Press release

L’édition inaugurale du forum des startups de l’IBC attire les grands noms des médias à la recherche de nouvelles opportunités commerciales

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

– Sky, Cisco Systems, PBS et HTC participeront au forum pour
rencontrer plus de 75 startups internationales proposant des produits et
des services innovants –

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–L’édition inaugurale du forum des startups de l’IBC a toutes les cartes
en main pour créer de nouveaux partenariats prometteurs, avec la
participation d’entreprises de renom à la recherche des startups ou des
sociétés de croissance les plus prometteuses à l’échelle mondiale. Le
forum Startups, qui se déroulera le dimanche 17 septembre, est organisé
en association avec Media Honeypot, la société organisatrice de la
conférence internationale éponyme qui aide les startups et les sociétés
de croissance à identifier de nouvelles opportunités commerciales, des
stratégies de croissance et des partenariats potentiels.

Plus de 75 startups et sociétés en plein essor ont été sélectionnées
dans 22 pays, dans des domaines comme les réalités virtuelle et
augmentée, les sports, les micropaiements, le marketing, le streaming
vidéo et la publication. Chacune des sociétés ont été pré-admises pour
garantir au moins un produit viable, un chiffre d’affaires potentiel de
20 millions d’euros, et l’ambition nécessaire pour pénétrer différents
marchés avec une stratégie de croissance aboutie.

Parmi les startups figureront:

  • Oovvuu (Australie) – fait appel à l’intelligence artificielle
    pour mettre en correspondance des vidéos de diffuseurs avec des
    articles d’éditeurs à l’échelle mondiale, changeant ainsi la façon de
    visionner, distribuer et monétiser des vidéos
  • Tiledmedia (Pays-Bas) – une société de streaming de réalité
    virtuelle qui procure un streaming VR360 de haute qualité avec des
    débits binaires réalistes
  • LiveWeatherViews (Australie) – développe un système de caméra
    en mode accéléré (time-lapse) pour aider les réseaux télévisés à
    saisir des images météo de haute qualité avec une automatisation
    intégrale sur IP
  • Choicely (Finlande) – développe une plateforme de fidélisation
    des abonnés pour aider les éditeurs et les annonceurs à mieux
    interagir avec leurs audiences à l’aide de formats interactifs
    hautement développés
  • SatoshiPay (Allemagne) – traite les transactions de
    nano-paiement, généralement sous la forme de bitcoins. La société
    développe une plateforme de paiement à double sens qui permettra aux
    fournisseurs de contenu d’appliquer des frais réduit aux consommateurs
    pour lire, regarder ou écouter du contenu
  • Giraffic (États-Unis/Israël/Hong Kong) – un chef de file de
    l’accélération logicielle multimédia destinée aux clients, qui aide
    les fabricants de dispositifs et les fournisseurs de contenus par
    contournement (OTT) à relever les défis d’engorgement du trafic
    internet afin de proposer une expérience utilisateur agréable et
    attrayante.

Heikki Rotko, fondateur et président de Media Honeypot: « Je suis étonné
par le niveau de l’innovation relative aux médias qui se produit en
dehors de la sphère des sociétés des médias. Les startups sélectionnées
représentent une telle somme de connaissances et d’innovation que chaque
entreprise des médias devrait y trouver son intérêt. »

Parmi les sociétés de média qui participeront au forum dans le but de
s’associer à ces startups figurent Sky, MTV Oy, Cisco Systems, VRT,
ProSiebenSat.1 Commerce GmbH, The Venture Reality Fund et HTC.

En plus des opportunités de réseautage, le programme de séminaires
recevra la contribution de conférenciers tels que Joost Brakel,
directeur en charge des activités numériques chez Sanoma NL; Jakob Wais,
chef des nouvelles plateformes et de la vidéo, stratégie des contenus,
chez BILD; Sara Lisa Vogl, cofondatrice, VR Base; et Teresa Potocka, CEO
et fondatrice de The Potocki Communications Company, qui partageront de
précieuses informations sur l’actualité des technologies des médias et
sur la manière de les transformer en opportunités commerciales
fructueuses.

L’IBC a également le plaisir d’accueillir son Altesse royale le prince
Constantijn van Oranje-Nassau, qui dirige StartupDelta, l’accélérateur
de l’écosystème des startups aux Pays-Bas, et qui conseille les sociétés
et la Commission européenne sur leurs stratégies d’innovation numérique.
Le prince est un habitué des conférences nationales et internationales,
et occupe diverses fonctions aussi bien dans le secteur public que
privé. Son Altesse royale participera à la session thématique
Collaboration d’entreprise pour startups, durant laquelle la question
des règles d’engagement sera abordée.

En outre, cinq startups seront sélectionnées pour prendre part à un
concours de présentation et faire connaître leurs idées commerciales aux
experts du secteur et recevoir des avis directs d’un panel de
spécialistes. La société lauréate recevra également une récompense en
liquide.

## FIN ##

À propos de l’IBC

L’IBC est le principal salon mondial consacré aux médias, aux
divertissements et aux technologies. Le salon attire plus de 55 000
visiteurs, venant de plus de 170 pays, et propose une conférence
hautement respectée et prisée dans le secteur, ainsi qu’une exposition
présentant plus des 1 700 leaders des médias électroniques et des
ludo-technologies.

L’IBC2017 en quelques dates

Conférence: du 14 au 18 septembre 2017

Exposition: du 15 au 19 septembre 2017

Pour plus d’informations sur l’IBC2017, rendez-vous sur: https://show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour l’IBC
Louise Wells, Bubble Communications
E: louisew@bubbleagency.com
T:
+44 7718 985 252