Gigle Networks va introduire au CES 2010, « Intelligent WiFi & Powerline Switching », sa plateforme de prochaine génération de réseau domestique écologique, ainsi que d’autres améliorations de performances

REDWOOD CITY, Californie, BARCELONE, Espagne et EDIMBOURG, Écosse, December 18 /PRNewswire/ —

– La plateforme de prochaine génération simplifie les réseaux domestiques et améliore la fiabilité et la couverture tout en réduisant la consommation d’énergie

Gigle Networks (http://giglenetworks.com/), un développeur leader en matière de solutions intelligentes de commutations multi-PHY pour les réseaux câblés et sans fil de divertissement à domicile, a annoncé aujourd’hui qu’il présentera en avant-première une distribution multi-flux vidéo haute définition par la première topologie de réseau de communications à gestion intelligente de WiFi et de courant porteur en ligne sur son stand du CES 2010. En outre, la société montrera une nouvelle technologie de réseau écologique qui optimise la consommation d’énergie du réseau sans nécessiter aucune intervention de la part du consommateur. Elle montrera également comment la liaison entre les courants HomePlug AV® et mediaxtream(TM) par câbles multiples optimise la couverture et la fiabilité du réseau.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091117/SF12837LOGO)

« Pour la première fois, la WiFi et le courant porteur en ligne ont été combinés de manière transparente pour étendre la couverture et les performances traditionnelles du réseau domestique au-delà de ce que chacune de ces technologies de réseau peut réaliser par elle-même, tout en apportant une tolérance complète aux pannes et en améliorant l’immunité au bruit globale, » déclare Juan Carlos Riveiro, Président-directeur général de Gigle Networks. « Cela crée une solution plus simple, plus universelle et conviviale pour la télévision sur IP, la distribution vidéo de Over-The-Top et le réseau de divertissement. Nous avons également ajouté la gestion de l’alimentation avancée et un réseau écologique à tous les produits de notre gamme, permettant ainsi d’ajouter une fonctionnalité de faible consommation d’énergie du réseau aux produits électroniques grand public et aux plateformes des fournisseurs de services. Ces solutions réduisent automatiquement la consommation d’électricité en fonction des charges du réseau plutôt que d’exiger du consommateur de prendre des mesures pour réaliser des économies d’énergie.

Les solutions intelligentes de commutation multi-PHY de Gigle Networks intègrent un agent de commutation intelligent appelé Xtendnet(TM), qui surveille en permanence la performance de chaque lien physique du réseau. Si un lien est endommagé et n’est plus capable, à elle seule, de fournir la Qualité de Service (QoS) requise, alors Xtendnet(TM) peut regrouper plusieurs liens physiques pour former une connexion point à point virtuelle.

La technologie à faible puissance « Green Networking » de Gigle Networks est le seul dispositif d’économie d’énergie multi-PHY ne nécessitant aucune intervention de l’utilisateur et qui dépasse les exigences européennes émergentes pour une utilisation en mode veille.

Gigle Networks recevra dans une suite à l’hôtel Las Vegas Hilton (Suite 560) et présentera ses produits et sa technologie dans la HomePlug Powerline Alliance TechZone au Las Vegas Convention Center, Halle Sud, Stand #20301.

A propos de Gigle Networks : « Branchez-vous sur le fun »

Gigle Networks fournit des systèmes sur puce de circuits intégrés et des solutions système complets pour le réseau multimédia domestique qui peut prolonger le réseau Ethernet câblé et sans fil dans la maison, sans avoir besoin de nouveaux câbles. Ciblés pour des applications comme la télévision sur IP (IPTV), la télévision à large bande (BBTV), la vidéo sur demande (VoD) et la voix sur IP (VoIP), les produits de Gigle Networks offrent des performances, une couverture et une Qualité de Service supérieures à celles des autres technologies de communication, et sont conçus pour être aisément intégrés dans l’électronique grand public et les produits en réseau. Gigle Networks est un fervent partisan des normes ouvertes, un membre du conseil d’administration de la HomePlug Powerline Alliance, un membre promoteur du Forum HomeGrid et un participant actif dans les initiatives de normalisation des réseaux câblés IEEE P1901 et ITU-T G.hn. Gigle Networks a des bureaux à Redwood City en Californie, à Barcelone en Espagne et à Édimbourg au Royaume-Uni.

© Gigle Networks. Tous droits réservés.

HomePlug est une marque déposée de HomePlug Powerline Alliance, Inc. Toutes les autres marques, les noms commerciaux et marques de services mentionnés et/ou utilisés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Source : Gigle Networks