Press release

La FAA approuve AerSafeTM afin de se conformer à la règle de réduction de l’inflammabilité du réservoir de carburant pour les avions Boeing 767

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

CORAL GABLES, Floride–(BUSINESS WIRE)–L’Administration
fédérale de l’aviation des États-Unis (FAA)
a délivré un certificat
de type supplémentaire (Supplemental Type Certificate, STC) à AerSale®
pour l’installation du système AerSafe™
sur les appareils Boeing 767 de la série (ST03599NY) conformément à la
règle de
réduction de l’inflammabilité du réservoir de carburant (Fuel Tank
Flammability Reduction, FTFR)
. Ce nouveau STC vient s’ajouter aux
STC d’AerSale pour les appareils Boeing 737 de la série Classique
(ST03589NY) et Boeing 737 de la série NG (ST02980NY), approuvés par la
FAA en 2016.

« AerSafe est une solution véritablement élégante, facile à installer,
et dépourvue de pièces mécaniques sujettes aux dysfonctionnements, le
tout pour seulement une fraction du coût d’un système d’inertage à
l’azote », a déclaré Basil Barimo, directeur de l’exploitation, chez
AerSale. « Ces atouts, associés à un processus d’installation de
six jours, font d’AerSafe un choix facile. Les compagnies aériennes et
les opérateurs qui n’ont pas de commande en cours pour un système
d’inertage à l’azote sont confrontés à un délai d’attente potentiel
d’un an. Ces systèmes encourent par ailleurs des dépenses substantielles
en continu. Quand on considère la perte de revenus résultant de la mise
à niveau d’un appareil, le système AerSafe est largement amorti. »

Développé et mis à l’essai par rapport à des tolérances précises pour
remplir la cavité des réservoirs de carburant centraux des Boeing 767,
737 NG et 737 de la série Classique, AerSafe limite la quantité
d’oxygène susceptible d’enflammer les vapeurs de carburant, et empêche
les étincelles de déclencher une explosion. AerSafe se présente comme un
kit préfabriqué complet qui peut être installé dans n’importe quel
hangar du monde entier. Après l’installation initiale, le système ne
nécessite aucune maintenance ou pièce de rechange coûteuse. Un nombre
limité de kits AerSafe sont actuellement proposés pour une installation
immédiate. Pour les commandes plus importantes, le délai requis pour
commander AerSafe est actuellement de 60 jours contre un délai d’attente
d’un an pour le système d’inertage à l’azote.

Le FAA a mis en œuvre la règle FTFR après le crash du vol TWA 800 au
large de New York. Les enquêtes fédérales ont révélé que l’accident
était le résultat d’une explosion provoquée par une étincelle ayant
enflammé des vapeurs dans le réservoir de carburant central du
Boeing 747. La règle FTFR exige la réduction de l’exposition à
l’inflammabilité et aux sources d’allumage du réservoir de carburant
dans les aéronefs les plus menacés. La FAA a donné deux alternatives :
un moyen de réduction de l’inflammabilité tel qu’un système d’inertage à
l’azote, ou un moyen d’atténuation de l’allumage tel qu’AerSafe. Ces
systèmes doivent être installés sur tous les avions de transport de
passagers, équipés de réservoirs de carburant facilement inflammables,
qui volent à destination des États-Unis ou qui survolent son territoire.

À propos d’AerSale

Leader mondial de l’aviation, AerSale se spécialise dans la vente, la
location et l’échange d’avions, de moteurs et de composants d’occasion,
en plus de fournir une large gamme de services de maintenance, de
réparation et de révision (MRR) pour les avions commerciaux et les
composants. AerSale propose également des services de gestion d’actifs
aux propriétaires d’avions en fin de vie et de portefeuilles de moteurs.
Basée à Coral Gables, en Floride, AerSale a des bureaux et des
opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations, visitez notre site Web www.aersale.com,
appelez le service des Relations avec les médias d’AerSale
au (305) 764-3200, ou contactez-nous par e-mail à l’adresse media.relations@aersale.com.

Suivez-nous sur :

LinkedIn
| Twitter
| Facebook
| Instagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AerSale
Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
media.relations@aersale.com