Press release

Le déploiement de l’application Mobile Connect de la GSMA progresse dans le monde entier

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Mise en œuvre d’un service d’authentification par les opérateurs
chinois et sud-coréens;

Une opportunité de marché mondiale
de USD 75 milliards pour Mobile Connect d’ici 2022

BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a annoncé aujourd’hui au salon mondial de la communication
mobile que les opérateurs de réseaux mobiles de Chine et de Corée du Sud
viennent eux aussi de déployer Mobile Connect afin de fournir des
services de vérification d’identité et d’authentification à leurs
clients. Mobile Authentication, le service de vérification d’identité de
China Mobile, offre une gamme de fonctions d’authentification à 76
millions d’utilisateurs par jour sur le marché chinois. En Corée du Sud,
LGU+ a ajouté l’API Mobile Connect à son service de vérification
d’identité déjà très populaire; outre LGU+, Mobile Connect est désormais
offert par tous les opérateurs de réseau mobile du pays à plus de 44
millions d’abonnés mobiles.

« Nous constatons que le nombre d’opérateurs offrant des services fiables
et sûrs de vérification d’identité numérique à leurs clients augmente
rapidement, a déclaré Alex Sinclair, Chief Technology Officer, GSMA.
Partout dans le monde, les opérateurs mobiles assument un rôle important
dans le domaine de l’identité numérique en conférant aux utilisateurs le
contrôle de leurs propres données et en permettant aux consommateurs,
aux entreprises et aux gouvernements d’interagir et d’accéder à des
services en ligne dans un environnement convivial, privé et fiable,
indépendamment des frontières géographiques. »

Grâce à la solution Mobile Connect de la GSMA, les clients peuvent créer
et gérer une identité numérique universelle, utilisable pour de
multiples services en ligne avec un seul nom d’utilisateur. Le service
authentifie les utilisateurs simplement et en toute sécurité, en leur
permettant de confirmer leur identité et leurs identifiants pour accéder
à des services mobiles et numériques. Pour garantir une sécurité
d’utilisation maximale, Mobile Connect fonctionne en utilisant le numéro
de téléphone mobile unique combiné à un PIN unique pour vérifier
l’identité de l’utilisateur, autoriser les transactions et donner
l’accès en ligne.

Un élan mondial croissant

Mobile Connect gagne du terrain au rythme d’un nouvel opérateur chaque
mois, soit une croissance de la couverture des opérateurs d’environ 26
pour cent en glissement annuel. L’application est considérée comme une
solution fiable de services de vérification d’identité numérique sûrs et
axés sur le consommateur. Au Brésil et à Taïwan tous les opérateurs ont
lancé récemment des services interopérables, et en Russie quatre
opérateurs – Beeline, MegaFon, MTS et Tele2 – travaillent de concert à
un projet pilote dont ils comptent faire un service commercial
pleinement opérationnel en 2018. Orange teste actuellement, avec
Ariadnext, un nouveau service appelé « Mobile Connect et moi » qui met les
services gouvernementaux à la disposition des utilisateurs d’Orange sur
le portail France Connect via leurs appareils mobile. La nécessité pour
le secteur du commerce en ligne de garantir des services de vérification
d’identité numérique fiables et axés sur le consommateur, combinée à une
tendance croissante de compter sur la mobilité pour fournir des services
gouvernementaux, entretient une dynamique et crée de futures
opportunités de croissance.

Une opportunité de marché mondiale de USD 75 milliards pour Mobile
Connect

Partout dans le monde, les méthodes traditionnelles d’accès aux services
en ligne via des noms d’utilisateur et des mots de passe atteignent la
fin de leur durée de vie; il est évident que cela ouvre aux opérateurs
et à leurs partenaires industriels l’opportunité de proposer des
services de vérification d’identité mobiles. Selon des recherches
effectuées par GSMA Intelligence, l’opportunité de marché mondiale de
Mobile Connect en termes de fourniture des services d’authentification,
d’autorisation, de vérification d’identité et d’attributs s’élèvera à
environ USD 75 milliards d’ici 2022 avec, en plus, une possibilité
supplémentaire d’offrir des services transfrontières d’authentification,
autorisation et vérification d’identité via eIDAS évalués à USD 2,5
milliards au cours de cette même période.

Pour plus d’informations sur Mobile Connect visitez le site: www.mobileconnect.io.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes
œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également
des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le
Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les
conférences de la série Mobile 360.

Pour plus d’informations, visiter le site web de la GSMA à l’adresse:www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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Pour la GSMA
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