Press release

Global Bing Partner Awards 2018 SoLocal remporte quatre récompenses

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Global Channel Partner 2018
  • Partner of the Year (EMEA)
  • Partnership of the Year (EMEA)
  • Influencer of the Year (EMEA)

BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Dans le cadre de l’expansion du Bing Partner Program aux Agences et
aux Partenaires commerciaux et technologiques, Microsoft a remis, lors
de la cérémonie des Global Bing Partner Awards 2018 organisée début mai
à Seattle, quatre récompenses à SoLocal (Paris:LOCAL) : le Global
Channel Partner, le Partner of the Year (EMEA), le Partnership of the
Year (EMEA), l’Influencer of the Year (EMEA) pour Thomas Glita
(Directeur opérationnel – projet Booster Contact chez SoLocal).

Ces prix distinguent, parmi les partenaires de Bing Ads en Europe, en
Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, les personnalités et
organisations à l’origine des initiatives les plus performantes,
innovantes et ambitieuses.

« Après l’obtention du label Elite au sein du Bing Partner Program en
2017, nous sommes aujourd’hui très fiers d’avoir reçu ce Global Channel
Partner Award. Cette distinction est une reconnaissance de notre travail
au côté de Microsoft et atteste du leadership de SoLocal sur le marché
de la communication locale digitale. En tant que partenaire de confiance
des entreprises françaises, nous sommes convaincus que les synergies
entre Bing Ads et nos Lignes Produits sont créatrices de valeur pour les
460 000 TPE/PME et les enseignes à réseaux que nous accompagnons chaque
jour, partout en France. Notre collaboration renforcée vise à accélérer
à la fois la croissance de SoLocal, et bien sûr, celle de nos clients !
»
déclare Eric Boustouller, Directeur général de SoLocal.

« Nous sommes ravis de récompenser le travail de SoLocal Group
avec ce titre de Global Channel Partner à l’occasion de la cérémonie des
Bing Partner Awards » a déclaré
Steve Sirich, Directeur
général Bing Ads France, Microsoft
. « Le Bing Partner Awards
permet à Microsoft de dévoiler la qualité du travail accompli par le
programme global de partenariat Bing et de reconnaitre la valeur que ces
partenariats représentent pour Bing Ads et pour nos clients. Encore
toutes nos félicitations pour cette superbe récompense ! »

En tant que Elite Channel Partner dans le programme de Bing Partner,
SoLocal, le partenaire, local, digital de confiance des entreprises pour
accélérer leur croissance, a été reconnu comme faisant partie des
acteurs les plus performants, agissant en tant que tiers de confiance
auprès de ses clients pour gérer leurs campagnes de Search Advertising1
sur le réseau publicitaire Bing2. Garantissant l’accès
exclusif à des formations, à des dispositifs d’accompagnement marketing
et aux technologies API Bing et Microsoft les plus récentes, le badge
Elite Channel Partner permet aux équipes de SoLocal d’optimiser encore
davantage la qualité de leur expertise en Bing Ads3 et la
performance du service fourni à leurs 460 000 clients en France et en
Espagne (via sa filiale QDQ media basée à Madrid).

Engagé dans la digitalisation des entreprises françaises, SoLocal
démontre, avec l’obtention de ce Bing Award, sa capacité à répondre à
leurs besoins en termes d’accompagnement en Search Advertising. Un
marché porteur qui représente, aujourd’hui, près de 50 % des
investissements publicitaires4 digitaux des entreprises
globalement et constitue un levier prioritaire pour les clients et les
prospects de SoLocal et de Bing.

A travers ses services digitaux Booster Site, Booster Contact et
Booster Réseaux, SoLocal propose en effet toute une série d’offres de
performance garantie qui permettent aux entreprises de toute taille
d’optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche du marché
.
Les campagnes (plus de 20000 générées en 2017) sont gérées à travers une
plateforme propriétaire réunissant l’expertise de media traders
certifiés et l’efficacité d’algorithmes intervenant en continu sur de
multiples facteurs d’optimisation des campagnes : choix des mots-clefs,
niveau des enchères, etc. Cette association unique d’industrialisation
et de personnalisation permet à SoLocal de garantir à ses clients
l’efficacité de leur publicité au maillon le plus local, au plus proche
de leur client final, et se matérialise, selon le choix de l’annonceur,
par du trafic supplémentaire sur son site internet, des rendez-vous en
ligne, des appels téléphoniques, ou de la visite en magasin que SoLocal.

