Press release

HiPay Group : HiPay intelligence : aller encore plus loin dans l’analyse de données

0
Sponsorisé par Nasdaq

HiPay Intelligence : aller encore plus loin dans l'analyse de données


pour améliorer l'expérience client et la conversion

Paris, le 8 juin 2017 à 17h45
 : HiPay (code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la fintech spécialisée dans les paiements, lance
HiPay Intelligence
pour offrir aux marchands un levier d'action innovant via l'analyse à 360° de leurs données clients.

Les marchands reçoivent chaque jour des milliers de données relatives à leurs clients. S'ils ont déjà à leur disposition de nombreux indicateurs pour connaître le comportement de navigation de leurs e-shoppers, les données de paiement sont quant à elles encore peu exploitées.

Il s'agit pourtant d'une source d'informations d'une richesse inégalée, dont l'analyse permet de mieux appréhender les habitudes d'achat des consommateurs en orientant l'analyse autour de l'acte final de la vente : le paiement. Disposer de telles informations apporte un véritable avantage concurrentiel. En effet, ces analyses permettent à la fois d'affiner sa politique d'acquisition client et d'améliorer son parcours client, avec pour objectif d'augmenter les ventes.


Say Hi to
HiPay Intelligence

C'est en partant de ce constat que les équipes R&D de HiPay ont développé
HiPay Intelligence
. Les marchands ont désormais accès à une solution clé en main : une nouvelle interface qui donne accès à de nombreux états d'analyse des données clients.

« 
Grâce à cette nouvelle solution développée à 100 % par les équipes HiPay, les marchands combinent leurs données, reçoivent des alertes et des notifications pour prendre des décisions au bon moment. Ils sont également en mesure d'annoter les graphiques directement depuis l'interface et de faciliter ainsi le partage d'informations en interne. Mais la principale nouveauté de HiPay Intelligence réside dans le fait que leurs données Google Analytics peuvent, elles aussi, être injectées dans la plateforme. Les marchands ont ainsi une vue complète non seulement du tunnel de paiement de leurs clients mais aussi du parcours de navigation de leurs visiteurs, leur permettant par exemple de réaliser la segmentation marketing de leur audience (analyse RFM). Pour résumer, les marchands sont capables d'analyser et de réagir à toutes les données récupérées sur leur site depuis une seule et même plateforme : HiPay Intelligence.
», explique Cyril Tanneau, Directeur
Data & Analytics
chez HiPay.

Pour le lancement de ce produit, HiPay a collaboré avec des marchands leaders de l'industrie, prenant en compte leurs remarques et leurs attentes en termes d'analyse de données. Ces échanges ont permis de développer plus de cinquante rapports et tableaux de bord adaptés à l'exploration des données afin de permettre à nos marchands de saisir de nouvelles opportunités.

« 
Ce nouveau produit, fruit de nos investissements dans l'innovation, a un avenir certain tant pour les pure-players de l'e-commerce que pour les enseignes disposant également de réseaux de distribution physique. Afin d'accompagner le développement des stratégies omnicanales de nos clients, notre solution permet désormais d'analyser l'ensemble des données de paiement, qu'elles soient nées sur le web ou en magasin. Notre plateforme permet d'offrir une expérience utilisateur irréprochable quel que soit le canal de vente. L'omnicanalité représente un enjeu stratégique pour nos clients, les équipes de HiPay se mobilisent donc pour les accompagner intelligemment sur ce sujet
», conclut Grégoire Bourdin, CEO de HiPay.

Prochaine communication financière
 : 27 juillet 2017 – résultats 1
e
semestre 2017.

A propos de HiPay

Nous sommes un prestataire de paiement international traitant plus de 2 mds € chaque année dans 150 pays et avec 220 méthodes de paiement. En exploitant la puissance des données de paiement, nous aidons les marchands dans le développement de leur activité en leur donnant une vision à 360° de leurs clients.

Plus d'informations sur
hipay.com


Retrouvez nous également sur
Twitter
,
LinkedIn
et
Google+

HiPay Group est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris (code ISIN : FR0012821916 – mnémonique HIPAY).

Contact Presse 

Camille Macaudière


+33 (0)1 73 03 46 94


press@hipay.com


Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres HIPAY. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiPay Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet
hipay.com
, rubrique Investisseurs. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiPay Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiPay Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiPay Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HiPay Group via GlobeNewswire

HUG#2111749