Press release

La GSMA lance l’édition 2018 du MWC Americas, en partenariat avec la CTIA

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’événement se déroulera à Los Angeles du 12 au 14 septembre, au
croisement de l’industrie mobile, des médias et des contenus

ATLANTA–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a dévoilé aujourd’hui les détails du Mobile World Congress
Americas 2018, y compris les premières entreprises participantes
confirmées, exposants, programmes et activités qui se dérouleront à
l’occasion du deuxième rassemblement annuel de l’événement. Avec pour
thème « Imaginons un avenir meilleur”, le MWC Americas se déroulera du 12
au 14 septembre au Los Angeles Convention Center. La GSMA attend 25 000
professionnels et plus de 1 000 entreprises de toute l’industrie mobile
et des secteurs connexes à l’édition 2018 du MWC Americas.

“Nous sommes impatients d’ouvrir les portes de la deuxième édition du
MWC Americas et de nous rendre à Los Angeles, la capitale mondiale du
divertissement. Cette année, l’événement illustrera parfaitement comment
l’industrie mobile façonne comment les médias et les contenus sont
produits et consommés”, déclare Michael O’Hara, responsable marketing à
la GSMA. “Dans cette ère numérique, l’industrie mobile joue un rôle
crucial dans la promotion de l’innovation, de la créativité et de la
croissance économique. Au côté de CTIA, notre partenaire, nous allons
faire toute la lumière sur la capacité de l’industrie mobile à
construire un futur meilleur à l’occasion du MWC Americas.”

Les entreprises participantes présenteront les toutes dernières
innovations de l’industrie mobile

Les principaux acteurs de l’écosystème mobile, ainsi que des secteurs de
l’automobile, de l’électronique grand public, des médias et du
divertissement, se réuniront pour présenter les nouvelles tendances qui
animent les produits, technologies et services mobiles, tout au long des
trois jours de l’événement. Plus de 1 000 entreprises prendront part au
MWC Americas 2018, y compris de grandes marques internationales comme
Accenture, American Express OPEN, Cox Business, Ericsson, G+D Mobile
Security, Hewlett Packard Enterprise, Nokia, Qualcomm, Samsung
Electronics America, Samsung Networks, Sprint, Syniverse, TELUS, Verizon
et ZTE, entre autres.

La Ville de l’innovation de la GSMA revient aux Amériques après ses
premiers pas sur le continent en 2017, et permettra à nouveau aux
visiteurs de découvrir la technologie dans un contexte familier,
illustrant comment les produits et services connectés peuvent améliorer
nos vies et transformer des industries comme l’automobile, la santé, la
maison connectée, la logistique…

Dans tout l’espace d’exposition, des zones thématiques et des pavillons
mettront à l’honneur l’ensemble des secteurs de l’industrie mobile.
Nouveauté 2018, la Zone IdO (située dans le hall sud), accueillera les
acteurs aguerris et les jeunes pousses du secteur IdO, qui proposeront
des démonstrations des technologies actuelles et futures dans ce
domaine. Dans le hall ouest, la Zone des drones sera également là pour
la première fois, pour présenter les derniers modèles et les
technologies novatrices. La Zone NEXTech revient au MWC Americas avec
des entreprises et des technologies disruptives sur tout le spectre
mobile, y compris les réalités virtuelle et augmentée, la robotique et
l’intelligence artificielle.

Pour 2018, la GSMA proposera de nouveau les Visites MWCA, une série de
visites thématiques et axées sur l’exposition répondant aux besoins
spécifiques des visiteurs du MWC Americas. Parmi les visites déjà
confirmées figurent la 5G et la virtualisation des fonctions réseau
(VFR), IdO, Transformation d’entreprise et Technologies émergentes.

Programme de conférences du MWC Americas 2018

Le programme de conférences du MWC Americas 2018, qui se déroulera du 12
au 14 septembre, explorera trois thèmes centraux: innovation; contenus,
médias et divertissement; et Quatrième révolution industrielle. La
conférence comprendra des sessions captivantes avec des patrons de
l’écosystème mobile élargi et des secteurs connexes, ainsi qu’une série
de sessions consacrées à l’analyse plus approfondie de sujets
spécifiques, y compris la table ronde “Everything Policy” organisée par
la CTIA, qui s’intéresse aux tendances et à l’élaboration des politiques
gouvernementales et publiques.

