Kioxia Corporation lance la construction d’une nouvelle installation de fabrication dans l’usine de Kitakami

Sponsorisé par Businesswire

Kioxia Corporation, leader mondial des solutions de mémoire, a organisé aujourd’hui une cérémonie d’inauguration de son installation de fabrication de semi-conducteurs à la pointe du progrès (Fab2) dans l’usine de Kitakami, dans la préfecture d’Iwate au Japon. S’appuyant sur une fabrication ultramoderne basée sur l’IA, la nouvelle installation contribuera à l’expansion possible de la production de sa mémoire flash 3D propriétaire BiCS FLASHTM dans l’usine de Kitakami. La construction de l’installation Fab2 devrait s’achever en 2023.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220405006287/fr/

Artist's impression of Fab2, Kitakami Plant (Graphic: Business Wire)

Artist’s impression of Fab2, Kitakami Plant (Graphic: Business Wire)

L’installation Fab2 bénéficiera d’une structure à absorption sismique et sera conçue dans le respect de l’environnement en utilisant des équipements de fabrication avancés économes en énergie et des sources d’énergies renouvelables. En outre, un bâtiment administratif sera construit pour accueillir les services de gestion du contrôle et techniques pour répondre à l’augmentation du personnel.

« En tant que chef de file de la mémoire, cette installation Fab2 deviendra la plateforme de fabrication clé de Kioxia pour produire nos produits de mémoire à grande échelle. Nous comptons introduire des transferts sur site automatisés et un contrôle avancé de la production pour faire de Fab2 une installation de fabrication intelligente de classe véritablement mondiale », a déclaré Nobuo Hayasaka, président et chef de la direction de Kioxia. « Fab2 pourra coordonner et optimiser intelligemment sa production avec l’installation Fab1 dans l’usine de Kitakami ainsi qu’avec nos autres fabs dans l’usine de Yokkaichi, permettant ainsi à la société de saisir des opportunités en temps opportun sur le marché croissant de la mémoire. »

Dans le cadre de sa mission visant à donner un regain d’énergie au monde grâce à la mémoire, Kioxia se concentre sur le développement d’initiatives pour renforcer la compétitivité de ses activités de mémoire et SSD, qu’elle a développées au cours des 35 dernières années depuis l’invention de la mémoire flash NAND en 1987. Kioxia reste engagée à générer une croissance constante et durable à travers des investissements en capitaux opportuns qui répondent à la demande croissante du marché.

Informations connexes : Kioxia Corporation va développer sa capacité de production de mémoire Flash 3D en construisant une nouvelle unité de fabrication dans l’usine de Kitakami

À propos de Kioxia

Kioxia est un leader mondial des solutions de mémoire, consacré au développement, à la production et à la vente de mémoires flash et de disques durs à semi-conducteurs (solid-state drives, SSD). En avril 2017, son prédécesseur Toshiba Memory s’est séparé par essaimage de Toshiba Corporation, la société qui a inventé la mémoire flash NAND en 1987. En matière de mémoire, Kioxia vise à édifier le monde en proposant des produits, services et systèmes qui offrent davantage de choix pour les clients et créent plus de valeur basée sur la mémoire, pour la société. La technologie de mémoire flash 3D innovante de Kioxia, BiCS FLASH™, façonne l’avenir du stockage dans les applications à haute densité, telles que les smartphones, les ordinateurs, les disques SSD, les produits automobiles et les centres de données les plus sophistiqués.