La solution CX dédiée à l’enseignement supérieur de Talkdesk transforme les interactions des universités et des collèges avec les étudiants, les donateurs, etc.

Sponsorisé par Businesswire

Talkdesk®, Inc. acteur mondial des centres de contact alimentés par l’IA pour les entreprises de toutes tailles, a annoncé aujourd’hui une nouvelle solution packagée spécifique à l’industrie, Talkdesk Education Smart Service™. En plus de donner de la cohésion à des équipes disparates axées sur les parties prenantes dans les collèges et les universités, cette solution garantit que les étudiants, le personnel, les donateurs et les autres parties prenantes reçoivent un service clientèle cohérent, personnalisé et inclusif dans toutes les interactions.

Les établissements d’enseignement supérieur ont récemment été confrontés à une baisse des inscriptions, à une forte inflation et à des pénuries de main-d’œuvre. Sur cette toile de fond tendue, et grâce au travail de l’entreprise avec de multiples établissements d’enseignement supérieur, Talkdesk a reconnu la nécessité d’une solution industrielle qui s’attaquerait aux défis uniques de l’expérience client (CX) de l’industrie. Talkdesk Education Smart Service inaugure la dixième solution packagée spécifique à un secteur vertical de Talkdesk et renforce l’engagement de l’entreprise à répondre de manière optimale aux besoins de ses clients en matière de CX.

Les départements sur le campus et hors campus, y compris les services d’admission et d’étudiants, les services auxiliaires, la collecte de fonds, les soins de santé et les services d’assistance, ont des fonctions et des exigences en matière de prestation de services très variées. Ainsi, ils fonctionnent souvent déconnectés les uns des autres avec des processus, des référentiels de données et des systèmes disparates, ce qui se traduit par une expérience incohérente et peu pratique pour les étudiants, le personnel et d’autres personnes. Talkdesk Education Smart Service dote les départements des outils, notamment l’intelligence artificielle (IA) et l’IA générative (GenAI), dont ils ont besoin pour fournir un service rapide et excellent, tout en s’intégrant aux CRM, aux planificateurs académiques et à d’autres systèmes d’enregistrement (SOR). Une telle approche permet d’accélérer le temps de réponse et de résolution et de garantir une prestation de service client cohérente et transparente, que l’engagement concerne un donateur aux enjeux importants ou qu’il s’agisse d’une simple demande de renseignements sur le logement étudiant.

Les fonctionnalités clés de Talkdesk Education Smart Service impactent les établissements d’enseignement supérieur, les agents et les parties prenantes (étudiants, donateurs, personnel, etc.) de multiples façons significatives, notamment :

• Évolution des opérations de service pour répondre aux besoins saisonniers : Talkdesk Workforce Management™ utilise l’IA et l’automatisation pour prédire les volumes des centres de contact et planifier le personnel pendant les périodes de pointe des admissions et des inscriptions. Les agents saisonniers peuvent être montés en puissance rapidement grâce au soutien d’un conseiller en IA personnalisé sous la forme de Talkdesk Agent Assist™.

• Rationalisation du service client des admissions : les étudiants bénéficient d’un soutien efficace et personnalisé lorsqu’ils se connectent à un agent humain pour résoudre des questions sur les demandes d’inscription et les aides financières. Talkdesk Agent Assist fait apparaître des informations clés et génère des réponses en temps réel et des conseils scénarisés tirés de données fiables provenant de la base de connaissances d’un établissement et de l’ensemble des systèmes commerciaux.

• Amélioration de la satisfaction des étudiants et des parents: Talkdesk Virtual Agent™, alimenté par l’IA, offre aux étudiants une option de libre-service facile et rapide pour récupérer des informations sur les équipements du campus et d’autres sujets fréquemment abordés, ainsi que pour résoudre de manière autonome des tâches transactionnelles telles que les rendez-vous de soins de santé et les demandes informatiques. Talkdesk Automated Notifications fournit aux familles des mises à jour proactives et transparentes sur les programmes académiques et la vie du campus.

