Press release

IBC2018 annonce la tenue d’un forum consacré aux télécommunications et à l’innovation en matière de médias qui devrait attirer un nombre record de visiteurs

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Le Salon le plus influent au monde du domaine des médias, du
divertissement et la technologie met en vedette des infrastructures
dédiées de télécommunications et de connectivité intelligente

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IBC2018,
le Salon le plus influent au monde dans le domaine des médias, du
divertissement et de la technologie, qui l’an passé a attiré plus de
57.000 visiteurs originaires de 170 pays, annonce aujourd’hui la tenue
d’un tout nouveau forum consacré aux télécommunications et à
l’innovation en matière de médias, qui vise à élargir sa position en
tant que l’une des principales destinations du domaine des
télécommunications et des technologies émergentes. La collaboration
s’inscrira dans le cadre du prestigieux Salon annuel IBC au
RAI d’Amsterdam
, qui se tiendra du jeudi 13 au mardi 18 septembre
2018.

L’accent mis par IBC2018 sur les télécommunications et la connectivité
intelligente se produit au moment où les industries des médias et des
télécommunications deviennent de plus en plus indissolublement liées.
Reflétant cette tendance, un groupe représentatif des exposants de
l’IBC, nouveaux et de longue date, présenteront les avancées les plus
récentes permettant de définir ces deux industries.

Afin de refléter les moyens par lesquels la technologie de réseau
émergente change la manière dont fonctionne le monde des médias, un
forum dédié, consacré aux télécommunications et à l’innovation en
matière de médias, se tiendra dans le cadre du IBC2018, destiné aux
principaux acteurs de l’industrie et une nouvelle infrastructure
intitulée ‘Connectivité intelligente et équipements multiplay’
s’inscrira dans le cadre du programme de conférences de l’IBC. Leur
objectif est de fournir une plateforme de dialogue collaboratif entre
les fournisseurs de services de télécommunications, les acteurs des
médias et le secteur de l’OTT.

Le forum inclusif des télécommunications et de l’innovation en matière
de médias inclura des interventions de Matt Stagg, directeur de la
stratégie mobile chez BT Sport, et de Jeremy Fox, cofondateur et PDG
d’Atrium TV, qui débattront de la manière dont le contenu se développe
et dont les fournisseurs de services de télécommunications tirent parti
de ce partenariat, et Domingo Corral Lopez, directeur de la
programmation originelle chez Movistar, fournira des aperçus de la
manière dont son entreprise développe du contenu originel dans le cadre
de la marque Telefonica. Ce programme sur invitation uniquement réunira
des membres du public de niveau de la direction qui étudieront la
collaboration entre les acteurs des télécommunications et les
fournisseurs de contenu, la transformation numérique, les contenus OTT
et les défis actuels posés par l’évolution du secteur des
télécommunications.

La session intitulée ‘Connectivité intelligente et équipements
mutliplay’ abordera les défis et les opportunités offertes par la 5G,
explorant l’impact de cette technologie sur la diffusion et au-delà.
Parmi les intervenants figureront le Dr David Gomez-Barquero, chercheur
principal, chargé de recherche Ramon & Cajal à l’Université Universitat
Politecnica de Valencia, et le Dr Athul Prasad, responsable de la
modélisation et de l’analyse commerciales 5G chez Nokia – appartenant
tous deux au consortium – qui offriront un atelier dédié sur l’avenir de
l’architecture de réseau 5G pour une diffusion médiatique grandeur
nature immersive. Nicholas Wodtke, vice-président exécutif du contenu
numérique chez VEON, fournira également une étude de cas consacrée aux
services à valeur ajoutée, au rôle du contenu et à la manière dont les
services mobiles traditionnels sont perturbés.

IBC2018 collabore avec le forum TM, une association industrielle à but
non-lucratif destinée aux prestataires de services et à leurs
fournisseurs du secteur des télécommunications, qui vise à accroître la
coopération et la collaboration entre leurs industries respectives. Les
membres du forum TM génèrent plus de 2 trillions d’USD de revenus et
servent cinq milliards de clients dans 180 pays. L’entreprise
encouragera les cadres supérieurs des deux secteurs à s’associer, aidant
ainsi les diffuseurs, les opérateurs et les vendeurs de logiciels à
travailler ensemble dans les secteurs des médias et des
télécommunications.

« IBC est la destination par excellence pour les professionnels des
technologies médiatiques. Chaque septembre, elle attire près de 60.000
personnes à Amsterdam. A IBC2018 nous lançons le forum IBC des
télécommunications et de l’innovation en matière de médias. En
collaborant avec le forum TM et d’autres, IBC s’efforcera de réunir des
cadres supérieurs afin d’étudier les opportunités et les défis de la
convergence, » a affirmé Michael Crimp, PDG d’IBC. « Nous promettons aux
délégués que nous accueillons un événement de réseautage de niveau
supérieur au contenu de niveau mondial. Persuadé qu’il s’agira-là d’une
journée précieuse pour tous nos invités, je suis impatient de participer
à cette initiative nouvelle, » a-t-il ajouté.

« Le fait de rejoindre les principales sociétés du secteur des
télécommunications et des médias m’offre l’occasion de rencontrer les
voix les plus influentes de chaque domaine – en qualité de diffuseur
étudiant le rôle de la téléphonie mobile et notre avenir, il s’agit-là
d’une question fondamentale, » a commenté Matt Stagg, directeur de la
stratégie mobile chez BT Sport. « Il est important que des événements
tels celui-ci abolissent le cloisonnement des technologies et des
industries, et ce programme reflète la réalité de la diffusion
actuelle, » a-t-il poursuivi.

## FIN ##

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du
divertissement et des technologies.Il attire plus de 57.000 visiteurs de
plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très
réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs
de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements
électroniques. En plus de l’exposition et de la conférence de niveau
mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l’opinion des principaux journalistes du
secteur à longueur d’année sur les sujets d’actualité et les principales
tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques
révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste
vidéothèque.

L’IBC2018 en quelques dates

Conférence:       13 – 17 septembre 2018
Exposition: 14 – 18 septembre 2018

Pour de plus amples informations au sujet du Salon IBC2018, visitez: show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Liberty Communications
Sophie Howell
IBC@libertycomms.com
+44
207 751 4444