Press release

Groupe PSA : toujours plus de services pour faciliter la mobilité au quotidien

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • Le Groupe PSA élargit son champ d’action dans le cadre du deuxième
    pilier du plan Push to Pass
  • Des services concrets pour une mobilité pratique et facile

RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

A l’occasion des Mobility Talks organisés le 14 novembre 2017, le Groupe
PSA (Paris:UG) a illustré concrètement les derniers services de mobilité
développés dans le cadre du plan stratégique Push To Pass.

Pour accompagner ses clients au quotidien, le Groupe facilite leur accès
à la mobilité grâce à des solutions accessibles, utiles, simples et
connectées.

  • Configurer et acheter un modèle Peugeot, Citroën ou DS devient un jeu
    d’enfant : en ligne ou à l’Experience Store. En quelques clics le
    client peut configurer le modèle choisi, établir un plan de
    financement, estimer la valeur de reprise de son ancien véhicule et
    prévoir la date de livraison du nouveau modèle en concession.
  • Vendre ou acheter en ligne un véhicule d’occasion au juste prix en
    toute sérénité. Un large choix de véhicules vérifiés et garantis sont
    proposés sur le site des marques Peugeot, Citroën et DS, sur la
    plateforme Aramisauto.com.
    Les particuliers peuvent mettre en ligne leur véhicule d’occasion
    sur Carventura.com
    avec la garantie d’une transaction sécurisée et les démarches
    gérées directement par le site.
  • Trouver en ligne la pièce de rechange adaptée au meilleur prix sur le
    site de MisterAuto.com,
    et l’atelier de réparation idéal grâce à la plateforme de devis en
    ligne Autobutler.fr.

    Euro Repar Car Service, un réseau international de
    plus de 3 000 garages, propose par ailleurs, le meilleur rapport
    qualité/prix pour l’entretien des véhicules toutes marques.
  • Les réparateurs pourront bénéficier de la meilleure offre de pièces de
    rechange toutes marques sur le marché grâce à la nouvelle marque de
    distribution DISTRIGO.
    Déjà disponible en Europe, DISTRIGO est en cours de déploiement
    en Amérique latine et en Chine.
  • De nouveaux services de mobilité sont proposés par la marque de
    Mobilité Free2Move
    pour les particuliers comme pour les entreprises.

L’application Free2Move, disponible en Europe, et récemment
lancée à Seattle pour être ensuite déployée plus largement aux US,
permet de choisir le moyen de transport le plus approprié en un seul
clic. — Louer un vélo, un scooter ou une voiture auprès d’un
particulier, d’un service opéré par un partenaire ou par le Groupe;
toutes les solutions sont disponibles. L’application compte aujourd’hui
450 000 utilisateurs.

Grâce aux offres Free2Move Lease, Free2Move Connect Fleet et Fleet
Sharing
, le gestionnaire de flotte dispose de solutions
personnalisées pour optimiser la gestion et le coût du parc automobile
de l’entreprise en temps réel, et rationnaliser les déplacements des
salariés grâce à l’autopartage des véhicules.

Au cœur de toutes ces solutions, le digital permet d’offrir de nouveaux
services adaptés aux besoins de chacun en fonction de ses usages.
L’automobile entre dans le monde de l’Internet des Objets (IoT) pour
proposer de nouvelles expériences. Cette révolution numérique nécessite
d’organiser et de maîtriser la sécurité des données du véhicule que le
Groupe PSA assurera grâce au développement d’une plateforme logicielle
IoT automobile mondiale en partenariat avec Huawei,
un des leaders mondiaux des technologies de l’information et
de la communication. Son savoir-faire, mondialement reconnu, garantit
l’utilisation des meilleurs standards en matière de réglementations et
de sécurité des données.

Cette nouvelle plateforme Connected Vehicle Modular Platform
– CVMP
– assurera la gestion sécurisée de l’ensemble des interactions
numériques entre la voiture et le cloud, tout en garantissant
l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité des données.

CVMP permettra de déployer de nouveaux services tels que le
diagnostic de la voiture à distance et à la demande, les commandes à
distance comme le contrôle de la charge batterie, le préchauffage ; la
mise à jour « over the air » des logiciels véhicule, de l’info-trafic,
de la navigation ; l’autopartage, la gestion de flotte en entreprise;
les services personnalisés dans la voiture tel que l’assistant personnel.

Les premières applications de cette nouvelle plateforme logicielle
seront proposées aux clients en Europe et en Chine en 2018, puis dans le
reste du monde. De nouveaux services adaptés aux attentes des clients
seront progressivement déployés.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA a conclu lors de
ces Mobility Talks : « Le Groupe PSA a pour ambition de devenir le
fournisseur de solutions de mobilité de référence.
Dans le cadre
du plan stratégique Push To Pass, nous déployons différents services
proposés à nos clients pour faciliter chaque jour leur liberté de
mouvement
».

Pour plus d’information:
Dossier de presse et vidéos
Mobility Talks: https://medialibrary.groupepsa.com/corporate/sharedBasket?1&token=bWP1K69Uf

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte
des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous.
Avec ses cinq marques automobiles –
Peugeot,
Citroën,
DS,
Opel
et
Vauxhall
– et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés
par la marque
Free2Move,
le Groupe PSA ambitionne d’être un
constructeur
automobile
de référence et le fournisseur de mobilité préféré
des clients. Il est l’un des pionniers de la
voiture
autonome
et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent
également au
financement
automobile
avec Banque
PSA Finance
et à l’équipement
automobile
avec Faurecia.
Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com
/ @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contacts presse : psa-presse@mpsa.com
ou
Marguerite Hubsch,
06 78 80 09 53

marguerite.hubsch@mpsa.com
ou
Laure
de Servigny, 06 70 18 88 75

laure.deservigny@mpsa.com