Press release

La Fondation MetLife annonce qu’elle parrainera l’initiative « Multipliers of Prosperity » pour la troisième année consécutive

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La campagne mondiale continue de promouvoir l’inclusion financière en
Asie

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–La Fondation MetLife est fière d’annoncer aujourd’hui son intention de
parrainer pour la troisième année consécutive l’initiative Multipliers
of Prosperity
, une plateforme primée de contenu personnalisé gérée
par WSJ. Custom Studios, qui permet d’améliorer la sensibilité aux défis
et possibilités dans le domaine de l’inclusion financière.


Selon la base de données Findex* de la Banque mondiale, plus de deux
milliards de personnes dans le monde, dont un tiers en Asie, n’ont pas
accès aux outils financiers de base, comme les comptes bancaires, le
crédit et l’assurance. Les personnes à faible revenu qui ne bénéficient
pas de ces services financiers ont souvent recours à des moyens
informels beaucoup plus coûteux, moins fiables et moins à même d’aider
les ménages à revenu précaire à améliorer leurs conditions de vie.

« Multipliers of Prosperity » analyse en détail le monde de l’inclusion
financière et présente au lecteur des organisations innovantes qui
apportent une contribution significative et ont un impact positif. La
plateforme partage des informations et raconte l’histoire de personnes
qui sont parvenues à la stabilité financière et des prestataires qui les
ont aidées à atteindre leurs objectifs.

« Améliorer la santé financière des personnes à revenu faible et modéré
en vue d’assurer un meilleur avenir financier est un élément clé du
travail de la Fondation », a déclaré Chris Townsend, président de la
division Asie de MetLife, Inc. et membre du conseil de la Fondation. «
Le nombre croissant de solutions technologiques adaptées au secteur
financier répondant aux besoins de cette population défavorisée est
encourageant. »

Dennis White, président-directeur général de la Fondation MetLife, a
ajouté : « La Fondation MetLife travaille en partenariat avec un certain
nombre d’organisations à travers le monde pour offrir aux personnes et
aux communautés les outils nécessaires pour atteindre un bien-être
financier durable. Multipliers of Prosperity est l’occasion parfaite de
mettre l’accent sur l’inclusion financière et de faire connaître les
initiatives entreprises actuellement par nos partenaires. »

Au cours des cinq prochains mois, « Multipliers of Prosperity »
présentera un ensemble de vidéos, articles, photos originales et récits
interactifs. Ce programme comprend une série vidéo en quatre parties
dédiée aux organisations ayant un impact significatif sur des personnes
ou des communautés en Asie et ailleurs dans le monde, comme Bankable
Frontiers Associates et Sajida au Bangladesh qui créent des solutions
fonctionnant sur téléphones mobiles pour répondre aux besoins de leurs
clients pressés, et Common Cents Lab, un laboratoire américain de
recherche financière qui utilise sa connaissance approfondie de
l’économie comportementale pour concevoir des produits et des services
qui facilitent l’utilisation de ces solutions et favorisent la réussite.

Depuis 2016, le chinois, le japonais et le coréen ont été ajoutés aux
langues proposées sur la plateforme de contenu « Multipliers of
Prosperity ». Cette dernière reçoit plus de 430 000 pages vues et compte
plus de 500 000 visiteurs uniques sur SnapChat, le contenu vidéo étant
consulté plus de 1,5 million de fois. Le court-métrage « a Dispatch from
India » qui a mis en lumière le travail d’Ujjivan, une institution de
microfinancement, partenaire de la Fondation MetLife en Inde, a remporté
trois prix Telly. À ce jour, la campagne a largement contribué à la
sensibilisation de l’opinion publique à l’inclusion financière,
produisant plus de 20 millions d’impressions numériques et imprimées.

La Fondation MetLife parraine aussi « The Financial Inclusion Challenge
2017 » pour la troisième année consécutive. Ce concours, dirigé et géré
par The Wall Street Journal, dure jusqu’au 15 mars 2017. Les finalistes
seront invités à assister à une épreuve en direct, le 7 juin à Hong
Kong, où le gagnant sera sélectionné. Ils seront pris en considération
pour l’attribution d’une subvention de la Fondation MetLife.

Pour en savoir plus sur la participation à « The
Financial Inclusion Challenge 2017
», rendez-vous sur le site : http://financingthefuture.wsj.com/financialinclusion.html
.

À propos de la Fondation MetLife

La Fondation MetLife a été créée en 1976 afin de prolonger la longue
tradition de contributions et d’engagement communautaire de la société.
Depuis sa création, la Fondation MetLife a octroyé plus de 774 millions
de dollars de subventions et 70 millions de dollars d’investissements
liés à des programmes, à des sociétés ayant un impact positif sur leurs
communautés. Aujourd’hui, la Fondation s’emploie à faire progresser
l’inclusion financière, en consacrant 200 millions de dollars en faveur
de cette cause au niveau international.

En collaboration avec ses partenaires, elle a aidé à ce jour 1,5 million
de personnes dans 30 pays à accéder à des produits, services et
institutions financiers nécessaires pour améliorer leurs conditions de
vie et leur stabilité financière.

Pour en savoir plus sur la Fondation MetLife et l’inclusion financière,
rendez-vous sur le site multipliersofprosperity.com.

*Findex 2014 de la Banque mondiale

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MetLife
Nandika Madgavkar, 212-578-5707