Press release

La navigation bi-système : la nouvelle offre de chariots automatisés de Toyota Material Handling

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

BUSSY SAINT-GEORGES, France–(BUSINESS WIRE)–Toyota Material Handling présente sa nouvelle innovation en matière
de véhicules automatisés : la navigation bi-système. Dernière-née des
technologies d’automatisation, cette navigation est simple
d’installation, flexible et applicable à de nombreuses configurations
d’entrepôts.


La navigation bi-système permet au chariot de fonctionner
alternativement via une navigation dite « naturelle » qui s’appuie sur
l’environnement – l’entrepôt – ou bien via des réflecteurs posés dans
l’entrepôt.

Avec la navigation naturelle, des points de référence ou des repères
pris dans l’entrepôt tels que des murs, des rayonnages ou des objets
fixes servent à calculer la position du chariot. Cette navigation
constitue un choix économique pour les entrepôts où l’environnement
reste relativement constant. Le chariot utilise l’espace existant pour
se déplacer. Aucun équipement supplémentaire – comme des réflecteurs –
n’est requis. A la clé, des économies liées à des frais d’installation
ou d’accessoires devenus inutiles.

La gamme de transpalettes et de gerbeurs Autopilot utilise aujourd’hui
des réflecteurs pour circuler, une autre technologie de navigation
automatisée. Ces réflecteurs – des cibles à fort contraste et de taille
consistante – doivent être installés dans l’entrepôt. Grâce à leur
scanner, les chariots automatiques se positionnent en fonction de leur
distance au réflecteur. Cette technique est renommée car robuste,
précise et à longue-portée.

La nouvelle solution de navigation bi-système Toyota s’appuie sur les
chariots Autopilot qui présentent désormais l’avantage unique de pouvoir
fonctionner soit avec des réflecteurs soit avec la navigation naturelle
ou bien les deux. En cas de navigation bi-système, c’est d’un côté
l’entrepôt qui sert de référence au chariot et de l’autre, les
réflecteurs. L’Autopilot bascule en toute fluidité entre la navigation
naturelle et avec réflecteur. C’est la spécificité du scanner laser qui
rend cela possible. Il est identique quel que soit le mode de navigation.

« Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle méthode de
navigation sur nos chariots. Nos clients profitent maintenant d’une
offre de chariots automatisés plus large et plus économique. Nous sommes
aussi les seuls à proposer aujourd’hui deux types de navigation réunis
dans un seul système », déclare Hans Larsson, Directeur Logistics
Solutions chez Toyota Material Handling Europe.

Les modèles Autopilot utilisant la navigation naturelle sont d’ores et
déjà disponibles.

Pour plus d’informations sur Toyota Material Handling, visitez
notre site,
www.toyota-forklifts.fr.

Suivez-nous sur Viadeo,
LinkedIn
and
YouTube

Contacts

Contacts Presse :
Toyota Material Handling France
Karine
Heden-Dejon, Tél : +33 (0)1 64 77 85 16 – M +33 (0)6 11 40 08 21
E: Karine.Heden@fr.toyota-industries.eu
ou
Toyota
Material Handling France
Daniel Mitrévitch
E: Daniel.Mitrevitch@fr.toyota-industries.eu