Press release

L’armée américaine attribue un contrat de 21,8 millions USD à FLIR Systems pour la mise au point d’un révélateur d’agents innervants en aérosol

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Sponsorisé par Businesswire

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé avoir reçu une option de production à plein régime d’une valeur de 21,8 millions USD, dans le cadre d’un contrat d’exécution indéfinie/quantité indéfinie (IDIQ) avec l’armée américaine. FLIR fournira son aérosol révélateur Agentase C2 pour détecter les agents innervants de séries G et V, qui sont des agents de guerre chimique hautement toxiques. Le contrat appuiera le Système d’indicateur de contamination et de garantie de décontamination (Contamination Indicator/Decontamination Assurance System, CIDAS), de l’armée, un « programme officiel » au sein du Bureau exécutif du programme conjoint pour la défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire (Joint Program Executive Office for Chemical, Biological, Radiological and Nuclear Defense, JPEO-CBRND).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200716006114/fr/

FLIR Agentase C2 spray quickly changes color on a surface if a chemical warfare agent such as VX or sarin is present. With faster and more targeted detection, military decontamination experts can locate trace levels of contamination and precisely mitigate the threat. (Photo: Business Wire)

FLIR Agentase C2 spray quickly changes color on a surface if a chemical warfare agent such as VX or sarin is present. With faster and more targeted detection, military decontamination experts can locate trace levels of contamination and precisely mitigate the threat. (Photo: Business Wire)

L’Agentase C2 en aérosol de FLIR change rapidement de couleur sur une surface si un agent de guerre chimique est présent. Grâce à une détection plus rapide et plus ciblée, les experts militaires en décontamination peuvent localiser les traces de contamination et atténuer avec précision la menace.

« Les agents innervants tels que le VX et le Sarin sont une préoccupation cruciale pour l’armée américaine », a déclaré Tim Durham, vice-président de FLIR et directeur général de Sensor Systems. « Notre technologie d’aérosol Agentase C2 permet la détection rapide de substances hautement toxiques, tout en réduisant le coût du cycle de vie des opérations de décontamination. FLIR est fière de poursuivre son travail important avec l’armée, en fournissant des solutions qui aident à protéger nos combattants ».

Le contrat IDIQ original date de 2015 et consistait en une phase d’ingénierie et de développement de fabrication, suivie par une phase de production à taux réduit. Cette dernière attribution marque le début de la phase de production à plein régime. Les livraisons devraient commencer au cours du quatrième trimestre 2020. Le projet devrait être achevé en 2025.

FLIR soutient actuellement deux initatives du JPEO-CBRND, en vue de la livraison de l’Agentase C2 aux Services conjoints dans le cadre du CIDAS. En septembre 2019, FLIR a annoncé un contrat de 35,1 millions USD avec l’armée américaine, pour la livraison de son aérosol révélateur formulé pour les agents vésicants, tels que le gaz moutarde.

Pour en savoir plus sur le révélateur d’agent chimique en aérosol de FLIR, rendez-vous sur www.flir.com/AgentaseC2.

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978, FLIR Systems est l’une des plus grandes entreprises de technologie industrielle au monde, spécialisée dans les solutions de détection intelligente pour les applications de défense et les applications industrielles. La vision de FLIR Systems est d’être « Le sixième sens du monde », en créant des technologies qui permettent aux professionnels de prendre des décisions éclairées afin de sauver des vies et des moyens d’existence. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.flir.com, et suivez @flir.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations faites dans ce communiqué par Tim Durham, ainsi que les autres déclarations de ce communiqué concernant le contrat et la commande décrits ci-dessus constituent des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont basées sur nos attentes, estimations et projections actuelles concernant l’activité de FLIR, reposant en partie sur les hypothèses formulées par la direction. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de la performance future et impliquent des risques et incertitudes difficiles à prédire. Par conséquent, les issues et les résultats réels pourront varier sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prévisionnelles, en réponse à de nombreux facteurs parmi lesquels : la capacité à fabriquer et livrer les systèmes décrits dans ce communiqué, les changements des prix des produits de FLIR, la demande changeante pour les produits de FLIR, la gamme de produits, l’impact des produits et des prix compétitifs, les contraintes en termes de fournitures de composants essentiels, l’excès ou le manque de capacité de production, la capacité de FLIR à fabriquer et expédier ses produits en temps opportun, la conformité continue de FLIR aux lois et règlements en matière de contrôle des exportations aux États-Unis, ainsi que d’autres risques discutés de temps à autre dans les rapports et les documents déposés par FLIR auprès de la Securities and Exchange Commission. En outre, ces déclarations peuvent être affectées par la conjoncture générale et les taux de croissance de l’industrie et du marché, ainsi que les conditions économiques nationales et internationales générales. Ces déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date où elles sont formulées, et FLIR décline toute obligation de mise à jour des déclarations prévisionnelles pour qu’elles reflètent des événements ou circonstances ultérieures à la date du présent communiqué, ou pour des changements apportés au présent document par des services de dépêches ou des prestataires de services Internet.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.