« En plus de célébrer la dynamique de notre partenariat, nous
sommes particulièrement fiers que certains de ces prix reconnaissent le
talent de nos collaborateurs, et derrière eux leurs équipes produits et
techniques. La plateforme de génération de leads qu’elles développent
depuis 2016, notamment avec l’appui des experts Microsoft, est devenu un
actif véritablement différenciant pour SoLocal dans son ambition
d’apporter le meilleur des solutions publicitaires pour les TPE-PME et
les enseignes à réseaux »
indique Amaury Lelong, Directeur
Publicité digitale, Directeur Digital Advertising, data et nouveaux
produits
chez SoLocal.

« Je tiens à saluer la qualité de l’accompagnement fourni par
les équipes de Microsoft qui nous ont aidés et conseillés tout au long
des développements qui ont eu lieu cette année. Grâce à eux, les efforts
considérables fournis par l’équipe technique Effilab sur les projets
d’intégration de Bing Ads à notre solution publicitaire ont été
couronnés de succès. C’est une très bonne nouvelle pour des milliers de
nos clients, pour qui les prospects qualifiés issus de nos nouvelles
campagnes Bing Ads sont une source importante d’activité et de
croissance »
conclut Thomas Glita, Directeur opérationnel –
projet Booster Contact chez SoLocal.

Chiffres clés
SoLocal Group a réalisé en 2017 un chiffre
d’affaires de 756 millions d’euros, dont 84% sur Internet, et se classe
ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus
publicitaires sur Internet
SoLocal Group a généré 2,4 milliards de
visites en 2017
*Bing est le 2ème moteur de recherche le
plus utilisé au monde avec près de 19 % de parts de marché en France
Taux
d’adoption de Bing Ads en croissance de +15%
Microsoft enregistre
une croissance de 24% de ses revenus sur ses produits Search entre 2017
et 2018

Pour plus d’informations sur le Global Channel Partner, merci de
visiter :

https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/blog/post/may-2018/bing-announces-partner-of-the-year-award-winners

Pour plus d’informations à propos du Bing Partner Program, merci de
visiter :
https://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr

* ComScore qSearch, Explicit Core Search (Custom), Sept 2017

À propos de SoLocal
SoLocal ambitionne de devenir le
partenaire, local, digital de confiance des entreprises pour accélérer
leur croissance. Pour réussir cette transformation, il s’appuie sur ses
six atouts fondamentaux, pour certains uniques en France : des médias à
très fortes audiences, une data géolocalisée puissante, des plateformes
technologiques évolutives (scalables), une couverture commerciale dans
toute la France, des partenariats privilégiés avec les GAFAM et de
nombreux talents (experts en matière de data, de développement, de
digital marketing, etc.). Les activités de SoLocal Group sont
structurées autour de deux axes. D’un côté, une gamme de services
digitaux « full web & apps » sur tous les terminaux (PC, mobiles,
tablettes et assistants personnels), proposés sous forme de packs et
d’abonnements, (« Digital Presence », « Digital Advertising », « Digital
Website », « Digital Solutions » et « Print to Digital »), et intégrant
un service de coaching digital, pour faciliter la réussite des
entreprises. De l’autre, des médias propriétaires (PagesJaunes et Mappy)
qui sont au cœur du quotidien des Français et leur offrent une
expérience utilisateur enrichissante et différenciante. Avec plus de 460
000 clients partout en France et 2,4 milliards de visites sur ses
médias, le Groupe a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 756 millions
d’euros, dont 84% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers
acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet.
SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations
sont accessibles sur www.SoLocalgroup.com.

1 Le Search Marketing ou Search Engine Marketing (SEM)
regroupe l’ensemble des techniques consistant à positionner
favorablement des offres commerciales, sites Internet, applications
mobiles ou autres contenus (images, vidéo, actualités) sur les pages de
réponses des moteurs de recherche relatives à des requêtes.
2
Le réseau publicitaire de Bing se nomme le Bing Network et réunit
Yahoo!, AOL ainsi que des réseaux partenaires.
3 Liens
sponsorisés.
4 Source : eMarketer

Contacts

Contacts presse SoLocal
Delphine Penalva
Directrice de
la communication
dpenalva@SoLocal.com
ou
Edwige
Druon
Responsable des relations presse
edruon@SoLocal.com
06
23 24 35 09