Press release

iHeartMedia et Fox Networks Group unissent leurs forces pour créer "Smart A/V Audiences"

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Première suite de produits axés sur les données destinés aux marchés
de l’audio et de la vidéo

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–iHeartMedia et Fox Networks Group (FNG) a annoncé le lancement de Smart
A/V Audiences,
première suite de produits publicitaires axés sur les
données destinés offrant des campagnes comprenant des unités audio et
vidéo créatives intégrées sur une même plateforme. Smart A/V Audiences
apportera pour la première fois la précision et l’immédiateté de la
publicité numérique à l’échelle de la diffusion radio et télévisée en
créant des audiences sur mesure basées sur la puissance combinée des
ensembles de données de FNG et iHeartMedia.


Smart A/V Audiences permettra aux marques de diffuser des
messages plus pertinents en exploitant les données de Smart A/V dans le
but de cibler des consommateurs sur la base d’intérêts et passions
spécifiques, comme la musique, les sports, des spectacles spécifiques,
des équipes et des personnalités, puis de les proposer à ces audiences
sur une plateforme audio et vidéo combinée. Les marques seront en mesure
de proposer une créativité plus convaincante sur l’ensemble des
plateformes en puisant dans des données locales et des capacités
créatives dynamiques sur la base de déclencheurs comme la météo, les
résultats sportifs, la performance des marchés boursiers et d’autres
encore. La version bêta de Smart A/V Audiences sera lancée cet automne.

Smart A/V Audiences consolide SmartAudio, le service récemment
lancé d’iHeartMedia, qui s’appuie sur la puissance de la solution
programmatique pour aider les annonceurs à évaluer, planifier et acheter
de la radiodiffusion, leur permettant d’élaborer des campagnes
innovantes ciblant des groupes d’auditeurs clefs. Il complète également
les dernières initiatives de FNG, notamment OpenAP et UP//LIFT, qui
exploite de nouveaux formats publicitaires et de données pour fournir
des unités publicitaires à l’impact plus élevé.

« Nous avons lancé SmartAudio avec l’objectif de pérenniser son
développement grâce à des méthodes innovantes et percutantes pour aider
nos partenaires publicitaires à révolutionner leur manière d’acheter des
publicités », déclare Bob Pittman, président et CEO d’iHeartMedia. « En
combinant à présent nos actifs aux actifs uniques de données et vidéo de
Fox, les partenaires publicitaires peut exploiter les contenus audio et
visuel sous forme d’une plateforme intégrée. Il s’agit-là d’une avancée
majeure pour l’industrie et pour les marketeurs, permettant aux marques
d’exploiter des plateformes à la fois audio et visuelle pour atteindre
les consommateurs comme jamais auparavant. »

« Notre collaboration avec iHeartMedia témoigne de notre engagement à
créer des outils multiplateformes et interentreprises qui nous
permettent de proposer efficacement des audiences ciblées aux marques,
garantissant la transmission de messages les plus percutants et
intéressants possibles », déclare Joe Marchese, président des revenues
publicitaires de FNG. « Smart A/V est l’union de deux entreprises
innovantes dans leurs domaines, et ensemble nous rassemblons la
puissance de ciblage personnalisé et l’optimisation créatrice en temps
réel pour la télévision et la radio. »

La suite de produits axés sur les données comprendra:

  • Smart A/V Audiences: profils d’audience exploitant les données
    collectives des deux entreprises (auto-usagers, mamans, enfants de
    moins de huit ans, etc.) ainsi que les profils d’audience plus
    spécialisés sur la base des caractéristiques de leurs audiences
    uniques (spectacles, sports, talents, actualités et affinités
    musicales, etc.)
  • Smart A/V Adapt: permettra des optimisations de création et de
    campagne s’appuyant sur les données et les technologies partagées. FNG
    optimisera la période de publicité active (flighting) pour la
    performance de levage de la marque et iHeartMedia optimisera la
    messagerie créative pour le contexte du consommateur.

