Press release

Le CEO de Shopify présidera la Table de stratégies économiques sur les industries numériques

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

La Table aidera les entrepreneurs et innovateurs canadiens à relever
les défis de croissance

OTTAWA, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Shopify Inc. (NYSE:SHOP) (TSX:SHOP), première plateforme nuagique de
commerce multicanal destinée aux petites et moyennes entreprises, a
annoncé aujourd’hui que son fondateur et CEO, Tobias Lütke, occupera la
fonction de président de la Table de stratégies économiques sur les
industries numériques du gouvernement du Canada. Au cours des six
prochains mois, M. Lütke dirigera un groupe d’approximativement 15
membres pour élaborer des recommandations politiques en faveur des
développeurs de technologies, des fournisseurs de services et des
créateurs de contenus du Canada.

« Prenez la Bourse de Toronto, à peine une poignée de techs y sont
cotées. Cela est décevant, mais représente aussi une opportunité en or’,
déclare M. Lütke. « Nous devons rompre avec le status quo, avoir de
l’audace, et ouvrir la voie à une innovation permettant de stimuler
l’avenir de notre pays et de notre économie. »

Les membres de la Table de stratégies économiques sur les industries
numériques se concentreront sur les opportunités s’offrant au Canada
pour devenir un leader mondial de l’innovation. En capitalisant sur la
robustesse de la communauté technologique canadienne et en s’appuyant
sur la cadence soutenue de l’adoption numérique, le groupe élaborera un
plan d’action à court et long terme pour propulser le Canada dans
l’avenir.

« Il peut paraître amusant de comparer un pays à une startup, mais c’est
bien ce que nous ressentons à l’égard du Canada. Nous sommes encore un
pays très jeune, avec un énorme potentiel à l’état brut. Si nous nous y
prenons bien, notre avenir sera radieux. J’ai accepté ce rôle car je
veux aider le gouvernement à démarrer du bon pied et partager les leçons
que nous avons apprises chez Shopify », ajoute M. Lütke.

La première réunion du Table est prévue pour plus tard dans le mois. Le
groupe consacrera les six prochains mois à l’élaboration d’un rapport
qui sera publié à l’été 2018.

À propos de Shopify
Destinée aux petites et moyennes
entreprises, Shopify est la principale plateforme nuagique de commerce
multicanal. Les commerçants peuvent utiliser le logiciel pour concevoir,
installer et exploiter leurs commerces via divers canaux de vente,
notamment le web, les réseaux mobiles, les médias sociaux, les marchés,
les magasins et les boutiques éphémères. La plateforme leur procure
aussi un service d’appui des plus efficaces ainsi qu’une vue d’ensemble
de leurs activités. Shopify a été conçue dans un esprit de fiabilité et
d’évolutivité en vue d’offrir aux entreprises de toutes tailles une
technologie adaptée à leurs activités. Basée à Ottawa, au Canada, la
société propose une technologie actuellement utilisée par plus de 500
000 entreprises réparties dans 175 pays. Des marques telles que Red
Bull, Nestle, GE, Kylie Cosmetics et bien d’autres font confiance à
Shopify.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Shopify
Sheryl So
Responsable des relations publiques
d’entreprise
416 238 6705 x 302
press@shopify.com