Press release

Grâce à Esker, BatiSanté gagne 40 jours par an en automatisant l’envoi de ses factures et lettres de relances

0
Sponsorisé par Nasdaq

Grâce à Esker, BatiSanté gagne 40 jours par an en automatisant l'envoi de ses factures et lettres de relances


Lyon – le 16 mai 2017


BatiSanté
, spécialiste de la conformité et de la sécurité du bâtiment, confie à
Esker
l'envoi de ses 100 000 
factures
et lettres de relance annuelles. La solution d'externalisation a permis à BatiSanté d'automatiser ses processus de facturation et de recouvrement avec, à la clef, gains de productivité, amélioration de la qualité de travail et réduction immédiate de ses délais de règlement.

Depuis 1987, le groupe BatiSanté s'est imposé comme un leader des services aux administrateurs de biens dans les métiers du diagnostic, du contrôle, de l'hygiène et de la sécurité incendie des bâtiments.

Les équipes comptables de BatiSanté ont été confrontées à une forte croissance du Groupe, alors qu'elles géraient manuellement l'envoi de plus de 100 000 factures et lettres de relances par an avec de nombreuses contraintes :

  • Pour la facturation
    : une très forte saisonnalité autour de 2 temps forts en janvier et en juillet avec 25 000 factures à envoyer au même moment.
  • Pour les relances
     : un très grand volume de courriers de relance (4 500 par mois équivalent à 10 000 pages) et une activité avec les Syndics de Copropriété qui nécessite de grouper les envois de relances.

Impression des courriers, mise sous pli, affranchissement, remise en poste : autant de tâches fastidieuses, sources d'erreurs et de retards qui prenaient aux équipes de BatiSanté près de 40 jours par an (2 jours par mois pour la gestion des relances et 16 jours par an pour la facturation).

"Notre besoin était avant tout de gagner en productivité et de supprimer au maximum les tâches manuelles sans valeur ajoutée pour nos équipes. Nous nous sommes donc naturellement tournés vers l'externalisation du courrier qui nous offrait à la fois fiabilité, rapidité de mise oeuvre et simplicité d'utilisation." 
– Christelle Brun, Directrice Administrative et Financière de BatiSanté

40 jours par an gagnés grâce à l'externalisation

La solution d'externalisation du courrier Esker a été mise en place de manière progressive, tout d'abord pour les lettres de relances et ensuite pour la facturation qui peuvent désormais être envoyées en un seul clic. Les factures sont récupérées automatiquement par la solution Esker qui assure l'impression, le regroupement par Syndic, la mise sous pli, l'affranchissement et la remise en poste.

Parmi les nombreux bénéfices, BatiSanté a ainsi pu constater :

  • Un gain de temps de 40 jours et d'importants gains de productivité
     grâce à la suppression des tâches manuelles pour les équipes de BatiSanté qui peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la relation avec les clients.
  • Une diminution des coûts significative
    grâce à la réduction des équipements d'impression et de stockage, des coûts de main d'oeuvre, et des frais d'affranchissement.
  • Une amélioration des délais de règlement
    avec l'envoi plus rapide des factures et lettres de relance.
"Au-delà du temps gagné, ce qui est important c'est que les clients reçoivent leurs factures plus rapidement. Finalement tout le monde y gagne ! Et les résultats sont immédiats : dès mi-janvier, le volume de règlements avait déjà augmenté par rapport à l'année précédente."
– Christelle Brun


À propos de
BatiSanté
Fondé en 1987, le groupe BatiSanté s'est rapidement imposé comme un leader des services aux administrateurs de biens en Ile-de-France dans les métiers du diagnostic, du contrôle, de l'hygiène et de la sécurité incendie des bâtiments. Basé à Neuilly-Plaisance, le groupe emploie 542 salariés et a généré plus de 50,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.
 
À propos d'
Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
 
Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).
 
Avec un chiffre d'affaires de 66,0 millions d'euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 17ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l'international, dont 42% aux Etats-Unis.
 
Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#2105284