Gayle Troberman, vice-président principal et responsable marketing chez
iHeartMedia, ajoute: « Les marketeurs cherchaient des solutions de
données plus intégrées et, en unissant nos forces, nous pouvons fournir
un ciblage très spécifique en toute fluidité pour la radio, la
télévision et le numérique, depuis les voitures jusqu’aux bus, et tout
ce qu’il y a entre. Nous aurons maintenant la capacité d’effectuer un
ciblage précision, sur une échelle massive, sur la base des passions des
consommateurs pour la musique, les sports, et en programmant en fonction
des sentiments, des moments et des emplacements, créant une pertinence
accrue et un contexte de résultats meilleur que jamais auparavant en
matière de publicités diffusées. Il s’agit-là du prochain terreau
fertile pour permettre aux créateurs et aux experts en données de
s’aligner. »

Ed Davis, responsable produit chez FNG Advertising Sales, déclare: « La
capacité d’assembler la bonne audience, à grande échelle, est le premier
élément pour générer les meilleurs retours possibles pour les
annonceurs. Le deuxième élément est la capacité d’accorder des profils
de création et d’exposition de campagne en direct, sur la base de notre
monitoring en temps réel des données de performance des marques. Le
partage des données nécessaires entre Fox et iHeartMedia permet
d’obtenir les meilleurs mécanismes pour déplacer les consommateurs. »

À propos d’iHeartMedia

Avec plus de 250 millions d’auditeurs mensuels aux États-Unis et plus 85
millions d’abonnés sociaux, iHeartMedia a le plus vaste auditoire
national de toutes les stations de radio et de télévision en Amérique.
En tant que leader des connexions multiplateformes, la société dessert
également plus de 150 marchés locaux via 858 stations de radio lui
appartenant. Ses stations et contenus de radio peuvent être écoutés en
AM/FM, sur radio numérique HD, radio par satellite, sur Internet depuis
le site iHeartRadio.com et
sur ses sites internet de stations de radio, sur l’application mobile
iHeartRadio, depuis des tableaux de bord automobiles améliorés, sur
tablettes, dispositifs portables et smartphones, ainsi que sur les
consoles de jeux.

iHeartRadio, la plateforme de radio numérique d’iHeartMedia, est le
service audio numérique connaissant la plus rapide croissance aux
États-Unis, et offre à des milliers d’auditeurs de radio en direct des
stations personnalisées créées à partir d’une seule chanson ou d’un
artiste de souche et des meilleurs podcasts ou personnalités. Avec plus
d’un milliard de téléchargements, iHeartRadio a atteint les 100 millions
d’utilisateurs abonnés plus rapidement que toute autre service de radio
ou de musique numérique.

Les plateformes d’iHeartMedia comprennent la diffusion radio, en ligne,
mobile, numérique et via les réseaux sociaux, des podcasts, des
personnalités et personnes influentes, des concerts et événements en
direct, de la syndication, des services de recherche musicale et une
représentation médiatique indépendante. iHeartMedia est une division
d’iHeartMedia, Inc. (PINK: IHRT). Visitez iHeartMedia.com pour
plus d’informations sur la société.

À propos de Fox Networks Group

Fox Networks Group (FNG) est une unité opérationnelle principale de 21st
Century Fox (NASDAQ:FOXA). FNG se compose de Fox Television Group, qui
comprend Fox Broadcasting Company et 20th Century Fox Television; Fox
Sports Media Group; Fox Cable Networks, qui comprend FX Networks et
National Geographic Partners; et Fox Networks Group Europe, Asie et
Amérique latine. Ensemble, ces unités créent, programment et diffusent
la programmation la plus suivie au monde de divertissements, sports et
de non-fiction.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

iHeartMedia
Angel Aristone, 646 343 2410
AngelAristone@iheartmedia.com
ou
Fox
Networks Group
Jonathan Bing, 310 369 1274
Jonathan.Bing@fox.com