• Augmentation des dons : l’exploitation des capacités du centre de contact sortant, y compris la numérotation prédictive et les intégrations avec des CRM avancés, permet aux établissements d’augmenter le volume et l’efficacité des appels pour établir des liens solides avec les anciens élèves et augmenter les dons pour les initiatives de développement.

• Soutien au corps enseignant et au personnel : facilite l’accès aux informations sur les ressources humaines et le libre-service pour les demandes informatiques grâce à des intégrations aux systèmes de service desk et aux annuaires des établissements/départements.

• Adoption responsable de l’IA : les organisations peuvent se conformer aux principes du décret fédéral américain sur la sécurité de l’IA autour de la prévention de la fraude, de la tromperie et de la discrimination. Talkdesk AI Trainer™ inclut une suite complète d’outils qui permet aux administrateurs et au personnel des centres de contact de garder un œil sur le comportement de l’IA et d’établir des garde-fous de protection, le tout avec une interface simple sans code.

Qui plus est, Talkdesk propose également un portefeuille de dix solutions de centre de contact adaptées à des verticaux, des produits de centre de contact cloud spécifiques à un secteur, pré-intégrés avec les systèmes principaux du secteur, pré-conçus avec des flux de travail et une automatisation personnalisés, et préformés avec l’IA pour l’expertise du secteur : Financial Services Experience Cloud™, Healthcare Experience Cloud™ et Retail Experience Cloud™.

Découvrez la solution de formation spécifique au secteur d’activité de Talkdesk et explorez la gamme complète de solutions de centre de contact sur mesure verticales de Talkdesk.

Citations à l’appui

Tiago Paiva, fondateur et président-directeur général de Talkdesk, a commenté : « Les établissements d’enseignement supérieur évoluent dans un environnement complexe marqué par la baisse du nombre d’inscriptions et d’autres facteurs. À mesure que les universités et les collèges s’adaptent, une solution de centre de contact cloud moderne qui maximise l’IA pour l’échelle et répond aux exigences uniques des collèges et des universités en matière de service à la clientèle sera essentielle à leur succès. Avec Talkdesk Education Smart Service, le CX transparent peut rapidement devenir une réalité ainsi qu’un véritable contributeur à l’augmentation des dons, à la satisfaction des étudiants et à la réputation de l’établissement, en plus de resserrer les dépenses opérationnelles. »

Charles Keene, doyen associé duTippie College of Business de l’Université de l’Iowa, a déclaré : « Je crois que la force de la plateforme Talkdesk réside non seulement dans sa conception intentionnelle pour l’innovation, l’évolutivité et la flexibilité, mais aussi dans la véritable attention de l’équipe Talkdesk aux besoins des clients. Ils écoutent constamment, proposent de nouvelles solutions et libèrent de la valeur d’une manière que nous n’avions peut-être pas prévue à l’origine ».

À propos de Talkdesk

Talkdesk® est un leader mondial des centres de contact cloud pour les entreprises de toutes tailles. Talkdesk CX Cloud et Industry Experience Clouds aident les entreprises à fournir un service client moderne à leur façon. Notre plateforme de centre de contact fiable, flexible et innovante tire parti de l’IA et de l’automatisation pour obtenir des résultats exceptionnels pour leurs clients et améliorer les résultats financiers. Au service des entreprises clientes dans plus de 100 pays, nous nous associons à nos clients pour offrir une innovation continue et des résultats révolutionnaires. Notre engagement inébranlable à faire ce que nous indiquons et notre investissement dans les plus hauts niveaux de sécurité et de fiabilité pour nos produits nous rendent inégalés dans l’industrie. Améliorez l’expérience de vos clients, augmentez votre efficacité et augmentez votre chiffre d’affaires avec Talkdesk, une plateforme de centre de contact cloud conçue pour votre secteur d’activité. Pour en savoir plus et assister à une démonstration autoguidée, rendez-vous sur http://www.talkdesk.com/.

Talkdesk est une marque déposée de Talkdesk, Inc. Tous les noms de produits et de sociétés sont des marques commerciales™ ou déposées® de leurs détenteurs respectifs. Leur utilisation n’implique aucune affiliation ou approbation de leur part.