Press release

Le Groupe Europcar renforce sa position de leader dans le segment Low Cost

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

SAINT-QUENTIN EN YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le Groupe Europcar (Paris:EUCAR), un acteur majeur sur le marché des
mobilités, annonce la réorganisation de sa Business Unit Low Cost pour
bénéficier pleinement de l’acquisition récente de Goldcar. Le segment
Low Cost est l’un des plus dynamique en Europe, avec une taille
d’environ 1,5 milliards d’euros, et affichant un taux de croissance
annuel historique de 12%. Cette croissance devrait se poursuivre sur un
rythme similaire dans le futur, en particulier sur des destinations
loisirs en France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Grèce et
Turquie.

La Business Unit Low Cost sera dirigée par Juan-Carlos Azcona, ancien
PDG de Goldcar, et réunira les marques InterRent et Goldcar.
L’association de ces deux marques majeures va permettre au Groupe de
construire une large plateforme et de bénéficier d’un effet d’échelle
significatif au sein du segment Low Cost. Cette Business Unit devrait
générer une part prépondérante, d’au moins 15 % du chiffre d’affaires
total, pour le Groupe dans un futur proche.

Afin de bénéficier pleinement de l’agilité de la structure
organisationnelle de Goldcar, de leurs processus simplifiés et de leur
système informatique solide, flexible et évolutif, le business et la
marque InterRent seront opérés par Goldcar en Espagne, France, Italie,
Portugal et Royaume-Uni.

Conjointement à la réorganisation de la Business Unit Low Cost, le
Groupe adapte actuellement sa plateforme de marques afin de saisir les
opportunités de croissance du marché « loisirs », en proposant à ses
clients des solutions de mobilité sur mesure répondant à leurs attentes
en termes de services, d’accompagnement et de tarifs.

A ce titre, InterRent sera progressivement repositionnée comme la marque
« mid-tier » ou de milieu de gamme du Groupe et ciblera les clients
loisirs qui cherchent le juste équilibre entre le prix et un service qui
soit simple. Positionner InterRent sur le marché « mid-tier » est une
décision stratégique qui nous permet d’adresser un segment qui est
estimé à environ 20% du marché total, avec un potentiel d’évolution
significatif au regard des tendances dynamiques du marché.

Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Ventes, Marketing, Clients et Low
Cost, explique : « Moins de trois mois après la
finalisation de l’acquisition de Goldcar, nous avons été en mesure de
définir notre positionnement stratégique et de le déployer au sein de
notre Business Unit Low Cost afin de délivrer la création de valeur que
nous anticipions au moment de l’acquisition.
Ainsi nous souhaitons
réitérer notre confiance quant à notre capacité à générer un minimum de
30 millions d’euros de synergies de coût d’ici la fin de l’année 2020. Par
ailleurs, la définition de notre nouvelle architecture de marque est une
belle opportunité pour répondre pleinement à une demande plus ciblée et
pour développer notre leadership sur les trois strates du marché sur
lesquels nous opérons, avec Europcar
® notre
marque premium, InterRent
® notre marque
« mid-tier » et Goldcar
® notre marque
Low Cost. Nous sommes convaincus que cette nouvelle plateforme de
marques va nous permettre de développer notre clientèle à travers un
portefeuille de marques fortes et de renforcer ainsi notre position de
leader incontesté
. »

A propos du Groupe Europcar

Le Groupe Europcar est l’un des principaux acteurs du secteur de la
mobilité et est une société cotée sur Euronext Paris. La mission du
Groupe est d’apporter une alternative attrayante à la possession de
voiture en proposant une large palette de solutions de mobilité :
location de voitures, location de camions et de fourgonnettes, service
de chauffeur, car-sharing ou location de voitures entre particuliers. La
satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de
l’ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le
développement permanent de nouveaux services.

Le Groupe opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins
spécifique de chaque client : Europcar® – le leader Européen de la
location de véhicules, Goldcar® – la plus importante société de location
de véhicules low-cost en Europe, InterRent® – marque « value for money »
à destination des clients loisirs et Ubeeqo® – une société Européenne
spécialisée dans la gestion de flotte et des solutions de mobilités à
destination des entreprises et du grand public.

Le Groupe propose ses différentes solutions de mobilité dans le monde à
travers un vaste réseau dans 130 pays et territoires (incluant 16
filiales en propre en Europe et 2 en Australie et Nouvelle-Zélande, des
franchisés et des partenaires).

Plus de details sur notre site :
europcar-group.com

Contacts

Europcar / Relations Médias
Nathalie Poujol / Marie-Anne
Bénardais
+33 1 30 44 98 82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Europcar
/ Relations Investisseurs

Olivier Gernandt
+33 1 30 44 91
44
olivier.gernandt@europcar.com
ou
Elan
Edelman

europcar@elanedelman.com
+33
1 86 21 51 56 ou +33 1 86 21 50 38