Press release

IDEMIA fournit des technologies d’activation d’abonnements à l’opérateur mobile japonais SoftBank

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, le leader mondial des identités de confiance dans un monde de
plus en plus digital, propose un service d’activation à distance
d’objets connectés, parmi lesquelles les montres connectées de SoftBank,
opérateur de réseau mobile leader au Japon.

Avec l’envolée du nombre de smartphones dans le monde, le déploiement
progressif de l’Internet mobile, l’arrivée prochaine de la 5G et l’essor
des objets connectés, les opérateurs de réseaux mobiles ont plus que
jamais un rôle central à jouer dans l’écosystème de la mobilité.

Désormais, ils doivent être en mesure de proposer une disponibilité et
une qualité de réseau irréprochables afin de garantir une continuité
parfaite de l’expérience utilisateur
, tout en veillant à une
sécurité optimale de toutes les données échangées.

Pour ce faire, IDEMIA (anciennement connu sous le nom de OT-Morpho) est
capable de fournir à tout moment des solutions et des services de
qualité supérieure, parfaitement intégrés, afin de garantir la
disponibilité du réseau et la continuité de l’ensemble des connexions
entrantes et sortantes, qu’elles soient professionnelles ou
personnelles. Grâce à la plateforme de gestion d’abonnements
d’IDEMIA, n’importe quel appareil doté d’une eUICC peut être configuré à
distance pour se connecter au réseau SoftBank.

Depuis début septembre, IDEMIA fournit un service de génération de
profil destiné aux abonnés SoftBank au Japon.
Les compétences
d’IDEMIA sont un atout essentiel pour SoftBank, qui va bénéficier des
solutions efficaces proposées par IDEMIA pour sécuriser et enrichir
l’expérience utilisateur. Au Japon, SoftBank est non seulement un
opérateur de réseau mobile leader, mais également un acteur reconnu dans
le domaine de la connectivité, au service de ses utilisateurs grâce à
des approches multiples.

« Nous sommes ravis de nous associer à SoftBank pour le lancement
d’une solution interopérable qui va permettre à SoftBank de gérer à
distance les abonnements aux objets connectés au Japon, où ce marché en
plein essor est particulièrement dynamique et innovant »
,
déclare Pierre Barrial, Vice-Président Executif, division Mobile
Operators chez IDEMIA.

À propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans
un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans
lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets.
Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en
garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées,
authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des
secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est
le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran
Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000
employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180
pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com.
Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

Contacts

IDEMIA
Presse
Julien Tahmissian, T +33
(0)1 58 47 90 54
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels
Gaubert, T + 33 (0)6 13 39 33 36
niels.gaubert@havas.com