Press release

Grâce à Visa, Zlatan Ibrahimović revient dans la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

En lançant une campagne de marketing mondiale animée par une
superstar du football, Visa rassure les supporters qui craignaient de
manquer quelque chose cet été (Fear of Missing Out, FOMO)

Visa permet aux supporters de vivre beaucoup plus pleinement une
rencontre sportive en proposant une technologie de paiement innovante

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V), le partenaire officiel des services de paiement de la
FIFA, a annoncé aujourd’hui que Zlatan Ibrahimović, footballeur
professionnel et ambassadeur de la campagne de marketing mondial de la
Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018™, revient dans le tournoi avec
Visa et rencontrera les fans de foot en Russie cet été.


«∘J’ai publiquement annoncé ma participation à la Coupe du Monde de la
FIFA, Russie 2018™ – Visa m’aide déjà actuellement, ainsi que les
supporters du monde entier, à préparer ce grand tournoi∘», a déclaré
Zlatan Ibrahimović, athlète vedette et légende de la Coupe du Monde de
la FIFA™. «∘Visa fait preuve d’innovation. Zlatan se réinvente.
Ensemble, nous aidons les supporters à ne manquer aucun moment de la
Coupe du Monde de la FIFA™∘».

Qu’ils assistent sur place au tournoi ou qu’ils le regardent depuis chez
eux, les paiements rapides et faciles de Visa vont permettre aux
supporters de vivre chaque moment de la Coupe du Monde de la FIFA™. En
Russie, les supporters passeront moins de temps en ligne et plus de
temps concentrés sur le terrain, en utilisant plus de 3 500 terminaux de
points de vente et 1 000 concessions mobiles équipées de la dernière
innovation en matière de paiement, que ce soit par écran tactile
capacitif ou procédé de pointage ou balayage de carte. Les supporters à
domicile peuvent également participer au suspense des rencontres en
direct en suivant les déplacements de Zlatan grâce à l‘accès exclusif de
Visa pendant le tournoi.

Zlatan et les influenceurs du foot vont surmonter la FOMO pendant la
Coupe du Monde de la FIFA™

Intitulée « Visa’s Ultimate FIFA World Cup™ FOMO », la campagne de la
Coupe du Monde de la FIFA™ va documenter le parcours de Zlatan vers le
tournoi et son retour sur la scène de la Coupe du Monde de la FIFA™ en
mettant en évidence la facilité de la technologie de paiement sans
contact. Visa et Zlatan vont permettre aux supporters de suivre toutes
les péripéties de la Coupe du Monde de la FIFA™ en pénétrant jusque dans
les coulisses du plus grand événement sportif du monde, en recourant à
l’accès exclusif de Visa au dispositif central et aux entraînements des
équipes en lice avant les rencontres officielles.

De prestigieux influenceurs de médias sociaux mondiaux se joignent à
Zlatan pour garantir que les supporters ont accès de bout en bout aux
premières loges. Une première pour Visa : les cinq influenceurs du
football, du style de vie et de la mode – représentant l’Allemagne (freekickerz),
le Japon (Kotaro
Tokuda
), le Mexique (Pamela
Allier
), le Royaume-Uni (Chris
MD
) et la Russie (Tatiana
Vasilieva
) – vont jouer un rôle intégral dans la campagne de
marketing mondiale de Visa. Tout au long de la campagne, plusieurs
influenceurs figureront dans divers films publicitaires et expliqueront
à leurs millions d’abonnés comment la technologie de paiement novatrice
et l’accès exclusif de Visa vont permettre aux supporters de rester
connectés au tournoi.

«∘Visa s’est engagée à offrir aux supporters de meilleures expériences
sur les sites sportifs du monde entier et la Coupe du Monde de la FIFA™
ne fait pas exception∘», a déclaré Lynne Biggar, responsable marketing
et communication chez Visa Inc. «∘Notre campagne de la Coupe du Monde de
la FIFA™ a comme objectif principal de permettre aux supporters partout
dans le monde de suivre de près les rencontres sportives, soit, dans le
stade, en leur proposant de nouvelles formules innovantes de paiement,
soit à domicile, en les emmenant dans les coulisses d’un tournoi∘».

Tourné par des réalisateurs primés, Traktor, la campagne publicitaire
suit le parcours de Zlatan et sa progression vers la Coupe du Monde de
la FIFA™. Déployée à l’échelle mondiale et tournée au Royaume-Uni, la
campagne présente une combinaison de plus de 20 films de héros et de
films sociaux. Elle couvre la télédiffusion, le numérique, la vidéo, le
social, l’imprimé et la publicité en extérieur.

Transactions sans numéraire depuis la première rencontre jusqu’à la
finale

Pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, Visa est le service de
paiement exclusif dans tous les stades où les cartes de paiement sont
acceptées. Dans un stade, les fans peuvent payer avec des cartes de
crédit et de débit Visa sans contact et des services de paiement mobile
depuis des terminaux sans contact. Visa offre également aux fans en
Russie la possibilité d’acheter des formules innovantes pour des
expériences de paiement rapides, faciles et sans numéraires :

  • 6 500 anneaux de paiement
  • 30 000 bracelets de paiement
  • Cartes prépayées Visa sans contact commémoratives

Pour suivre les activités de Visa autour de la Coupe du Monde de la
FIFA™, participez au forum sur #PayLikeZlatan, rejoignez Visa à
l’adresse @Visa_US
et suivez 31 millions de fans de Zlatan sur Instagram @iamzlatanibrahimovic
ou consultez le site Visa.com.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques.
Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus
innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre
aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre
réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements
sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus
de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation
incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la
croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une
force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et
partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique,
Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau
et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour en savoir
plus, consultez les liens About
Visa
, visacorporate.tumblr.com
et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Sheerin Salimi
shesalim@visa.com