Press release

Gameloft choisit PubMatic pour stimuler la croissance de la publicité programmatique intégrée aux applications

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Gameloft et PubMatic s’associent pour offrir un meilleur accès à un inventaire intégré de qualité

LONDRES, 10 avr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — PubMatic, entreprise de premier plan spécialisée dans les technologies de publicité numérique, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Gameloft, un leader du développement et de l’édition de jeux pour téléphones mobiles, afin d’aider les spécialistes du marketing à tirer pleinement parti des possibilités offertes par la publicité intégrée aux applications. Grâce à ce partenariat, PubMatic permettra aux annonceurs d’accéder facilement à des publics engagés dans la multitude d’environnements mobiles premium de Gameloft.  

Les applications étant désormais l’environnement privilégié des consommateurs pour accéder aux informations, se connecter et effectuer des transactions, elles représentent le principal canal permettant aux annonceurs d’atteindre et d’interagir avec les audiences à grande échelle.

« Nous avons choisi de travailler avec PubMatic car ils sont à la pointe des applications intégrées aux applications et ont vraiment su les mettre au service de tous les clients », a indiqué John-Paul Burke, Directeur pays pour le Royaume-Uni, l’Irlande et les pays nordiques chez Gameloft. « Les applications rapprochent les marques des utilisateurs, leur offrent une envergure et les placent devant un public fidèle et plus détendu. La publicité, en particulier celle intégrée aux applications de jeu, peut faire partie de l’expérience en la rendant plus adaptée, efficace et moins intrusive que d’autres canaux ».

Une étude commandée récemment par PubMatic au cabinet Forrester Consulting a révélé que les canaux mobiles enregistraient la plus grande part des budgets alloués au numérique. Les acheteurs de médias prévoient d’augmenter leurs investissements dans la publicité programmatique intégrée aux applications au cours des 12 prochains mois, dans la mesure où cette stratégie permet de renforcer l’engagement et le ciblage des clients.

« Nous sommes ravis de travailler avec Gameloft, véritable leader mondial du jeu sur mobile, afin de garantir que le potentiel de la publicité intégrée aux applications puisse être exploité », a déclaré Emma Newman, Vice-présidente Royaume-Uni chez PubMatic. « PubMatic s’efforce de permettre aux éditeurs de mieux monétiser leurs inventaires via la programmation. Avec le récent lancement d’OpenBi, nous leur donnons accès à une demande supplémentaire et à davantage de budgets de marque, tout en construisant pour les annonceurs une passerelle vers des opportunités de qualité intégrées aux applications ».

À propos de PubMatic :
PubMatic est une entreprise spécialisée dans la technologie de publicité numérique destinée aux créateurs de contenu de qualité. La plateforme PubMatic permet aux développeurs et aux éditeurs d’applications indépendants de contrôler et de maximiser leurs activités de publicité numérique. En donnant la priorité aux éditeurs, l’approche de PubMatic permet aux annonceurs au travers de formats et de supports publicitaires d’optimiser le retour sur investissement en atteignant et en impliquant leurs publics cibles dans des environnements premium sûrs pour leur marque. Depuis 2006, PubMatic a créé une infrastructure mondiale efficace et reste à la pointe de l’innovation programmatique. Basée à Redwood City en Californie, PubMatic exploite 13 agences et six centres de données dans le monde entier.

À propos de Gameloft
Leader dans le développement et l’édition de jeux, Gameloft® s’est imposé depuis 2000 comme l’un des principaux innovateurs dans son domaine. Gameloft crée des jeux pour toutes les plateformes numériques, dont deux figurent dans le classement d’App Annie « Top 10 des jeux iOS les plus téléchargés de tous les temps ». Gameloft exploite ses propres franchises de renom telles que Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat et Dungeon Hunter, et s’associe avec de grands détenteurs de droits dont Disney®, LEGO®, Universal, Illumination Entertainment, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® et Ferrari®. Par ailleurs, Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays et emploie 4 600 personnes dans le monde. Chaque mois, 114 millions d’utilisateurs uniques peuvent être contactés par les annonceurs présents dans les jeux Gameloft grâce à Gameloft Advertising Solutions, une offre B2B de premier plan dédiée aux marques et aux agences. Gameloft est une société de Vivendi.
Toutes les marques mentionnées ci-dessus appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :
Relations publiques AdTechUnicorn
becca@adtechunicornpr.com