Press release

La Colombie choisit IDEMIA pour la mise à niveau de la plateforme de son registre d’identification et d’état civil

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–IDEMIA, leader mondial dans la sécurité digitale et les technologies
de l’identification, a été choisi par le Registre national de l’état
civil de Colombie
1 pour mettre à jour la
plateforme de son registre d’identification et d’état civil.

Cette plateforme correspond à un dépôt numérique sécurisé des données
biométriques et alphanumériques des citoyens, elle garantit l’unicité
des identités à l’échelle du pays.
IDEMIA (auparavant connu sous le
nom de OT-Morpho) a travaillé en relation avec le RNEC depuis le début
de ce projet et a constamment pris part aux améliorations successives du
service. En 2017 a été émis le besoin de renforcer la plateforme afin
d’offrir de nouveaux services au gouvernement et à la population, tout
en maintenant un haut niveau de sécurité et de satisfaction de
l’utilisateur. Le RNEC a ainsi décidé de poursuivre son partenariat
avec IDEMIA.

Avec ce nouveau contrat, IDEMIA améliorera la capacité de la plateforme
et pourra fournir des mises à niveau technologiques et fonctionnelles
au RNEC et à ses utilisateurs. De plus, une fonction supplémentaire de
sécurité biométrique utilisant la reconnaissance faciale sera ajoutée,
facilitant ainsi l’identification tout en augmentant le niveau de
sécurité du dispositif.

« Créée il y a 20 ans, nous avons à cœur d’améliorer constamment
cette plateforme. Notre système est vu à travers le monde comme un système
de registre d’état civil et d’identification efficace et robuste.

Nous avons fait confiance à IDEMIA depuis le début pour nous aider à
réaliser nos ambitions et nous leur renouvelons aujourd’hui notre
confiance pour améliorer davantage le niveau de service de cette
plateforme »,
a déclaré Juan Carlos Galindo, du Registre national de
l’état civil de Colombie (RNEC).

« Le RNEC est le principal fournisseur de services d’identification
aux organismes colombiens publics et privés et nous sommes fiers de ce
partenariat de longue date. Notre objectif est d’accompagner le RNEC
dans son évolution avec une attention constante portée sur la
satisfaction du citoyen et le service »
, a déclaré Jessica
Westerouen van Meeteren, Executive Vice President, division Citizen
Identity chez IDEMIA.

IDEMIA possède une grande expérience en matière de création de
plateformes d’identification. Outre ses références en Amérique latine,
le groupe est également un contributeur très important dans le programme
« Aadhaar »,
le plus important programme d’identification
biométrique au monde,
et a permis à ce jour l’inscription de plus de
1,1 milliard de personnes en Inde.

*Le RNEC (Registraduría Nacional del Estado Civil de Colombia) est
l’organisme gouvernemental colombien en charge de l’identité des
citoyens (saisie des données biométriques, fabrication et envoi des
documents d’identité), de la gestion du Registre de l’état civil et de
l’organisation du processus électoral.

A propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans
un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens
comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se
connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement
désormais connecté.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est
le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran
Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000
employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180
pays.

1 Registraduría Nacional del Estado Civil de Colombia (RNEC).

Contacts

IDEMIA
Julien Tahmissian, T + 33 (0)1 58 47 90 54
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels
Gaubert, T + 33 (0)6 13 39 33 36

niels.gaubert@havas.com