La nouvelle solution tout-en-un alimentée par l’IA avec Microsoft de Lenovo simplifie la sécurité et élimine la nécessité de recourir à plusieurs fournisseurs

Sponsorisé par Businesswire

Lenovo et Microsoft collaborent actuellement pour aider les entreprises à fonctionner de manière plus sûre avec leurs appareils, leurs utilisateurs, leurs applications, leurs données, leurs réseaux et leurs services cloud grâce à une offre baptisée Cyber Resiliency as a Service (CRaaS, Cyber-Résilience en tant que service) proposée sur abonnement. Cette offre permet à Lenovo de développer des solutions et des services de sécurité de nouvelle génération directement sur la technologie Microsoft (notamment Microsoft Azure, Microsoft Defender et Microsoft Sentinel) afin de simplifier les déploiements et d’améliorer la posture de sécurité, le but étant d’aider à prévenir et à détecter les cyber-événements potentiellement perturbateurs, et à se relever de ces derniers.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231206519168/fr/

Top Challenges Faced by CIOs (Graphic: Business Wire)

CRaaS répond aux défis croissants en matière de sécurité d’entreprises de toutes tailles. L’enquête annuelle mondiale réalisée Lenovo auprès des DSI a révélé que la confidentialité et la sécurité des données (68 %) et la cybersécurité et les logiciels malveillants (68 %) sont les deux défis que les entreprises ont le plus de mal à relever.1 Avec des centaines d’outils de sécurité différents, les entreprises sont obligées de déployer des solutions disparates et de les inscrire dans le cadre d’une architecture de sécurité cohérente. CRaaS simplifiera l’écosystème de sécurité de l’entreprise en offrant une solution complète, entièrement gérée par Lenovo et bénéficiant de toute la puissance de la pile de sécurité de Microsoft. Le fait d’offrir des fonctions de sécurité par le biais d’un modèle de consommation en tant que service permettra de se débarrasser des tâches laborieuses et fastidieuses afin de libérer les clients et de leur permettre de réduire leurs frais généraux.

« Les clients de Lenovo souhaitent bénéficier d’une protection et d’une visibilité étendues à l’ensemble de leur organisation, d’une approche de confiance zéro, et d’une sécurité et d’une conformité automatisées, tout en rationalisant leurs relations avec les fournisseurs et en gérant efficacement leurs coûts technologiques. Notre solution complète Cyber Resiliency as a Service a pour but d’aider les entreprises à lutter efficacement contre les cyberattaques sophistiquées et fréquentes tout en relevant d’autres défis en matière de cybersécurité tels que ceux liés à la conformité réglementaire et aux contraintes budgétaires », a déclaré Marc Wheelhouse, directeur de la sécurité, Lenovo Solutions and Services Group.

CRaaS sera rendue plus riche par la participation de Lenovo à l’événement privé d’avant-première destiné aux partenaires au sujet de Microsoft Security Copilot. Security Copilot est le premier produit de sécurité alimenté par l’IA qui permet aux professionnels de la sécurité de répondre rapidement aux menaces, de traiter les signaux à la vitesse de la machine et d’évaluer l’exposition aux risques en quelques minutes. La solution combine un grand modèle de langage (LLM) avancé avec un modèle axé exclusivement sur la sécurité qui s’appuie sur l’intelligence unique de Microsoft en matière de menaces mondiales et sur plus de 65 billions de signaux quotidiens. Pour en savoir plus, lisez l’annonce de Microsoft.

« La sécurité est l’un des enjeux les plus pressants de notre époque et elle est essentielle pour stimuler la transformation et la croissance des entreprises », a déclaré Ann Johnson, vice-présidente du département Développement des Solutions de sécurité pour les entreprises de Microsoft. « En collaboration avec Lenovo, nous allons donner aux organisations les moyens d’être plus résilientes, plus sécurisées et plus productives grâce à des solutions et des services de sécurité de bout en bout, alimentés par l’IA. »

CRaaS est la dernière offre en date s’inscrivant dans le cadre de l’engagement de Lenovo, qui est de protéger ses clients et leurs données sensibles. Cette offre constitue un complément à son principe de sécurité dès la conception (Security by Design), qui préserve les appareils tout au long du cycle de développement des produits, et à la solution ThinkShield de Lenovo, qui offre des fonctions de sécurité avancées pour l’ensemble du portefeuille de matériel, de logiciels et de services de Lenovo.

CRaaS s’aligne sur les 18 principaux contrôles critiques du CIS liés à la cyberdéfense et fournit :

• Une évaluation continue des risques

• Des mises à jour et des correctifs de sécurité automatisés

• Une intelligence dynamique des menaces

• Une réponse active face aux incidents et la gestion de ces derniers

• Des audits de conformité réguliers

• Des services de sauvegarde et de récupération des données

La suite de services de sécurité CRaaS de Lenovo devrait être disponible dans le monde entier dès avril 2024. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://techtoday.lenovo.com/us/en/services/cyber-resiliency

À propos de Lenovo

Lenovo est un géant mondial de la technologie dont le chiffre d’affaires s’élève à 62 milliards USD. Classée au 217e rang du classement Fortune Global 500, l’entreprise emploie 77 000 personnes dans le monde et répond quotidiennement aux besoins de millions de clients sur 180 marchés. Dans le cadre d’une vision audacieuse visant à fournir une technologie plus intelligente pour tous (« Smarter Technology for All »), Lenovo s’est appuyée sur son succès en tant que leader mondial dans le domaine des PC pour se développer dans de nouveaux secteurs de croissance qui alimentent l’avancement des « nouvelles technologies de l’information » (client, périphérie, nuage, réseau et intelligence), notamment les secteurs des serveurs, des espaces de stockage, de la téléphonie mobile, des solutions et des services. Cette transformation, associée à l’innovation révolutionnaire de Lenovo, aide à bâtir un avenir plus inclusif, plus fiable et plus intelligent, pour tous et partout. Lenovo est cotée à la bourse de Hong Kong sous le nom de Lenovo Group Limited (HKSE : 992) (ADR : LNVGY). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur https://www.lenovo.com, et découvrez nos dernières actualités sur notre StoryHub.

1Lenovo Global CIO Study