Press release

IO Interactive accueille Ulas Karademir au poste de Chief Technology Officer

0
Sponsorisé par Businesswire

IO Interactive, le développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo connu pour les franchises Hitman et Freedom Fighters, annonce aujourd’hui qu’Ulas Karademir rejoindra IOI en qualité de Chief Technology Officer, sous la responsabilité d’Hakan Abrak, CEO, IOI. Cette nomination stratégique à la direction d’IOI confirme l’engagement du studio à offrir des expériences révolutionnaires à ses joueurs. Dans son nouveau rôle, Ulas supervisera les opérations techniques d’IOI, le développement continu de Glacier, le moteur de jeu interne propriétaire d’IOI, ainsi que la collaboration étroite avec l’équipe de production sur les projets actuels du studio.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240513346004/fr/

Ulas Karademir © IO Interactive

Ulas Karademir © IO Interactive

Ulas est un visage familier chez IO Interactive, ayant travaillé dans la société pendant plus de sept ans entre 2007 et 2014. Avec plus de 20 ans d’expérience en ingénierie et en leadership, Ulas a occupé des fonctions chez Unity, dont plus de sept ans en tant que vice-président de l’ingénierie de base, des graphiques, des opérations et des productions, et plus récemment chez RealityOS en tant que directeur général et CPO.

« Dès que j’ai arrêté de travailler au studio, j’ai su au fond de moi que je reviendrai, et maintenant, ce moment est arrivé. J’attends avec impatience de contribuer à des titres incroyables tels que Hitman, Glacier, Project 007 et Project Fantasy et de travailler avec la formidable équipe de direction que Hakan a mise sur pied. IOI a toujours été reconnu pour son innovation, son gameplay fabuleux et ses mondes immersifs, et je suis déterminé à atteindre de nouveaux sommets », explique Ulas Karademir.

« Ulas est un formidable ajout à notre équipe, apportant avec lui une expérience, des connaissances et un leadership inestimables. Depuis qu’il a quitté IOI, Ulas a eu une expérience incroyable dans les différentes entreprises dans lesquelles il a travaillé, et nous sommes très heureux de l’accueillir à nouveau. À mesure que l’IOI se développe et que nous cherchons à proposer des PI prometteuses à nos joueurs, Ulas sera à l’avant-garde de nos efforts d’innovation », déclare Hakan Abrak, CEO, IO Interactive.

L’arrivée d’Ulas Karademir est la dernière nomination d’IO Interactive au sein de sa direction, Véronique Lallier ayant intégré l’équipe en tant que Chief Development Officer en janvier dernier et Olivier Perbet en tant que Chief Marketing Officer l’année dernière.

Consultez les offres d’emploi d’IO Interactive sur www.ioi.dk/careers

À propos d’IO INTERACTIVE

IO Interactive est un développeur et éditeur indépendant de jeux vidéo avec des studios à Copenhague, Malmö, Barcelone, Istanbul et Brighton. En tant que force créative derrière certains des jeux vidéo multiplateformes les plus appréciés de ces vingt dernières années, IOI se consacre à créer des personnages et des expériences inoubliables en s’appuyant sur Glacier, sa technologie propriétaire primée. IO Interactive développera et publiera la toute première histoire sur les origines de James Bond sous le titre Project 007 et développe actuellement une nouvelle PI sous le nom de code Project Fantasy. Pour plus d’informations, visitez : https://ioi.dk.

© 2024 IO Interactive A/S. IO Interactive, IOI, HITMAN sont des marques déposées d’IO Interactive A/S.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.