Press release

IDEMIA teste un programme de vérification biométrique en association avec la Royal Caribbean Cruises Ltd. et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis

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Utilisation de la reconnaissance faciale pour les procédures
d’authentification d’entrée et de réentrée des passagers de croisières

BILLERICA, Mass.–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en
plus digital et principal fournisseur de services d’identité des
États-Unis, et la Royal Caribbean Cruises Ltd. (CRL) ont annoncé
conjointement aujourd’hui avoir effectué un test avec le Service des
douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) faisant
usage de la reconnaissance faciale pour confirmer l’identité des
passagers pendant l’entrée et la réentrée dans les bateaux de
croisières, afin de rendre plus sûr et plus rapide le traitement des
passagers dans les points d’entrée maritimes du pays.

Un test de « réentrée maritime », effectué au port Cape Liberty dans le
New Jersey, a fait usage du service de capture et de reconnaissance
faciale d’IDEMIA pour confirmer l’identité des personnes débarquant des
bateaux de la Royal Caribbean grâce aux identités faciales des passagers
porteurs de billets qui ont embarqué au début de la croisière. Le test a
démontré des capacités de reconnaissance faciale de haute qualité et à
grande vitesse avec une grande quantité de passagers. Il a aussi
facilité les formalités douanières et la confirmation que les personnes
embarquant dans le bateau étaient les mêmes que celles en débarquant.
Les enquêtes de satisfaction auprès des passagers qui ont débarqué ont
révélé un haut degré de satisfaction concernant la vitesse des
formalités douanières et l’utilisation intuitive de la caméra à
reconnaissance faciale.

RCL, IDEMIA et CBP considèrent ces tests de réentrée maritime comme un
excellent exemple de partenariat public-privé. « IDEMIA est à
l’avant-garde en matière de “transformation du passager”,
a déclaré
Bob Eckel, Président d’IDEMIA Amérique du Nord. Il faut que les
passagers passent à travers les processus frontaliers en toute sécurité,
mais aussi de façon rapide et pratique. Les solutions biométriques que
nous testons avec la RCL et le CBP nous permettent de démontrer
l’importante technologie qui peut être utilisée aujourd’hui dans les
applications de gestion des frontières, de manière efficace et
sécurisée. La reconnaissance faciale constitue en particulier un moyen
discret pour faciliter l’entrée et la sortie des citoyens, américains ou
non, avec aisance et sécurité, un projet d’importance pour le
gouvernement fédéral. »

Pour le capitaine Thomas Hinderhofer de la RCL, également Directeur des
opérations du port Cape Liberty : « L’engagement de la Royal
Caribbean à veiller à ce que nos clients profitent d’une expérience
agréable implique de rendre la dernière étape du passage à la douane à
la fois rapide, sécurisée et fluide. Le test a dépassé nos attentes en
matière de traitement rapide des passagers entrant de nouveau dans le
pays tout en répondant aux critères clés en matière de gestion
frontalière. »

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A propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un
monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com.
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