Press release

IDEMIA et JCB s’associent pour le lancement de la première carte de paiement F-Code au Japon

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COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, le leader mondial des identités de confiance dans un monde de
plus en plus digital, annonce aujourd’hui son partenariat avec JCB, le
réseau international de paiement leader au Japon, pour introduire les
futurs paiements biométriques auprès des clients japonais.

Avec F-Code, la carte de paiement biométrique de nouvelle génération qui
remplace le code PIN par les empreintes digitales, un nouveau chapitre
s’ouvre pour les paiements biométriques au Japon et sur les
principaux marchés régionaux de JCB. F-Code renforce la sécurité de
l’utilisateur et protège sa vie privée en garantissant une
identification unique universelle.
C’est un moyen pour les
commerçants d’accélérer le passage en caisse, qui permet également aux
banques et aux gouvernements de réduire l’accès illégitime aux
services et de prévenir la fraude et l’usurpation d’identité.

Suite au lancement réussi du service Apple Pay au Japon en 2016,
IDEMIA (anciennement OT-Morpho) et JCB ont conclu un partenariat étroit
autour de l’innovation des services de paiement au Japon.
Ces deux
entreprises font découvrir ce jour les moyens de paiement de demain à un
pays toujours résolument tourné vers l’innovation. C’est Didier
Lamouche, PDG d’IDEMIA, qui a fait cette annonce de poids lors de la JCB
World Conference, le 2 novembre à Taipei.

« Étant convaincus que les paiements numériques vont bouleverser les
modes de consommation et de paiement grâce à une expérience de paiement
plus pratique et plus sécurisée, nous sommes ravis de prendre part à
cette nouvelle aventure au Japon. Nous sommes impatients de travailler
avec notre partenaire JCB à imaginer les paiements de demain », déclare
Didier
Lamouche, PDG d’IDEMIA.

About IDEMIA
OT-Morpho devient IDEMIA, le leader
des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a
l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la
possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de
voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser
notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous
vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons
notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet
atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons
la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que
l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et
vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des
télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de
l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de
chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT
(Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette
nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et
sert des clients dans plus de 180 pays.

À propos de JCB1
JCB est
une grande marque internationale de paiement et l’un des leaders de
l’émission et de l’acquisition de cartes bancaires. Créée en 1961 au
Japon, JCB a commencé à se développer à l’international à partir de
1981. Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, JCB a
formé des alliances avec plusieurs centaines de grandes banques et
institutions financières en vue d’élargir son réseau de commerçants et
de développer sa clientèle de porteurs de cartes. Fournisseur de
solutions de paiement de A à Z, JCB s’engage à proposer des produits et
services évolutifs et de qualité à ses clients du monde entier. Les
cartes JCB sont acceptées dans le monde entier et émises dans 23 pays et
territoires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.global.jcb/en/

1 Données datant de mars 2017.

Contacts

IDEMIA
Presse
Julien TAHMISSIAN
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels
GAUBERT
niels.gaubert@havas.com