Press release

IBC lance son programme de prix 2020

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Depuis maintenant deux décennies, les prix de l’Innovation IBC récompensent le travail collaboratif et innovant qui s’est révélé transformateur dans le secteur des médias. L’an dernier, le programme de prix IBC a été enrichi de deux nouvelles distinctions importantes : le prix Jeune pionnier et le prix Impact social.

IBC a désormais ouvert son appel à candidatures pour ces prix.

Uniques dans l’industrie, les prix de l’Innovation IBC célèbrent des projets terminés, qui prennent un besoin réel – créatif, opérationnel ou commercial – et développent une solution par le biais de la coopération et de la collaboration entre utilisateurs et partenaires technologiques. Le critère pour les juges est la mise en œuvre réussie de la nouvelle solution, le trophée lui-même revenant à l’entreprise utilisatrice tout en honorant les efforts des fournisseurs de technologie.

Il y a trois catégories : pour les projets les plus innovants en matière de Création de contenus, de Distribution de contenus et de type « Content Everywhere ». La taille et l’échelle d’un projet ne sont pas des facteurs déterminants : une initiative modeste mais très efficace qui résout un problème réel a autant de chances de gagner qu’un redéveloppement de plusieurs millions de dollars.

Le secteur des médias doit continuer d’attirer des talents jeunes et dynamiques pour accélérer le rythme des changements. Le prix Jeune pionnier IBC célèbre les toutes dernières personnes influentes les plus brillantes, qu’il s’agisse de stars créatives, de développeurs de nouvelles technologies et approches ou de personnes faisant des vagues dans le monde des affaires. Le tout premier lauréat du prix Jeune pionnier IBC, en 2019, était Vera Bichler, première femme occupant le poste de directrice du football à l’ORF, le radiodiffuseur national autrichien.

Les questions environnementales et sociales devraient être en tête des priorités de chacun de nous aujourd’hui. Le prix Impact social IBC récompense des initiatives et des campagnes qui font la différence dans les domaines du développement durable, de la diversité et de l’inclusivité, ainsi que de la responsabilité environnementale.

Dans son programme inaugural, les finalistes pour le prix Impact social IBC incluaient un programme de TRT, le radiodiffuseur national turc, pour développer les compétences journalistiques chez les jeunes, et en particulier les réfugiés dépossédés à l’intérieur de ses frontières ; un programme pour fournir des mises en garde vitales aux communautés côtières en Inde ; et un réalisateur universitaire s’engageant à créer le meilleur contenu avec la plus petite empreinte écologique possible.

Les lauréats de tous ces prix seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix IBC, qui aura lieu le dimanche 13 septembre. La cérémonie étincelante verra également un certain nombre d’autres prix, dont le prix le plus prestigieux d’IBC, le prix International Honour for Excellence, qui compte parmi ses précédents lauréats les réalisateurs de cinéma Ang Lee et Peter Jackson ; les laboratoires de recherche en science et technologie de la NHK ; ainsi que Sir David Attenborough et Joan Ganz Cooney, la créatrice de Sesame Street. En 2019, le directeur, producteur et acteur Andy Serkis a été le récipiendaire de ce prix pour sa contribution à l’industrie.

Si vous êtes impliqué(e) dans un projet innovant – en tant qu’instigateur ou fournisseur de technologie ; si vous connaissez un surdoué âgé de moins de 30 ans (ou si vous en êtes un vous-même) ; ou si vous faites la différence dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale, alors il faut vous faire connaître auprès d’IBC. Les candidatures sont à présent ouvertes, la date de clôture est fixée au 22 avril à minuit.

Tous les renseignements et les formulaires de candidature sont disponibles sur le site https://show.ibc.org/ibc-awards/enter-the-ibc-awards

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.