Press release

Groupe PSA : la campagne « emplois jeunes » 2018 a débuté

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • 2 000 emplois jeunes (alternants, stagiaires et CIFRE) seront
    accueillis en France en 2018, conformément aux engagements pris dans
    le cadre du Nouvel Elan pour la Croissance
  • En 2017, plus de 5 000 jeunes ont été formés au sein du Groupe
    partout dans le monde

RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le Groupe PSA (Paris:UG) mène une politique « Emplois Jeunes »
volontariste basée sur un engagement responsable. L’objectif est de
favoriser l’employabilité des jeunes et permettre leur intégration dans
le monde professionnel, à l’issue d’un stage ou d’un apprentissage.

Dans le cadre du Nouvel Elan pour la Croissance signé par cinq
organisations syndicales sur six, CFDT, CFE/CGC, CFTC, FO et GSEA, le
Groupe PSA s’engage en 2018 à accueillir 2000 emplois jeunes (alternant,
stagiaire et CIFRE).

La campagne de recrutement de jeunes en alternance a débuté. Les
missions proposées concernent tous les sites de France, dans toutes les
filières métiers de la production, de la R&D, du tertiaire (achats,
communication, ressources humaines…) et de la vente, pour des niveaux
CAP à bac+5. Toutes ces offres d’emploi sont disponibles sur le site
recrutement
du Groupe.

Etre « emploi jeune » au sein du Groupe PSA signifie vivre une immersion
totale dans les équipes avec un accompagnement personnalisé par un
tuteur. C’est une opportunité pour compléter une formation théorique
avec une expérience très concrète, et renforcer son employabilité en
acquérant de solides compétences. Le Groupe PSA s’engage également à
donner la priorité aux jeunes en matière de recrutement : plus de 50 %
des postes juniors en contrat à durée indéterminée seront pourvus par
des Emplois Jeunes du Groupe.

Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines, Digital et Immobilier
du Groupe PSA précise au sujet de cette campagne de recrutement « Notre
engagement en faveur de l’emploi jeune est une réalité partout où le
Groupe est présent. En 2017, nous avons ainsi formé au total 5000
jeunes. Nous continuons de tisser des relations fortes avec des
associations engagées sur ce thème, et des écoles et universités pour
former, préparer les jeunes aux métiers de demain. C’est un échange
gagnant-gagnant : une formation de qualité pour les jeunes, un
enrichissement pour les équipes qui les accueillent, et une façon de
préparer ensemble l’avenir. »

 

Les engagements du Groupe PSA en faveur de l’emploi jeune

 

  • Pourvoir au moins 50% des postes juniors par d’anciens
    stagiaires ou alternants du
    Groupe
  • Accueillir au moins 2 000 emplois jeunes

Chiffres et actions clés

 

  • Plus de 2 200 emplois jeunes (alternants, stagiaires et
    doctorants) présents fin 2017
  • Intégration tout au long de l’année de plus 4000 jeunes
  • Actions auprès d’associations : AFEP (Association Française des
    Entreprises
    privées) pour le projet « Engagement Jeunes »,
    « C’Possible », « Passeport Avenir »,
    « Frateli »
  • Actions auprès des Pouvoirs Publics : Adhésion à la charte de
    LAFAM (LAbel de la
    Filière Automobile e Mobilités) pour
    faire de l’Alternance une voie d’excellence,
    partenariat
    depuis plus de 40 ans avec l’Education Nationale pour l’Ecole
    sans les
    Murs, une collaboration avec 55 établissements
    scolaires

Données sur le périmètre France

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Le Groupe rassemble cinq marques automobiles –
Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et
Vauxhall
– et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité
portés par la marque
Free2Move.
Son plan stratégie ‘Push to Pass ’constitue une première étape vers sa
vision : « Etre un
constructeur
automobile
mondial à la pointe de l’efficience et un
fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation
clients à vie. Il est l’un des pionniers de la
voiture
autonome
et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au
financement
automobile
avec Banque
PSA Finance
et à l’équipement
automobile
avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Presse :
Clarisse Grignard ,
+33 6 65 39 28 49

clarisse.grignard@mpsa.com