Press release

La Compagnie de la Baie d’Hudson publie son Rapport de responsabilité sociale 2017

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TORONTO–(BUSINESS WIRE)–La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) a publié aujourd’hui son Rapport
de responsabilité sociale 2017, qui illustre clairement son engagement
envers des pratiques commerciales éthiques et durables, ayant une
incidence positive tant sur les gens que sur la planète. Ce rapport
souligne les efforts de HBC en matière de responsabilité sociale et de
durabilité à l’échelle mondiale dans quatre secteurs clés :
l’investissement dans les collectivités où elle mène ses activités, la
contribution à la durabilité de l’environnement, l’approvisionnement
éthique et le renforcement de l’engagement des associés.

« Au fil de l’évolution du secteur du commerce de détail, une certitude
demeure pour HBC, soit sa volonté d’être une entreprise citoyenne »,
affirme Helena Foulkes, chef de la direction de HBC. « Je suis fière de
nos associés et des efforts qu’ils déploient au profit de la planète et
des collectivités de partout dans le monde au sein desquelles nous
exerçons nos activités, qu’il s’agisse de respecter nos initiatives de
premier plan en matière de détournement de déchets ou de se soutenir les
uns les autres lors de périodes difficiles. HBC continuera de mettre de
l’avant des programmes et des initiatives dont les valeurs étayent sa
culture de responsabilité sociale. »

Faits saillants du rapport de 2017 :

  • La Fondation HBC a élargi la portée de ses activités philanthropiques
    notamment en lançant ses activités aux États-Unis, en concentrant ses
    efforts sur la santé mentale de chaque côté de la frontière et
    s’engageant à recueillir d’ici 2020 la somme de 6 millions $ CA au
    profit d’initiatives en santé mentale partout en Amérique du Nord.
  • Saks Fifth Avenue a recueilli plus de 700 000 $ US durant la campagne
    Key to the Cure; plus de 40 millions de dollars ont été amassés depuis
    la création de la campagne, il y a 40 ans.
  • La Baie d’Hudson a recueilli 1 million $ CA pour achever le Grand
    sentier, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.
  • Plus de 1 100 fournisseurs de HBC ont suivi des séances de formation
    sur la conformité en 2017.
  • Les associés de HBC ont approfondi leurs connaissances dans une grande
    variété de domaines en suivant des formations totalisant plus de
    206 000 heures.
  • Le réseau logistique de HBC a continué d’établir de nouveaux records
    avec 3 magasins sans blessure avec perte de temps en 2017.
  • Les initiatives de détournement de déchets des sites d’enfouissement
    continuent d’occuper une place centrale, comme en fait foi le taux de
    détournement de 68 %.
  • En Europe, HBC a enregistré une réduction de 80 % du nombre de sacs en
    plastique fournis aux clients de Galeria Kaufhof depuis l’instauration
    de frais en mai 2016.

Conformément à sa volonté de protéger l’environnement, le Rapport de
responsabilité sociale 2017 de HBC est accessible exclusivement en
ligne, au HBC.com.

À propos de la Compagnie de la Baie d’Hudson

La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est un détaillant mondial à
exploitation diversifiée dont la stratégie vise principalement à
rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre
omnicanal et à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier.
Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en
Amérique du Nord. Son portefeuille se compose de chaînes comptant plus
de 480 magasins et environ 65 000 employés dans le monde. Chacune de ces
chaînes offre un assortiment distinct de produits, des articles de luxe
aux articles de mode à prix réduit, en passant par les articles de
marques renommées.

En Amérique du Nord et en Europe, les chaînes de HBC sont La Baie
d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Saks OFF 5TH, Galeria
Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, et Galeria
INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises
immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property
Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs
immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe
à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

Contacts

HBC
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS:
Tiffany Bourré,
905-595-7184
tiffany.bourre@hbc.com