Press release

IDEMIA et Arkessa s’associent pour stimuler la croissance de l’Internet des Objets dans le domaine industriel et commercial

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée dans un monde de plus
en plus digital, et Arkessa, un des principaux fournisseurs de services
de connectivité de M2M/IoT, ont annoncé aujourd’hui la prolongation de
leur partenariat en vue de proposer des cartes SIM eUICC (« embedded
SIM ») et des services de gestion d’abonnements aux clients industriels
et commerciaux de l’Internet des objets (IoT) dans le monde entier.

Les services de gestion de la connectivité fournis par Arkessa incluent
une approche cellulaire globale, fondée sur l’itinérance internationale
et l’intégration de réseaux locaux avec les principaux opérateurs de
réseaux mobiles (MNO), réduisant ainsi les obstacles à la mise en place
des objets connectés. Aujourd’hui, la plateforme intègre l’eUICC
d’IDEMIA ainsi que des services de gestion d’abonnements, apportant
cohérence et fiabilité au processus d’installation et à la performance
opérationnelle. Grâce à la possibilité d’échanger ou de localiser des
profils SIM sans avoir à rappeler ou modifier les appareils, les clients
de services d’IoT disposent d’une plus grande liberté de
personnalisation en fonction de leurs besoins opérationnels, techniques
ou commerciaux.

Cette liberté, qui vient s’ajouter à une gamme de technologies radio
allant de la 2G à la 5G en passant par la 3G, la 4G, la NB-IoT et le LTE
Cat M, accélère le processus d’adoption de l’ IoT cellulaire à l’échelle
mondiale. Les capacités combinées d’Arkessa et d’IDEMIA vont permettre
de simplifier le déploiement de l’IdO des entreprises à grande échelle
et de réduire les obstacles à celui-ci.

La solution eUICC transforme la manière dont les équipementiers
conçoivent et déploient leurs solutions d’ IoT au niveau des
entreprises. Les équipementiers de tous les secteurs – et notamment des
marchés de l’automobile, de l’électroménager et des appareils ménagers –
peuvent désormais intégrer une connectivité mondiale à leurs produits.
Celle-ci offre une expérience utilisateur supérieure se rapprochant de
ce que l’on ne voit habituellement qu’avec les smartphones ou les
liseuses haut de gamme. Les objets connectés sont généralement dépourvus
d’écran, c’est pourquoi les services réseau sont essentiels pour assurer
une mise en service et une expérience opérationnelle sans contact.

Yves Portalier, vice-président exécutif en charge des activités liées
aux objets connectés chez IDEMIA, a déclaré : « En associant la
plateforme multi-réseaux MVNO d’Arkessa à l’eUICC et aux services de
gestion d’abonnements d’IDEMIA, nous sommes en mesure de proposer des
solutions de connectivité pérennes et sécurisées à l’échelle mondiale et
pour tous les types d’entreprises d’IoT. Nous nous réjouissons de la
position de leader d’Arkessa sur le marché due à ses solides
partenariats de distribution internationaux. »

Andrew Orrock, PDG d’Arkessa, a affirmé : « Nous sommes très
heureux de prolonger notre partenariat avec IDEMIA et de nous
positionner en tant que leader dans le domaine des services et des
solutions IoT pour les entreprises. Le contrôle, la flexibilité et la
portée mondiale de l’eUICC se répercutent considérablement sur les
entreprises d’IoT, et nous voyons de nombreuses opportunités incroyables
à travers toute la gamme de secteurs couverts par Arkessa. La santé,
l’automobile, la robotique, les appareils électroménagers et
bureautiques, les drones, la vente et le commerce de détail en sont
d’excellents exemples. »

À propos d’Arkessa

Arkessa est un fournisseur mondial de services gérés de M2M visant à
faciliter et pérenniser la connectivité basée sur l’Internet des objets.
Arkessa connecte des appareils et des services IoT quel que soit le
lieu, l’opérateur de réseau ou la technologie sans fil.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web www.arkessa.com/euicc.

À propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un
monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel
nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets.
Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en
garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées,
authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des
secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité publique et de l’Internet des Objets.

IDEMIA est le résultat du rapprochement de OT (Oberthur Technologies) et
Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars
de chiffre d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des
clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com.
Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

Contacts

IDEMIA
Contacts presse :
Idemia@havas.com
06
63 73 30 30