudre.

GA-ASI a nommé son avion MQ-9B de base, « SkyGuardian™ », tandis que
« SeaGuardian » désigne la variante de surveillance maritime. Le MQ-9B
est la version certifiable (STANAG 4671) de la gamme de
produits B Predator MQ-9, de la société. Son développement est le
résultat d’une initiative de cinq ans, financée par la société, et
visant à livrer un RPA pouvant répondre aux exigences rigoureuses de
certification de navigabilité de diverses autorités militaires et
civiles, notamment la Military Airworthiness Authority (MAA) du
Royaume-Uni et la FAA des États-Unis.

Une variante militarisée du système est en cours d’acquisition par la
Royal Air Force (RAF) du Royaume-Uni dans le cadre du
programme PROTECTOR RG Mk 1.

Des images haute résolution du MQ-9B de GA-ASI sont disponibles sur
demande aux médias homologués.

À propos de GA-ASI

General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), société affiliée de
General Atomics, est le premier concepteur et fabricant d’aéronefs sans
pilote (Unmanned Aircraft Systems, UAS), de radars, et de systèmes de
mission électro-optiques et connexes, fiables et éprouvés, notamment les
programmes Predator®, Reaper® et
Gray Eagle UAS, et le radar multimode Lynx®.
Avec plus de 5 millions d’heures de vol, GA-ASI fournit des avions de
longue endurance, multimission, équipés de systèmes de liaison de
données et de capteurs intégrés, nécessaires pour assurer un vol
constant permettant une connaissance situationnelle et une frappe
rapide. La société produit également toute une gamme de stations de
contrôle au sol, logiciels d’analyse d’image, et commande de capteur ;
fournit des services de formation et de soutien aux pilotes ; et
développe des antennes méta-matérielles. Pour de plus amples
informations, visitez www.ga-asi.com.

SkyGuardian est une marque commerciale, et Predator, Reaper et Lynx sont
des marques déposées de General Atomics Aeronautical Systems, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
Melissa Haynes, +1 (858)
524-8108
ASI-MediaRelations@ga-asi.com