La conférence se placera au croisement entre l’industrie mobile et les
contenus, les médias et le divertissement. Les questions abordées
couvriront la nouvelle expérience, exhaustive et immersive; l’émergence
des réalités virtuelle et augmentée, qui sont à présent sur le point
d’être adoptées par le grand public; la hausse drastique des coûts
budgétaires et concurrentiels dans le secteur des contenus; le caractère
exigeant des contenus comme nouveau moteur de croissance pour les
opérateurs; et l’attention portée aux rôles des médias, réseaux sociaux
et canaux d’informations. Pour tout savoir sur la conférence, visitez: www.mwcamericas.com/conference.

Le programme Women4Tech s’en prend aux disparités entre les sexes

Conçu pour aborder la question des disparités entre les femmes et les
hommes au sein de l’industrie mobile, le programme Women4Tech de la GSMA
revient en 2018 et couvrira les trois journées du MWC Americas. Le
Sommet Women4Tech Summit est une pièce maîtresse du programme, avec des
conférenciers et intervenants de haut vol qui se pencheront sur les
manières d’encourager l’égalité au travail et de trouver les meilleures
pratiques et les stratégies pour accroître la diversité au sein de
l’industrie de communications mobiles. Le programme Women4Tech
comprendra des activités de speed coaching, des sessions de réseautage
et la visite spécialisée Pouvoir de la diversité.

Le festival de la jeunesse débarque aux Amériques

Fort de son succès à Barcelone, le Youth Mobile Festival (YoMo) sera
pour la première fois au MWC Americas. Le YoMo est conçu pour encourager
la nouvelle génération à suivre un enseignement et une carrière dans les
domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie, des arts et
des mathématiques (STIAM). Au MWC Americas, le YoMo rassemblera plus de
100 parties prenantes issues de tous les secteurs STIAM, y compris des
entités et agences gouvernementales, des établissements pédagogiques,
des organisations professionnelles, des laboratoires de recherche et de
développement, et des dirigeants d’entreprise. Gratuit pour les
enseignants, les étudiants et leurs familles, le festival attend
quelques 4 000 visiteurs, qui prendront part à des expériences
pédagogiques captivantes, ludiques et pratiques. Pour plus
d’informations sur le YoMo, rendez-vous sur: www.mwcyomo.com/us/.

Ne perdez rien de l’édition 2018 du MWC Americas

Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le MWC Americas
2018, y compris les modalités de participation, d’exposition et de
sponsoring, à l’adresse www.mwcamericas.com.
Suivez toute l’actualité du MWC Americas sur Twitter @GSMAEvents avec
#MWCA18, sur notre page LinkedIn https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress-americas et
sur Facebook https://www.facebook.com/MWCAmericas/.
Pour plus d’informations sur les réseaux sociaux de la GSMA, rendez-vous
sur https://www.mobileworldcongress.com/networking/.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier. Elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipements, des sociétés d’internet et des organismes
évoluant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit
également des événements phares du secteur, tels le Mobile World
Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress
Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site officiel de
la GSMA www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

À propos de la CTIA

CTIA® (www.ctia.org)
représente l’industrie des communications sans-fil aux États-Unis, ainsi
que les sociétés de tout l’écosystème mobile permettant aux Américains
de vivre pleinement la vie connectée du 21e siècle. Ses membres
comprennent des opérateurs sans-fil, des fabricants d’appareils, des
fournisseurs, ainsi que des sociétés d’applications et de contenu. CTIA
défend activement les intérêts du secteur à tous les niveaux
gouvernementaux pour promouvoir des politiques stimulant l’innovation et
les investissements dans l’industrie du sans-fil. L’association
coordonne aussi les meilleures pratiques volontaires, accueille des
formations pour la promotion du secteur et organise le plus grand
événement de l’industrie du sans-fil. Basée à Washington, D.C., CTIA a
été fondée en 1984.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Amelise Lane
alane@webershandwick.com
212 546
7830
ou
Ivette López
ilopez@gsma.com
678 429
5066
ou
Service presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com