Le Fabasoft Business Process Cloud obtient la certification SOC 2

Sponsorisé par Businesswire

Fabasoft vient de voir se clôturer l’audit SOC 2 portant sur son Fabasoft Business Process Cloud. Le cabinet d’audit allemand PricewaterhouseCoopers GmbH (PwC) a remis son rapport d’audit détaillant de quelle façon la solution répond aux critères SOC 2 en matière de sécurité.

Dans le cadre du processus d’audit complet, PwC a validé la conformité du produit vis-à-vis des critères de services de confiance (Trust Services Criteria ou TSC) établis par l’Association américaine des experts-comptables agréés (American Institute of Certified Public Accountants ou AICPA). À cette fin, PwC a examiné et documenté les mécanismes de contrôle interne existants pour les services offerts, dans des domaines tels que la minimisation du risque, les contrôles d’accès, les mesures de surveillance et la communication.

L’audit a été mené conformément à la norme internationale d’audit ISAE 3000 et a évalué à la fois l’adéquation et l’efficacité des contrôles exécutés au cours d’une période de vérification définie. Fabasoft a reçu les résultats finaux de l’audit dans un rapport complet. Les critères SOC 2 stipulent que les organisations de service doivent garantir que les données sont conservées de manière confidentielle et sécurisée pendant la période de traitement et de stockage, qu’elles doivent être accessibles à tout moment et que des contrôles sont en place pour protéger la confidentialité et le caractère privé des informations. Le rapport reprend également les procédures de test spécifiques à l’auditeur de service pour déterminer l’efficacité opérationnelle des contrôles.

« Fabasoft est profondément attachée à la sauvegarde de la sécurité des informations et du caractère privé des données. L’audit SOC 2 met à nouveau en évidence le fait que nous proposons des services de cloud Fabasoft basés sur les normes de sécurité les plus complètes à nos clients pour leurs données », ajoute Andreas Dangl, directeur de l’unité opérationnelle services de cloud chez Fabasoft.

À propos du Fabasoft Business Process Cloud

Au sein du Fabasoft Business Process Cloud, les entreprises échangent du contenu numérique sans entrave par-delà les organisations, les infrastructures IT et les frontières nationales. Des fonctionnalités telles que la synchronisation automatique, le versionnage, la vérification, la signature numérique de documents et les flux de travail automatisés facilitent la collaboration et garantissent la transparence. Pour des utilisations dans les domaines de la gestion de contrat et de la gestion de données et de documents techniques dans le secteur industriel, Fabasoft propose des produits standard prêts à l’emploi qui évitent de devoir mettre en œuvre de laborieux projets IT.

À propos de Fabasoft

Fabasoft est l’un des principaux éditeurs de logiciels et prestataires de services de cloud en Europe pour la gestion des documents numériques ainsi que pour la gestion des documents, processus et enregistrements électroniques.