Press release

La vidéo de prochaine génération prendra vie de l’IBC2018

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La nouvelle initiative « Content Everywhere » annoncée par l’IBC
proposera dix tables rondes spécialisées et 34 démonstrations de produit

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Sociétés technologiques et fournisseurs de services se rassembleront une
nouvelle fois pour parler des dernières tendances, stratégies et
avancées des services télévisés et vidéo en ligne dans le cadre du
programme Content
Everywhere Hub
à l’IBC2018.
En tant que dernier ajout en date à l’agenda de l’IBC2018, le salon le
plus influent au monde consacré aux médias, aux divertissements et aux
technologies (qui se tiendra du 13 au 18 septembre au RAI,
à Amsterdam
), l’IBC Content Everywhere Hub comprendra dix tables
rondes d’experts et de 34 démonstrations de produits.

Situé au cœur de l’IBC2018 dans le Hall 14, l’IBC Content Everywhere
proposera une exposition de haute qualité, avec le programme Hub élaboré
pour aider les visiteurs à découvrir et à vivre comment des technologies
pionnières élargissent le champ d’opportunités découlant de l’expansion
exponentielle de la consommation de contenus en ligne.

Le
calendrier du Hub
tourne autour de dix tables rondes, qui seront
l’occasion de partager un ensemble de perspectives et d’expertises sur
des thèmes centraux, comme les implications pour le secteur des médias
numériques de l’émergence de technologies de pointe, notamment la 5G,
l’informatique haute performance et la blockchain. Parmi les autres
thèmes couverts, les experts analyseront comment réussir le
développement d’un service par contournement (OTT), l’impact de
l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine sur la
création de contenu, la distribution et la monétisation OTT, les
nouveaux modèles commerciaux et les innovations dans la publicité
programmatique, ainsi que la convergence de la diffusion et des télécoms.

Trente-quatre démonstrations de produits couvriront l’intégralité de la
chaîne de distribution OTT, y compris les plateformes de vidéo en ligne,
les solutions de transcodage et de streaming, les options de sécurité de
contenu et les techniques de monétisation. Parmi les conférenciers
figureront des experts venus de petites startups ou de certains des plus
grands noms du secteur technologique, notamment Google, Alibaba, CSGi,
Telia, Ooyala et Roku.

Étant donné que les utilisateurs souhaitent avoir un contrôle croissant
sur leurs habitudes de visionnage, la distribution OTT joue un rôle de
plus en plus crucial dans l’écosystème des médias électroniques.
Proposer aux utilisateurs des services de contenu multiplateforme et de
rattrapage fait maintenant partie des exigences fondamentales pour de
nombreux diffuseurs désireux de compléter leur distribution
traditionnelle, pour les compagnies de télécoms voulant ajouter de la
vidéo à leurs portefeuilles, et pour les créateurs de contenu ou les
marques souhaitant toucher directement les utilisateurs. La capacité de
fournir du contenu par contournement (OTT, pour over the top en anglais)
sur les réseaux haut débit a également permis à de nouveaux acteurs de
créer leurs propres interactions directes avec de nouvelles audiences.
IBC Content Everywhere rassemblera des sociétés technologiques et des
fournisseurs de services qui se trouvent au cœur de cette révolution.

## FIN ##

Notes aux rédacteurs:

Pour de plus amples renseignements sur l’IBC2018, veuillez visiter: show.ibc.org

À propos de l’IBC
IBC est le salon des médias, du
divertissement et de la technologie le plus influent au monde. Il attire
plus de 57 000 participants provenant de plus de 170 pays et conjugue
une conférence spécialisée à une exposition réunissant plus de 1 700
chefs de file des technologiques de pointe. En plus d’une exposition et
d’une conférence de renommée mondiale, l’IBC propose également les
événements IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre à longueur d’année la vision et l’opinion des principaux
journalistes du secteur, sur les sujets d’actualité et les principales
tendances, ainsi que des livres blancs éclairés, des documents
techniques révisés par des pairs, des webinaires captivants et une vaste
vidéothèque.

L’IBC2018 en quelques dates
Conférence: 13 au 17 septembre
2018
Exposition: 14 au 18 septembre 2018

Pour plus d’informations sur l’IBC2018, veuillez visiter: show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IBC
Louise Wells, Bubble Agency
E: louisew@bubbleagency.com
T:
+44 7718 985 252