Press release

Improbable construit le nouveau stade de baseball virtuel de la Ligue majeure de baseball lancé à l’occasion du MLB All-Star Celebrity Softball Game présenté par Corona

0
Sponsorisé par Businesswire

Improbable a annoncé aujourd’hui avoir développé le nouveau stade de baseball virtuel de la Ligue majeure de baseball (MLB, Major League Baseball). Propulsé par la technologie Morpheus d’Improbable et développé au sein du réseau M², le stade de baseball virtuel de la MLB permettra aux amateurs de baseball de se regrouper et d’interagir simultanément dans un lieu unique, permettant une dimension naturelle des matchs de baseball et en faisant le premier service à offrir des expériences sportives interactives de cette importance.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230705272151/fr/

MLB virtual ballpark (Photo: Business Wire)

MLB virtual ballpark (Photo: Business Wire)

Conçu pour être facilement accessible, le stade de baseball virtuel de la MLB permet aux amateurs de baseball de communiquer et de vivre les matchs ensemble directement via MLB.com, nécessitant seulement une connexion Internet.

« La MLB a montré à maintes reprises qu’elle était un leader d’opinion et un pionnier dans l’utilisation des technologies numériques pour améliorer l’implication des fans », a affirmé Lincoln Wallen, directeur de la technologie chez Improbable. « Nous sommes absolument ravis de nous associer avec la MLB pour amener des fans du monde entier dans son propre parc virtuel, approfondir leur amour, récompenser leur passion et célébrer le sport de manière authentique. »

« Alors que nous continuons d’améliorer et de prioriser l’expérience des fans de la MLB grâce à des technologies innovantes, ce nouveau stade de baseball virtuel deviendra un bon terrain d’essai pour la ligue et pour nos fans dans le monde entier », a affirmé Kenny Gersh, vice-président exécutif de la MLB en charge des médias et du développement commercial. « En collaborant étroitement avec Improbable, nous avons pris ce que les amateurs de baseball connaissent et aiment dans leurs expériences uniques dans le stade de baseball, et avons connecté cela à un monde virtuel accessible. Tout le monde n’a pas l’occasion d’assister à des matchs de la Ligue majeure ou de vivre une expérience dans un stade de baseball de la Ligue majeure, mais aujourd’hui nous sommes en mesure d’offrir cette possibilité à toute personne disposant d’une connexion Internet, où qu’elle se trouve. »

Herman Narula, fondateur et PDG d’Improbable, a expliqué : « Les sports et la culture deviennent des pionniers dans l’exploration de cas d’utilisation convaincants des mondes virtuels et du métavers, portés par leur expertise dans la création d’expériences captivantes et leur excellente compréhension des attentes et tendances de leurs communautés. Développer un stade de baseball virtuel pour la MLB, la ligue de sport professionnel la plus ancienne au monde, nous remplit de fierté chez Improbable. Nous sommes également convaincus que l’approche de la maîtrise et de l’interopérabilité de M² facilitera des expériences encore plus riches et des formats efficaces, permettant aux marques de créer et d’exploiter leurs mondes de manière autonome, créant et vendant des actifs numériques sophistiqués, tandis que les créateurs de contenus bénéficient de la possibilité de partager leurs créations dans de multiples environnements virtuels. »

Le stade de baseball virtuel de la MLB bénéficiera de l’échelle, de la bande passante et du rendu leaders du secteur permis par Morpheus. Parmi les autres fonctionnalités figurent la prise en charge des connexions sociales entre les utilisateurs grâce à un tchat avec une voix naturelle, des divertissements sur le thème du baseball, la connexion avec un seul clic depuis n’importe quel terminal via le streaming cloud et une interopérabilité avancée avec d’autres métavers au sein de M².

À propos d’Improbable

Improbable est une entreprise de technologies pour le métavers qui est depuis plus d’une décennie à l’avant-garde de la création de mondes virtuels pour des sociétés de jeux et de divertissement et des institutions publiques. Nous pensons que le métavers constitue une occasion pour les communautés de se connecter et d’échanger à plus grande échelle, et qu’il peut avoir des répercussions sociales, économiques et politiques positives dans le monde réel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.