Press release

Groupe SEB : Assemblée générale mixte du 16 mai 2018

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

ECULLY, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

L’Assemblée générale mixte des actionnaires de SEB S.A. (Paris:SK)
s’est réunie le 16 mai à Paris sous la présidence de Monsieur Thierry DE
LA TOUR D’ARTAISE, Président-Directeur Général.

2 597 actionnaires étaient présents, représentés ou avaient voté par
correspondance, représentant 76,91 % du capital et 82,08 % des droits de
vote en AGE.

L’Assemblée générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de
l’exercice 2017 et décidé de la distribution d’un dividende de 2,00 €
par action, en hausse de 16,3 % par rapport à celui distribué en 2017 au
titre de l’exercice 2016. Comme les années antérieures, le dividende
sera majoré d’une prime de fidélité de 10 % pour les actionnaires
inscrits au nominatif depuis plus de deux ans. Le coupon a été détaché
le 21 mai et le paiement du dividende sera effectué le 23 mai 2018.

L’Assemblée générale a, par ailleurs, largement approuvé toutes les
résolutions qui lui ont été soumises et en particulier :

  • Le renouvellement pour 4 ans des mandats d’administrateurs de
    Mme Delphine BERTRAND, de M. Jean-Noël LABROUE et de FÉDÉRACTIVE –
    représenté par Mme Sarah CHAULEUR.
  • Les autorisations financières classiques d’émission de valeurs
    mobilières.

Une décennie de très belles performances

2017 a été l’année du 10e anniversaire de
Supor au sein du Groupe SEB et cette décennie a été particulièrement
marquante.

Supor, c’est aujourd’hui un chiffre d’affaires total voisin d’1,9 Md€
dont plus d’1,2 Md réalisés sur son marché domestique, la Chine, dont la
croissance très vigoureuse a constitué un moteur fort. Marque la plus
reconnue sur le marché culinaire chinois, Supor a considérablement
renforcé ses positions en 10 ans, consolidant son leadership en Articles
Culinaires et devenant le n°2 en Électrique Culinaire. Cette remarquable
performance est à mettre au compte de deux facteurs majeurs : d’une part
une dynamique produits alimentée par une politique d’innovation musclée
et par un élargissement de l’offre ; d’autre part une présence
incontournable sur le territoire grâce à une vaste distribution,
multicanale, avec notamment un réseau de près de 700 magasins exclusifs
Supor Lifestores et un formidable essor des ventes en ligne, qui
représentent aujourd’hui plus de 35 % du chiffre d’affaires de Supor en
Chine.

Enfin, Supor représente une base industrielle puissante et compétitive,
destinée à servir le marché chinois ainsi que des exportations Groupe.
Cette réussite se reflète dans la progression des ventes, des résultats
et du cours de l’action de Supor qui constitue un socle solide pour le
futur.

Le café professionnel un nouveau marché

Avec l’acquisition, en 2016, de WMF, le Groupe SEB s’est enrichi de
deux très belles marques, WMF et Schaerer, et devient le leader mondial
des machines à café professionnelles, dans un marché en plein essor.

Avec un premier modèle lancé en 1927, WMF s’appuie sur 90 ans
d’expertise dans les machines à café professionnelles. 1969 marque une
nouvelle étape avec le lancement de la toute première machine à café
automatique au monde. Avec une consommation de plus en plus importante
du café hors-foyer, le marché du café professionnel se développe
rapidement, partout dans le monde. C’est pourquoi WMF adapte ses
machines et les dote de nombreuses fonctionnalités pour répondre de
manière personnalisée aux demandes des multiples consommateurs et de
clients très éclectiques tels que restaurants, hôtels, commerces de
proximité, aéroports, fast-foods, paquebots, entreprises…

Ce marché exigeant requiert des machines innovantes, capables d’assurer
la préparation de 150 à 1 000 tasses de café par jour, en fonction de
leur taille. Ainsi, les produits jouent un rôle clé dans la rentabilité
des clients. Au-delà de l’excellence de ses machines, WMF propose donc
un service après-vente dédié, pouvant intervenir dans les plus brefs
délais.

Le Groupe SEB entend non seulement préserver la dynamique d’innovation
de WMF, mais surtout de la déployer afin d’assurer le développement
international de l’activité Café Professionnel.

Pour revoir l’intégralité de l’Assemblée Générale,
rendez-vous sur
notre site internet
www.groupeseb.com
ou cliquez
ici

Prochains évènements    
7 juin |   Réunion actionnaires Toulouse
25 juillet | avant Bourse   Ventes et résultats S1 2018
19 septembre |   Réunion actionnaires Paris
2 octobre |   Réunion actionnaires Annecy
25 octobre | après Bourse   Ventes et infos financières 9 mois 2018
2 décembre |   Réunion actionnaires Lille

Et retrouvez-nous aussi sur www.groupeseb.com

Référence mondiale du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB
déploie son activité dans près de 150 pays en s’appuyant sur un ensemble
unique de marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups,
Lagostina, All-Clad, WMF, Supor…), commercialisées à travers une
distribution multi format. Vendant quelque 300 millions de produits par
an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation,
le développement international, la compétitivité et le service au
client. Le Groupe SEB emploie près de 33 000 collaborateurs dans le
monde.

SEB SA
SEB SA – N° RCS 300 349 636 RCS LYON – capital 50
169 049 € TVA intracommunautaire : FR 12300349636

Contacts

Investisseurs / Analystes
Groupe SEB
Direction
de la Communication Financière et des Relations Investisseurs

Isabelle
Posth et Raphaël Hoffstetter
Tél. +33 (0) 4 72 18 16 40
comfin@groupeseb.com
ou
Presse
Image
Sept

Tél. : +33 (0) 1 53 70 74 70
Caroline Simon
caroline.simon@image7.fr
Claire
Doligez
cdoligez@image7.fr
Isabelle
Dunoyer de Segonzac
isegonzac@image7.fr